[Fermé] Split: impossible de traduire une page alors que toutes les autres le sont
Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
Bonjour Nicolas,
Oui c'est bon ! j'ai accès au ticket, merci.
Je ne sais pas si cela est dû aux dernières manipulations mais le site renvoie très régulièrement des erreurs 500...Pour corriger cela , on est obligé de ré-enregistrer les permalinks...à chaque fois...Ce comportement ne se produit que depuis l'installation de WPML...
Autre sujet mais lié, je devari peut être créer un autre ticket... La page Shop faite sous Elementor a été créé en version EN mais son contenu est vide... comme si wpml n'avait pu dupliquer et traduire le contenu de la page...
Les nouveaux fils créés par Nicolas V. et associés à celui-ci sont repris ci-dessous :
Les langues: Anglais (English )Français (Français )
Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)
Bonjour,
Pour la page Elementor cela peut venir d'une traduction incomplète. Commençons par augmenter votre allocation de mémoire PHP. La configuration minimale requise pour WPML est de 128M (ce que vous avez), mais nous recommandons 256M surtout lorsque vous utiliser WooCommerce et Elementor (ces deux plugins requièrent 256M):
- Accédez à votre serveur via FTP et ouvrez le fichier wp-config.php (dans le root de votre WordPress).
- Insérez ces lignes juste avant /* That's all, stop editing! Happy blogging. */
Ensuite je vois que la langue Anglaise est la langue par défaut mais que la page "Shop" originale est la version FR. Comment avez vous créé la page EN? C'est peut être cela le problème. Je suis allé sur la version FR puis j'ai cliqué sur le crayon pour éditer la traduction dans notre éditeur et la re-valider. Il me semble que la page soit traduite maintenant, merci de vérifier.
Merci pour vos retours.
Limite de mémoire: ok à 256 Mo
Pour la page Shop, c'est étonnant, je viens de revalider à l'instant, moi aussi, la traduction également car la page Anglaise paraissait en attente de traduction. Ensuite cette page (shop EN - "shop-2") a été créé par WPML mais elle était vide, je l'ai éditée sous Elementor et j'ai dû reconstruire tout le template afin qu'elle puisse être affichée il reste encore un pbm d'affichage d'ailleurs.
Nicolas,
Je pense que les pbms d'erreur 500 vient de ce souci de la page Shop.
Vous dîtes:
"Ensuite je vois que la langue Anglaise est la langue par défaut mais que la page "Shop" originale est la version FR."
Oui, je pense que ça a été le cas pour tout le site. Le site était en Français . On a installé WPML. On a lancé les traductions puis on a paramétré l'anglais comme langue par défaut pour le site.
Pour la page shop qui semblait traduite mais était vide de contenu après traduction par wpml quia créé la page shop-2. J'ai dû l'éditer avec Elementor et ajouter tous les éléments + configuration pour chaque module.
- " Je suis allé sur la version FR puis j'ai cliqué sur le crayon pour éditer la traduction dans notre éditeur et la re-valider. Il me semble que la page soit traduite maintenant, merci de vérifier."
Apparemment, non puisque j'ai dû aujourd'hui la relancer en traduction à partir du menu "pages", j'ai validé les quelques éléments à traduire mais elle n'était pas complète. En effet, la page shop comprend un affichage de produit "carroussel de produit".
Après validation, retour sur la page "des pages" et pour la page shop un cercle d'attente en continu s'est affiché pendant des heures. C'est toujours le cas actuellement et quand je tente d'éditer la page via Elementor je provoque une erreur 500.
Merci par avance pour votre retour. Le problème commence à devenir urgent...
Bonjour,
Je vais regarder ce problème de page Shop maintenant.
Pourriez vous me dire ce qui vous même à penser que l'erreur 500 est liée à ce problème de page? Est-ce que l'erreur 500 se produit uniquement sur la page Shop?
Si l'erreur se produit sur le site en général, je ne pense pas que ce soit lié. Avez-vous suivi la démarche décrite dans l'autre ticket et avez vous quelque chose dans le fichier debug.log (merci de répondre à cela dans l'autre ticket).
Re bonjour,
Il y a un problème avec la page d'origine "Shop" en Français. Lorsque j'essaie de l'ouvrir avec l'éditeur Elementor, elle ne charge pas et on me propose de passer en mode sans échec. Et si je l'ouvre dans l'éditeur WordPress simplement et que je clique simplement sur "Update" (sans faire aucun changement), il y a un message d'error qui me dit que le JSON est invalide (voir screenshot).
Je pense que c'est pour cela qu'il y a un problème avec la traduction automatique de cette page.
De plus si vous passez par l'éditeur WordPress et ensuite el constructeur Elementor pour refaire la traduction Anglaise, pensez bien à désactiver notre éditeur de traduction sur l'original FR (voir screenshot).
Car si notre éditeur est activé mais que vous faites des changements dans la traduction directement dans WP/Elementor ces changements seront écrasé à chaque fois que vous allez sauvegarder la version originale FR.
Vous est-il possible de créer une nouvelle page Shop de zéro pour voir si le même problème de JSON apparait ou si c'est un widget corrompu dans la page actuelle.
Le sujet '[Fermé] Split: impossible de traduire une page alors que toutes les autres le sont' est fermé aux nouvelles réponses.