Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
Sun
Mon
Tue
Wed
Thu
Fri
Sat
-
7:00 – 15:00
-
-
-
-
-
-
-
-
Fuseau horaire du support : Pacific/Easter (GMT-05:00)
Contexte de la question:
Je souhaite supprimer les traductions des modèles d'éléments (header / loader / header-mobile) créé pour qu'il ne soit disponible qu'en FR. J'ai cherché sur votre support si d'autres personnes avaient évoqué le problème mais rien trouvé.
Symptômes:
Aucune documentation ou solution trouvée pour supprimer les traductions des modèles d'éléments.
Questions:
Comment supprimer les traductions des modèles d'éléments pour qu'ils ne soient disponibles qu'en français ?
Les langues: Anglais (English )Français (Français )
Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)
Bonjour,
Merci d'avoir contacté le support de WPML.
- Veuillez vous rendre dans la section ou ces éléments sont crées (sans doute dans "Elementor > Templates" ou un autre page builder).
- Puis utilisez le sélecteur de langue présent dans la barre Admin en haut de votre écran pour changer de langue.
- Dans chaque langue secondaire, supprimer définitivement les traductions (mettre à la corbeille puis vider la corbeille)
- Il ne vous restera plus que les templates FR
Après cela vous pouvez aussi choisir de changer la préférence de traduction de vos templates.
- Allez dans "WPML > Paramètres > Types de publication" pour changer la préférence de traduction à "Ne pas traduire".
Il s'agit de modèle via le FSE natif de wordpress et non du builder Elementor.
Pour votre proposition de désactiver la traduction pour ce type de contenu, cela ne conviendra pas car nous voulons supprimer ces 3 traductions mais garder la possibilité de traduction d'autre modèle.
Les langues: Anglais (English )Français (Français )
Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)
Bonjour,
Vous pouvez utiliser la même méthode:
1. Dans le backoffice WordPress, utilisez le sélecteur de langue présent dans la barre Admin en haut de votre écran pour changer de langue.
2. Allez dans "Apparence > Éditeur"
3. Vous aurez accès aux templates dans la langue sélectionnées
Bonjour,
Le souci c'est que le fait de changer de langue ne charge pas la version traduite et de plus nous ne pouvons supprimer un template sans passer par le FTP en supprimant le fichier .html. Si nous le faisons le template n'existe plus de tout même dans la langue FR.
Je pense que la traduction doit se supprimer du coté de WPML mais ou et comment ? Suite à nos nombreux échanges pourriez-vous m'indiquer clairement comment réaliser cela ?
En vous remerciant par avance.