Passer au contenu Passer à la barre latérale

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Ce sujet contient 1 réponses, a 0 voix.

Dernière mise à jour par Nigel Il y a 1 mois et 3 semaines.

Assisté par: Diego Garcia.

Auteur Messages
février 25, 2026 à 10:16 am #17850637

olivierM-16

Bonjour,

Je vous écris car je ne parviens pas à ouvrir avec Elementor une page traduire en Français.
Il s'agit de celle-ci :
lien caché

La page FR n'affiche pas de données car j'ai besoin de modifier un filtre avec Elementor :
lien caché

Néanmoins, quand je souhaite la modifier, je suis déconnecté de WordPress. Ensuite, l'éditeur Elementor ne parvient pas à charger.

J'ai tenté de traduire à nouveau cette page, mais j'obtiens une erreur :
"Une partie du contenu sélectionné a déjà été traduite de Français vers Anglais et ne peut pas être retraduite de Anglais vers Français."

Est-ce possible que ces problèmes viennent du fait que mon nom de domaine était au départ configuré en FR, puis a plus tard été modifié pour EN ?
-> Situation initiale : eurobogen.com était en langue FR avec des sous-répertoires pour EN et DE
-> Modification de la traduction pour de nouveaux domaines : eurobogen.com est devenu EN, avec eurobogen.fr pour FR et eurobogen.de pour DE

Je vous remercie,
Olivier

février 25, 2026 à 12:35 pm #17851505

Nigel
Partisan de WPML depuis 02/2016

Fuseau horaire: Europe/Madrid (GMT+02:00)

Bonjour Olivier,

Voyons si nous pouvons vous aider à résoudre ce problème.

(Pour plus de clarté, j'utilise la traduction automatique pour vous répondre et lire vos réponses.)

Ma première question concerne l'utilisation de domaines différents pour chaque langue. Tout le reste fonctionne-t-il comme prévu depuis que vous avez remplacé les langues dans les répertoires ? Si oui, nous pouvons en conclure que les domaines sont correctement configurés.

Ensuite, des problèmes peuvent survenir si la langue par défaut est modifiée, et le passage à des langues dans leur propre domaine pourrait avoir un impact similaire.

Avant d'aller plus loin, assurez-vous d'avoir une sauvegarde récente de votre site.

Ensuite, allez dans WPML > Support et cliquez sur le lien dépannage pour accéder à la page wp-admin/admin.php?page=sitepress-multilingual-cms/menu/troubleshooting.php.

À partir des étapes de dépannage
- cliquez sur le bouton Supprimer les entrées fantômes des tables de traduction
- cliquez sur le bouton Définir les informations de langue

Maintenant, allez dans WPML > Tableau de bord de traduction et essayez d'envoyer à nouveau la page problématique pour traduction. Est-ce possible ? Si oui, terminez la traduction dans ATE.

Essayez ensuite d'ouvrir à nouveau la page traduite dans l'éditeur Elementor.

Est-ce possible maintenant ?

Si le problème persiste, je pense que nous avons besoin d'une copie de votre site pour pouvoir effectuer quelques tests.

Je vais marquer votre prochaine réponse comme privée, au cas où vous auriez besoin de partager vos identifiants pour vous connecter à votre site. Avec ceux-ci, je pourrai ajouter le plugin Duplicator et générer une copie sur laquelle nous pourrons travailler localement, avec votre permission.