Passer au contenu Passer à la barre latérale

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
- 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 -
- - - - - - -

Fuseau horaire du support : Pacific/Easter (GMT-05:00)

Marqué : 

Ce sujet contient 15 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par benoitG-19 Il y a 10 heures et 33 minutes.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Messages
août 17, 2025 à 9:50 am #17325310

benoitG-19

Contexte de la question:
Je suis en train de traduire les Masonry Gallery de mon site lien caché. J'ai traduit chaque item et chaque category.

Symptômes:
Les items et categories traduits ne s'affichent pas sur la page traduite.

Questions:
Y a-t-il une manipulation à faire pour que les traductions s'affichent correctement sur la page traduite?

août 18, 2025 à 7:55 pm #17329418

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacté l'équipe d'assistance WPML.

Pourriez-vous nous fournir un lien vers la page où je pourrais voir le problème ?

Cette page est-elle un type de publication personnalisé ? Lorsque vous ouvrez l'éditeur de traduction, voyez-vous tout le contenu répertorié ? Ou traduisez-vous votre contenu automatiquement ?

De plus, nous vous demandons d'activer les informations de débogage pour cette question, ce qui nous permettra d'obtenir plus d'informations sur votre site web. Vous pouvez consulter ce lien pour obtenir des instructions sur la manière de procéder : http://wpml.org/faq/provide-debug-information-faster-support/

Dans l'attente de votre réponse.

août 20, 2025 à 7:31 pm #17335430

benoitG-19

Bonjour Ilyes,
Merci pour votre retour et excusez moi pour le retard de mon retour.
Pour répondre à vos questions,
Le lien de la page en Français (original):
lien caché
Le lien de la page traduite en Anglais:
lien caché

Je traduit de manière personnalisée, avec l'éditeur. Je vous ai mis le screenshot de ce que j'utilise ci-joint et ci-dessus les informations de débogage.

Merci beaucoup pour votre assistance.

Benoit

Capture d’écran 2025-08-20 à 21.28.40.png
août 21, 2025 à 2:21 pm #17337949

Ilyes
Supporter

Bonjour,

J'aimerais vous demander un accès temporaire au wp-admin et au FTP de votre site de test, ce qui me permettra de trouver ces informations pour vous,

Il est important de noter que vous devez sauvegarder votre site et votre base de données avant de procéder, et vous pouvez utiliser un plugin comme Duplicator à cette fin. Voici un lien vers ce plugin : http://wordpress.org/plugins/duplicator/

Si vous ne voyez pas le formulaire ci-dessous, n'entrez pas vos informations d'identification, car elles seront exposées publiquement :

lien caché

Pour des raisons de confidentialité et de sécurité, veillez à ce que votre réponse soit privée.

août 21, 2025 à 7:02 pm #17338805

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Il s'agit en fait d'un problème de compatibilité. Ce bloc provient de l'équipe QODE et n'est pas compatible pour le moment.

Je dois télécharger une copie de votre site et déboguer cela localement. Pour cela, je vais installer le plugin All-In-One Migration.

Je vous recontacterai bientôt,

août 21, 2025 à 7:43 pm #17338869

benoitG-19

Merci beaucoup Ilyes,
J'attends votre retour, n'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez besoin d'autre chose.

août 21, 2025 à 10:06 pm #17339025

Ilyes
Supporter

J'obtiens des résultats étranges localement, la galerie n'est jamais cohérente et a cessé de fonctionner pour moi, même en français.

J'ai d'abord besoin d'un guide sur la logique derrière ces galeries. Je vois que chaque galerie est ajoutée dans un type de publication personnalisé appelé « masonary gallery » et qu'une catégorie lui est attribuée.

Mais je ne comprends pas pourquoi ces galeries sont traduites alors qu'elles ne contiennent que des images et aucun contenu textuel (ou est-ce que je me trompe ?). Pourriez-vous reproduire le problème sur une version propre afin d'éviter toute confusion ?

J'ai créé un sandbox ici : lien caché

J'ai déjà configuré WPML en 2 langues.

Veuillez installer wpbakery et qode blocks et voir si le problème se reproduit là-bas.

Faites-moi savoir quand vous aurez terminé.

