Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
Sun | Mon | Tue | Wed | Thu | Fri | Sat |
---|---|---|---|---|---|---|
- | 7:00 – 15:00 | 7:00 – 15:00 | 7:00 – 15:00 | 7:00 – 15:00 | 7:00 – 15:00 | - |
- | - | - | - | - | - | - |
Fuseau horaire du support : Pacific/Easter (GMT-05:00)
Marqué : Compatibility
Ce sujet contient 15 réponses, a 2 voix.
Dernière mise à jour par benoitG-19 Il y a 10 heures et 33 minutes.
Assisté par: Ilyes.
Auteur | Messages |
---|---|
août 17, 2025 à 9:50 am #17325310 | |
benoitG-19 |
Contexte de la question: Symptômes: Questions: |
août 18, 2025 à 7:55 pm #17329418 | |
Ilyes Supporter
Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية ) Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00) |
Bonjour, Merci d'avoir contacté l'équipe d'assistance WPML. Pourriez-vous nous fournir un lien vers la page où je pourrais voir le problème ? Cette page est-elle un type de publication personnalisé ? Lorsque vous ouvrez l'éditeur de traduction, voyez-vous tout le contenu répertorié ? Ou traduisez-vous votre contenu automatiquement ? De plus, nous vous demandons d'activer les informations de débogage pour cette question, ce qui nous permettra d'obtenir plus d'informations sur votre site web. Vous pouvez consulter ce lien pour obtenir des instructions sur la manière de procéder : http://wpml.org/faq/provide-debug-information-faster-support/ Dans l'attente de votre réponse. |
août 20, 2025 à 7:31 pm #17335430 | |
benoitG-19 |
Bonjour Ilyes, Je traduit de manière personnalisée, avec l'éditeur. Je vous ai mis le screenshot de ce que j'utilise ci-joint et ci-dessus les informations de débogage. Merci beaucoup pour votre assistance. Benoit |
août 21, 2025 à 2:21 pm #17337949 | |
Ilyes Supporter
Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية ) Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00) |
Bonjour, J'aimerais vous demander un accès temporaire au wp-admin et au FTP de votre site de test, ce qui me permettra de trouver ces informations pour vous, Il est important de noter que vous devez sauvegarder votre site et votre base de données avant de procéder, et vous pouvez utiliser un plugin comme Duplicator à cette fin. Voici un lien vers ce plugin : http://wordpress.org/plugins/duplicator/ Si vous ne voyez pas le formulaire ci-dessous, n'entrez pas vos informations d'identification, car elles seront exposées publiquement : lien caché Pour des raisons de confidentialité et de sécurité, veillez à ce que votre réponse soit privée. |
août 21, 2025 à 7:02 pm #17338805 | |
Ilyes Supporter
Bonjour, Il s'agit en fait d'un problème de compatibilité. Ce bloc provient de l'équipe QODE et n'est pas compatible pour le moment. Je dois télécharger une copie de votre site et déboguer cela localement. Pour cela, je vais installer le plugin All-In-One Migration. Je vous recontacterai bientôt, |
août 21, 2025 à 7:43 pm #17338869 | |
benoitG-19 |
Merci beaucoup Ilyes, |
août 21, 2025 à 10:06 pm #17339025 | |
Ilyes Supporter
J'obtiens des résultats étranges localement, la galerie n'est jamais cohérente et a cessé de fonctionner pour moi, même en français. J'ai d'abord besoin d'un guide sur la logique derrière ces galeries. Je vois que chaque galerie est ajoutée dans un type de publication personnalisé appelé « masonary gallery » et qu'une catégorie lui est attribuée. Mais je ne comprends pas pourquoi ces galeries sont traduites alors qu'elles ne contiennent que des images et aucun contenu textuel (ou est-ce que je me trompe ?). Pourriez-vous reproduire le problème sur une version propre afin d'éviter toute confusion ? J'ai créé un sandbox ici : lien caché J'ai déjà configuré WPML en 2 langues. Veuillez installer wpbakery et qode blocks et voir si le problème se reproduit là-bas. Faites-moi savoir quand vous aurez terminé. Cordialement, |
août 22, 2025 à 7:33 am #17339563 | |
benoitG-19 |
Bonjour Ilyes, Merci pour votre retour, En effet cette gallery a une fonction de publier une image avec un titre et un lien dans une mise en page attractive, c'est très simple. Mais bizarrement impossible à traduire. Cordialement, Benoit |
août 25, 2025 à 11:41 am #17345055 | |
Ilyes Supporter
Bonjour, J'ai trouvé une copie sous licence sur un ancien bac à sable que nous utilisions pour les tests ici : lien caché Pourriez-vous utiliser ce bac à sable à la place ? Il est nécessaire que vous reproduisiez le problème afin d'éliminer toute confusion, cela permet d'isoler le problème. |
août 25, 2025 à 1:50 pm #17345371 | |
benoitG-19 |
Bonjour Ilyes, J'ai fait comme demandé, j'ai reproduit une page avec l'element Masonry Gallery de la manière suivante. 1. Creation des Masonry Gallery Categories Jusque la tout marche sans problème, je n'ai pas encore attaquer la traduction. Dois attaquer à faire les traduction ou souhaitez vous le voir vous même? Dites moi la suite de vos instructions. Merci Benoit |
août 25, 2025 à 11:22 pm #17346459 | |
Ilyes Supporter
Je m'en occupe à partir de maintenant, merci pour votre aide ! Je vous recontacterai si j'ai besoin d'autre chose. |
août 26, 2025 à 2:11 pm #17348691 | |
Ilyes Supporter
Bonjour, Le problème se reproduit dans le sandbox. J'ai transmis l'information à notre équipe chargée de la compatibilité et je vous recontacterai rapidement avec une solution. Cordialement, |
Septembre 1, 2025 à 6:25 pm #17363957 | |
Nicolas V. Supporter
Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00) |
Bonjour, Ilyes est absent, je permets donc de proposer une solution: <wpml-config> <shortcodes> <shortcode> <tag>qode_masonry_gallery</tag> <attributes> <attribute>category</attribute> </attributes> </shortcode> </shortcodes> </wpml-config> 4. Faites une petite modification sur la page original et sauvegardez. Si le problème persiste, essayez de re-sauvegarder toutes les traductions de Masonry Gallery Items. |
Septembre 2, 2025 à 8:17 am #17364771 | |
benoitG-19 |
Bonjour Nicolas, Merci encore. Cordialement, Benoit |
Septembre 3, 2025 à 2:48 pm #17371325 | |
Ilyes Supporter
Bonjour, La même solution ne fonctionne pas sur votre site, mais elle fonctionne dans le sandbox. J'ai signalé ce problème à notre équipe chargée de la compatibilité afin qu'elle vérifie à nouveau votre site en ligne. |