Sauter la navigation

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Vous avez un formulaire d'inscription créé avec Elementor Pro où les éléments de la liste de sélection ne s'affichent pas correctement dans les traductions, apparaissant tous sur une seule ligne et non sélectionnables. De plus, les numéros de téléphone ne sont pas affichés sur des lignes séparées dans les traductions.
Solution :
Nous avons désactivé l'option 'Je préfère les segments plus grands' dans l'éditeur. Ensuite, nous avons refait les traductions. Le problème semblait être lié à un problème de cache dans Elementor. En ouvrant la traduction dans Elementor, chaque choix était correctement affiché sur une ligne séparée. Simplement en cliquant sur 'Publier' dans Elementor, le problème a été résolu sur le frontend.

Si cette solution ne résout pas votre problème, ou si elle semble obsolète ou inadaptée à votre cas, nous vous recommandons de vérifier les problèmes connus, de vérifier la version du correctif permanent et de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins. Si le problème persiste, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket de support sur notre forum de support.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

Marqué : 

Ce sujet contient 4 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Nicolas V. Il y a 1 semaine et 5 jours.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Articles
Septembre 16, 2024 à 11:18 am #16183284

sary-danyG

Contexte de la question:
J'ai un formulaire d'inscription sur mon site. Je l'ai créé avec le constructeur de formulaire Elementor Pro. Parmi les informations de mon formulaire, il y a une question qui consiste à effectuer ou à sélectionner un élément dans la liste. Voici le lien de la page : lien caché. Il y a aussi le fait que mes informations de contact sur la page, au niveau du numéro de téléphone, j'ai utilisé la balise pour un saut de ligne entre les deux contacts.

Symptômes:
Quand je mets le site dans les différentes traductions, ça ne présente pas les éléments comme une liste de sélection, ça met tout sur une ligne seulement et non sélectionnable. Dans les langues de traduction, ça met les deux numéros sur la même ligne et aucune différence également.

Questions:
Comment puis-je faire en sorte que les éléments de la liste de sélection soient correctement affichés dans les différentes traductions ?
Comment puis-je faire en sorte que les numéros de téléphone soient sur des lignes séparées dans les différentes traductions ?

Septembre 16, 2024 à 4:00 pm #16184864

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacté le support de WPML. Commençons par remplir les exigences minimales de WPML. Je vois que vous avez une allocation de mémoire PHP très basse (40M). La configuration minimale requise pour WPML est de 128M, mais nous recommandons 256M :
- Accédez à votre serveur via FTP et ouvrez le fichier wp-config.php (dans le root de votre WordPress).
- Insérez ces lignes juste avant /* That's all, stop editing! Happy blogging. */

/* Memory Limit */
define( 'WP_MEMORY_LIMIT', '256M' );

Plus d'info: https://wpml.org/fr/accueil/exigences-minimales/

---

Concernant le formulaire. Pourriez vous me décrire la façon dont vous le traduisez?
- S'agit-il d'un formulaire à part que vous insérez avec un shortcode et que vous traduisez dans "WPML > Gestion de traduction"?
- Est-ce que le formulaire est créé directement dans la page et sa traduction se fait dans la traduction de la page?

Nous avons mis à jour notre éditeur de traduction récemment. Pourriez vous faire un test rapide et revenir à la version antérieure?
- Éditez la traduction dans notre éditeur de traduction
- En haut à droite dans les paramètres, activez la version précédente de l'éditeur (lien caché)
- Re-valider la traduction

Dites moi si cette manipulation résout le problème.

Septembre 17, 2024 à 10:50 am #16187709

sary-danyG

Bonjour Nicolas

Merci pour votre retour. J'ai déjà augment l'allocation du mémoire PHP à 256M maintenant et c'est bon pour cela.

Pour le formulaire, c'est pas un shortcode, c'est l'éditeur de formulaire d'Elementor (le widget Form). Les traductions sont disponibles au niveau de l'éditeur de traduction WPML, ça se traduit bien mais dans le front-end ça ne présente pas les élements comme des options à choisir, ça met tout sur une ligne. J'ai activé la version antérieure de l'édicteur dont je maitrise la prise en main mais ça ne ressout pas mon problème.

Septembre 17, 2024 à 12:41 pm #16188311

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Je pense pourtant que le problème vient bien du nouvel éditeur. Puis-je regarder cela de plus près?
Pourriez vous me donner temporairement accès à votre admin (wp-admin et FTP)? J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée.

IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données.

Je vous demanderai également la permission de déconnecter la traduction de cette page pour créer une nouvelle traduction depuis l'ancien éditeur.

Septembre 18, 2024 à 4:11 pm #16194718

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci pour l'accès. J'ai désactivé une autre option de l'éditeur "Je préfère les segments plus grands". Puis j'ai refait les traductions. Je pense que le soucis était en fait un problème de cache dans Elementor car sur le frontend les choix étaient toujours sur une même ligne. Cependant en ouvrant la traduction dans Elementor, chaque choix était bien sur une ligne séparée et le fait de cliquer simplement sur "Publier" dans Elementor a résolut le problème sur le frontend.

sary-danyG a confirmé que le problème avait été résolu sur 2024-09-19 00:23:20.
Ce ticket est maintenant fermé. Si vous êtes un client de WPML et que vous avez besoin d'aide, veuillez ouvrir un nouveau ticket d'assistance