Cordialement,

août 22, 2025 à 7:33 am #17339563

benoitG-19

Bonjour Ilyes,

Merci pour votre retour,
J'ai installé sur le sandbox, le theme Bridge Qode qui vient avec WPBakery.
Sauf que je dois y mettre une licence pour pouvoir accéder aux options.
Ayant qu'une seule licence je ne sais pas comment activer le thème et les options correspondantes. Je ne suis pas confortable de "deregister" mon thème sur la version Live afin de faire un test. Peut être avez vous une solution ou un contact chez Qode pour nous aider a solutionner ce problème.

En effet cette gallery a une fonction de publier une image avec un titre et un lien dans une mise en page attractive, c'est très simple. Mais bizarrement impossible à traduire.
Voici le lien pour la fonction Masonry Gallery lien caché.

Cordialement,

Benoit

août 25, 2025 à 11:41 am #17345055

Ilyes
Supporter

Bonjour,

J'ai trouvé une copie sous licence sur un ancien bac à sable que nous utilisions pour les tests ici : lien caché

Pourriez-vous utiliser ce bac à sable à la place ?

Il est nécessaire que vous reproduisiez le problème afin d'éliminer toute confusion, cela permet d'isoler le problème.

août 25, 2025 à 1:50 pm #17345371

benoitG-19

Bonjour Ilyes,

J'ai fait comme demandé, j'ai reproduit une page avec l'element Masonry Gallery de la manière suivante.

1. Creation des Masonry Gallery Categories
2. Creation des Masonry Gallery Items
3. Creation de la page (que j'ai appelé Masonry Test) en utilisant WPBakery et l'élément Masonry Gallery avec mise en page selon les categories souhaitées.
lien caché

Jusque la tout marche sans problème, je n'ai pas encore attaquer la traduction.

Dois attaquer à faire les traduction ou souhaitez vous le voir vous même?

Dites moi la suite de vos instructions.

Merci

Benoit

août 25, 2025 à 11:22 pm #17346459

Ilyes
Supporter

Je m'en occupe à partir de maintenant, merci pour votre aide !

Je vous recontacterai si j'ai besoin d'autre chose.

août 26, 2025 à 2:11 pm #17348691

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Le problème se reproduit dans le sandbox. J'ai transmis l'information à notre équipe chargée de la compatibilité et je vous recontacterai rapidement avec une solution.

Cordialement,

Septembre 1, 2025 à 6:25 pm #17363957

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Ilyes est absent, je permets donc de proposer une solution:
1 .Allez dans "WPML > Settings > Post types" et assurez-vous que le slug pour "masonry_gallery" est le même dans toutes les langues.
2. Faites de même dans "WPML > Settings > Taxonomies" pour "masonry_gallery_category"
3. Allez dans "WPML > Settings > Custom XML configuration", ajouter ce code et sauvegardez:

<wpml-config>
  <shortcodes>
    <shortcode>
      <tag>qode_masonry_gallery</tag>
      <attributes>
        <attribute>category</attribute>
      </attributes>
    </shortcode>
  </shortcodes>
</wpml-config>

4. Faites une petite modification sur la page original et sauvegardez.
5. Ouvrez la traduction dans notre éditeur et traduisez le slug de la categorie ("activity-test" est traduit par "fr-activity-test")

Si le problème persiste, essayez de re-sauvegarder toutes les traductions de Masonry Gallery Items.
- Allez dans "Masonry Gallery > Masonry Gallery Items", utilisez le sélecteur de langue en haut de votre écran pour passer en Français. Ouvrez les items un par un et cliquez sur "Update".

Septembre 2, 2025 à 8:17 am #17364771

benoitG-19

Bonjour Nicolas,
Merci pour prendre la suite de Ilyes.
Je prends bien note de vos instructions, toutefois sur l'étape 1 et 2, je n'arrive pas à le modifier, la cellule est grisée et je ne peux pas la modifier.
Sur l'étape 3 concernant le code dois je le mettre à la suite de celui déjà inscrit?
Voir les capture d'écrans.

Merci encore.

Cordialement,

Benoit

Capture d’écran 2025-09-02 à 10.12.18.png
Capture d’écran 2025-09-02 à 10.11.01.png
Capture d’écran 2025-09-02 à 10.10.02.png
Septembre 3, 2025 à 2:48 pm #17371325

Ilyes
Supporter

Bonjour, La même solution ne fonctionne pas sur votre site, mais elle fonctionne dans le sandbox. J'ai signalé ce problème à notre équipe chargée de la compatibilité afin qu'elle vérifie à nouveau votre site en ligne.