Passer au contenu Passer à la barre latérale

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Après avoir traduit un site de l'anglais au français et exporté puis réimporté les données avec WPML, tous les liens contiennent encore le suffixe /fr/ même après avoir supprimé la langue anglaise. De plus, les traductions sont perdues après la désinstallation de WPML.
Solution :
Pour supprimer le suffixe /fr/ après le nom de domaine et éviter la perte de traductions après la désinstallation de WPML, suivez ces étapes :
1. Changez la langue par défaut de l'anglais au français en allant à WPML > Langues > Langues du site, puis cliquez sur "Changer la langue par défaut".
2. Allez à WP > Réglages > Permaliens et enregistrez de nouveau les permaliens pour actualiser les URL.
Notez que désactiver WPML ne supprime pas le contenu. Les pages dans les deux langues resteront visibles dans la section Pages/Articles du backend, donc vous devrez supprimer manuellement celles que vous ne souhaitez pas conserver.

Si cette solution ne résout pas votre problème ou semble obsolète, nous vous recommandons de consulter les problèmes connus, de vérifier la version de la correction permanente et de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins. Si nécessaire, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket de support ici.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

Ce sujet contient 1 réponse, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Mihai Apetrei Il y a 1 année et 9 mois.

Assisté par: Mihai Apetrei.

Auteur Messages
juillet 11, 2024 à 3:57 pm #15936366

arnaudd-34

Contexte de la question:
J'ai fais traduire mon site en Francais à partir de l'Anglais et j'ai tout exporté et réimporté avec WPML. Je ne souhaite garder que le francais. J'ai supprimé la langue anglaise.

Symptômes:
Tous les liens sont en erreurs car il garde le /fr/ après le nom de domaine. Les traductions ont été supprimées après avoir désinstallé WPML.

Questions:
Comment faire pour supprimer le /fr/ après le nom de domaine ?
Comment éviter que les traductions soient supprimées après avoir désinstallé WPML ?

juillet 11, 2024 à 4:25 pm #15936555

Mihai Apetrei
Partisan de WPML depuis 03/2018

Les langues: Anglais (English )

Fuseau horaire: Europe/Bucharest (GMT+03:00)

Bonjour.

Avant que ce ticket ne soit assigné à l'un de mes collègues, je vais essayer de vous aider.

Veuillez consulter la réponse de mon collègue dans ce ticket existant sur le même sujet :
https://wpml.org/forums/topic/i-want-to-change-the-default-language-after-doing-a-translation/#post-14282023

Vous devez changer la langue par défaut de l'anglais (EN) au français (FR), comme mentionné par mon collègue.

Veuillez également noter que désactiver WPML ne supprime pas réellement de contenu. Vous verrez les deux langues comme des pages dans la section Pages/Articles du backend du site, donc vous devrez supprimer manuellement celles que vous ne souhaitez pas conserver.

Je ne suis pas sûr de la manière dont vous avez supprimé la langue anglaise si elle était définie comme langue par défaut.

Voici les étapes pour changer la langue par défaut :

1. Allez à WPML > Langues > Langues du site.
2. Cliquez sur le bouton "Changer la langue par défaut" et passez à la langue souhaitée.
3. Allez à WP > Réglages > Permaliens et enregistrez de nouveau les permaliens.

J'espère que vous trouverez ces informations utiles.

Cordialement,
Mihai Apetrei