[Résolu] Problème de compatibilité entre WPML et Divi pour le contenu dynamique
Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.
Problem:
Certains champs dynamiques de Divi sont encodés ce qui rend la traduction difficile.
Solution:
- Les champs ACF ne sont pas le problème ici, et ils restent traduisibles
- Ce sont les "dynamiques content" dans des modules textes. Ces champs sont encodés par Divi mais comme ils se trouvent dans un module texte, WPML vous permet de le traduire et vous voyez donc le code dans notre éditeur.
- J'ai fait le test avec un autre champ dynamique "Nom de l'auteur" qui n'est pas lié à ACF pour en être sûr et la même chose se passe.
- La solution d'appoint que j'ai trouvé c'est d'utiliser le module "ACF Item - Divi Machine" qui vous permet d'insérer ces champs ACF.
Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
Je dois traduire un thème Divi avec WPML sur WordPress et j'ai un problème de compatibilité.
J'ai un Title h1 qui est appelé dans "use content dynamic" de Divi mais quand je traduis ma page, cela me donne une chaîne formatée incompréhensible :
@ET-DC@eyJkeW5hbWljIjp0cnVlCJb250ZW50IjoiY3VzdG9tX21ldGFdGl0bGVfaDEiLCJzZXR0aW5ncyI6eyJiZZvcmUiOiLCJhZnRlciI6IsImVuYWsZV9odG1sIjoib2ZmIn19@
Les langues: Anglais (English )Français (Français )
Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)
Bonjour,
Bienvenue sur le support de WPML. Votre configuration semble correcte.
- Avez-vous fait des changements dans "WPML > Paramètres > Configuration XML personnalisée"?
- Pouvez vous m'en dire plus sur ce contenu dynamique. S'agit-il d'un champ dynamique de Divi ou cela vient-il d'ACF? (Je demande car je vois un champ ACF 'title_h1')
Pourriez vous me donner temporairement accès à votre admin (wp-admin et FTP) – de préférence sur une copie test de votre site où le problème a été reproduit. J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée.
IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données.
Bonjour,
Merci pour le site staging cela m'a aidé à faire quelques tests pour bien comprendre.
- Les champs ACF ne sont pas le problème ici, et ils restent traduisibles
- Ce sont les "dynamiques content" dans des modules textes. Ces champs sont encodés par Divi mais comme ils se trouvent dans un module texte, WPML vous permet de le traduire et vous voyez donc le code dans notre éditeur.
- J'ai fait le test avec un autre champ dynamique "Nom de l'auteur" qui n'est pas lié à ACF pour en être sûr et la même chose se passe.
- La solution d'appoint que j'ai trouvé c'est d'utiliser le module "ACF Item - Divi Machine" qui vous permet d'insérer ces champs ACF.
Sur la capture d'écran fournie, vous verrez que les 2 champs ACF sont traduisibles, que le champ "nom de l'auteur" étant dynamique affiche la version encodée, que les 2 champs "ACF Item - Divi Machine" (pour les champs ACF title h1 et gros titre) n'apparaissent pas du tout dans l'éditeur.
Voici la page sur laquelle j'ai fait les tests pour que vous puissiez voir cela: lien caché
Bonjour,
Je viens de créer un site sandbox mais je n'arrive pas à re-créer le problème.
J'ai installé WPML, String Translation, ACF, ACFML, Classic Editor et Divi.
URL de login: lien caché
Pourriez vous essayer de reproduire l'erreur?
Regardez si les options de Divi sont les mêmes et si vous pensez que que le problème vient d'un plugin en particulier vous pouvez l'installer.
Je vous remercie pour votre aide et la solution que vous avez partagée. Cependant, je ne pense pas réussir à re-créer le problème. Je vais donc effectuer les traductions en passant par des blocks "ACF Item - Divi Machine" .