Passer au contenu Passer à la barre latérale

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Vous rencontrez un problème où les traductions de taxonomies apparaissent en double sur la version anglaise de votre site. Ce problème est visible sur la page des ventes et se manifeste par des noms de taxonomie qui apparaissent en double, par exemple, 'VILLA VILLA'. Ce problème récurrent nécessite une synchronisation des taxonomies et un vidage de cache à chaque nouvel ajout sur le site.
Solution :
Après un débogage approfondi, nous avons identifié que le problème est spécifique aux catégories du thème Houzez, qui est actuellement marqué comme incompatible avec WPML. Vous pouvez consulter les détails de cette incompatibilité sur https://wpml.org/theme/houzez/. De plus, l'utilisation du plugin de cache Breeze, qui n'a pas été testé avec WPML, contribue également à ce problème. Nous vous recommandons de désactiver ou de remplacer ces plugins incompatibles pour éviter ce type de problème à l'avenir.

Si cette solution ne résout pas votre problème ou si elle semble obsolète, nous vous recommandons de vérifier les problèmes connus, de vérifier la version du correctif permanent et de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins. Si le problème persiste, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket de support sur notre forum de support.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

Ce sujet contient 2 réponses, a 0 voix.

Dernière mise à jour par aurelienP-3 Il y a 1 mois et 3 semaines.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Messages
juin 5, 2025 à 8:06 am #17108923

aurelienP-3

Contexte de la question:
J'essaie de résoudre un problème où les traductions de taxonomies apparaissent deux fois sur la version anglaise du site en front office. Tout semble correct dans le back office avec une seule taxonomie traduite correctement. Voici le lien vers la page où le problème est visible : lien caché.

Symptômes:
Les noms de taxonomie apparaissent en double sur la version anglaise du site, par exemple, 'VILLA VILLA'.

Questions:
Pourquoi les traductions de taxonomies apparaissent-elles deux fois en front office ?
Comment puis-je corriger l'affichage en double des taxonomies sur la version anglaise ?

juin 5, 2025 à 10:06 pm #17112600

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00)

Bonjour,

J'aimerais vous demander un accès temporaire au wp-admin et au FTP de votre site de test, ce qui me permettra de trouver ces informations pour vous,

Il est important de noter que vous devez sauvegarder votre site et votre base de données avant de procéder, et vous pouvez utiliser un plugin comme Duplicator à cette fin. Voici un lien vers ce plugin : http://wordpress.org/plugins/duplicator/

Si vous ne voyez pas le formulaire ci-dessous, n'entrez pas vos informations d'identification, car elles seront exposées publiquement :

lien caché

Pour des raisons de confidentialité et de sécurité, veillez à ce que votre réponse soit privée.

juin 7, 2025 à 2:10 am #17115151

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00)

Bonjour,

Merci pour l'accès,

Après un débogage plus approfondi, il semble que le problème soit spécifique aux catégories houzez, et je pense que c'est logique car nous avons été confrontés à des problèmes de compatibilité avec houzez ces derniers mois, d'où le fait que nous l'avons marqué comme incompatible pour l'instant : https://wpml.org/theme/houzez/

Houzez était totalement compatible ces derniers mois, mais les mises à jour régulières s'avèrent problématiques et nous n'avons pas encore trouvé de solution coopérative à ce type de problèmes,

De plus, je vois que vous utilisez breeze, un autre plugin incompatible, ce plugin de cache n'a jamais été testé avec WPML auparavant, et ce comportement est un signe typique d'incompatibilité sur la façon dont il gère les données de WPML.

Dans ce cas, je suis désolé que vous deviez supprimer cache WPML et le cache du site à chaque fois que vous rencontrez ce problème entre-temps.

La théorie générale, serait que ce genre de problème est attendu lors de l'utilisation de plugins incompatibles, en particulier le cache.

Cordialement,

juin 10, 2025 à 6:49 am #17120319

aurelienP-3

Ok merci Ilyes, j'ai déjà supprimé Breeze, et Install" WP Rocket.
Pour housez on verra dans les prochaine mise à jour, si le problème se solutionne.