Sauter la navigation

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème:
Le client rencontre un problème de déformation de l'ergonomie des pages après enregistrement lors de l'utilisation de traductions manuelles dans un environnement multilingue (arabe et anglais). Le problème est exacerbé par l'incompatibilité du thème avec le format RTL (Right to Left) nécessaire pour l'arabe.
Solution:
1. Vérifiez si le thème utilisé supporte le format RTL. Si ce n'est pas le cas, il est nécessaire de traduire les templates en arabe et d'ajuster manuellement l'alignement pour les pages en arabe. Utilisez le template arabe lors de la création de nouvelles pages en arabe.
2. Si vous changez le modèle pour un modèle arabe après la traduction, vérifiez si la correction de l'alignement fonctionne correctement. Si cela fonctionne, vous devrez changer manuellement le modèle pour chaque page, un par un.
3. Pour éviter de devoir enregistrer toutes les traductions en même temps, désactivez la traduction automatique dans votre gestionnaire de traductions pour avoir plus de contrôle sur ce que WPML traduit.

Si cette solution ne résout pas votre problème ou semble obsolète, nous vous recommandons de vérifier les problèmes connus, de vérifier la version du correctif permanent et de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins. Si le problème persiste, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket de support.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

Ce sujet contient 0 réponse, a 0 voix.

Dernière mise à jour par lamineB Il y a 1 semaine et 4 jours.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Articles
Avril 3, 2025 at 1:55 pm #16892705

lamineB

Contexte de la question:
J'essaie d'intégrer la traduction dans les langues arabe et anglais sur mon site. Voici le lien vers la page où le problème peut être vu : lien caché.

Symptômes:
Une fois que j'enregistre, l'ergonomie de ma page en langue principale se déforme. Je dois ouvrir et enregistrer à nouveau, mais ensuite la page de la traduction arabe ou anglaise perd son ergonomie. Pour que toutes les pages soient organisées, je dois ouvrir les trois traductions en même temps et enregistrer en même temps. Cette méthode posera un problème à notre client par la suite.

Questions:
Comment puis-je résoudre le problème d'ergonomie qui se déforme après l'enregistrement ?
Existe-t-il une méthode pour éviter d'avoir à enregistrer toutes les traductions en même temps ?

Avril 4, 2025 at 3:01 am #16895029

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00)

Bonjour,

Pour le problème de déformation du style, j'aimerais vous demander un accès temporaire au wp-admin et au FTP de votre site de test, ce qui me permettra de trouver cette information pour vous,

Merci de m'avoir fourni les étapes pour reproduire le problème.

Pour la traduction, faites-vous référence au fait que tout est traduit automatiquement ? Si c'est le cas, vous pouvez désactiver la traduction automatique à partir de votre gestionaire des traductions, de cette façon vous aurez plus de contrôle sur ce que WPML traduit,

Cordialement,

Avril 8, 2025 at 9:39 pm #16911053

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Le problème n'est visible qu'en arabe : lien caché

Et ceci est dû au fait que le template/theme n'est pas compatible RTL, c'est-à-dire que comme l'arabe s'écrit de droite à gauche, l'alignement est inversé

Ce problème peut être résolu en traduisant les templates en arabe et en ajustant l'alignement manuellement : lien caché

Et ensuite, vous utilisez le template arabe lorsque vous créez des pages en arabe.

Avril 10, 2025 at 3:36 pm #16919657

lamineB

Maintenant est-ce qu'il y'a une façon de corriger les pages arabes sans refaire tout le travail, car on a finalisé la traduction de toutes les pages.

Avril 11, 2025 at 1:09 am #16920680

Ilyes
Supporter

C'est difficile à dire parce que vous attribuez la traduction manuellement,

Est-il possible de changer le modèle d'une page déjà traduite ? et si vous changez le modèle pour le modèle arabe, la correction de l'alignement fonctionne-t-elle ?

Si oui, vous devez au moins changer manuellement le modèle un par un, il n'y a pas de moyen automatique de le faire, à moins que vous ne créiez un code personnalisé pour changer cela automatiquement (en dehors de notre support car cela nécessite un développeur).

Avril 13, 2025 at 8:24 am #16926151

lamineB

Merci pour votre aide.