Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
- 8:00 – 13:00 9:00 – 13:00 9:00 – 13:00 8:00 – 12:00 8:00 – 12:00 -
- 14:00 – 17:00 14:00 – 18:00 14:00 – 18:00 13:00 – 17:00 13:00 – 17:00 -

Fuseau horaire du supporter: Europe/Zagreb (GMT+01:00)

Marqué : 

Ce sujet contient 6 réponses, a 0 voix.

Dernière mise à jour par thierryM-7 Il y a 13 heures et 3 minutes.

Assisté par: Bruno Kos.

Auteur Articles
mars 10, 2025 à 9:03 am #16795089

thierryM-7

Bonjour Bruno,

Super ça fonctionne !
Cependant je ne sais pas comment faire pour régler un problème similaire : j'utilise GeneratePress comme thème et il me permet d'ajouter des éléments sur le site à différents endroits (en-tête, hooks WordPress mais aussi hooks personnalisés).

Tous les éléments sont bien chargés, à part sur la boutique du site :

En français on a bien la barre latérale à gauche :
lien caché

Dans les autres langues elle n'apparaît pas et ça casse le design :

lien caché
lien caché

Et pourtant l'élément est bien traduit et si j'ajoute par le code du contenu sur le hook qui affiche la barre latérale, il s'affiche dans toutes les langues.

lien caché

Je sais que c'est un autre sujet mais peut-être qu'une action similaire pour re-synchroniser les informations ?

Merci de votre aide.

mars 10, 2025 à 9:03 am #16795108

Bruno Kos
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Allemand (Deutsch ) Français (Français )

Fuseau horaire: Europe/Zagreb (GMT+01:00)

Pouvez-vous me dire s'il existe un modèle de page que vous sélectionnez pour la page de la boutique? Si c'est le cas, pouvez-vous ouvrir la page traduite de la boutique et vérifier si le même modèle de page est attribué?

Par ailleurs, pouvez-vous vérifier la même chose pour les tags traduits? Je me demande si le problème est le même que pour https://wpml.org/forums/topic/compatibility-with-generatepress-elements-display-location-tag/#post-16048719.

mars 10, 2025 à 11:07 am #16796007

thierryM-7

Merci pour votre retour.
En fait je n'utilise aucune condition sur l'affichage de cet élément, il est affiché sur tout le site dans les réglages de GeneratePress.

Comme il est défini sur un hook WordPress qui n'est exécuté que sur les pages de la boutique, recherche et catégories de produits, je n'ai pas besoin de cibler ces éléments spécifiquement.

Après il s'agit d'un hook personnalisé que j'ai créé et que j'exécute par le code, mais là-encore, il est exécuté dans toutes les langues (j'ai testé).

Donc je ne pense pas que le problème vienne de la condition. Et il n'y pas de modèle spécifique pour la boutique, j'utilise la boutique de WooCommerce par défaut et c'est par le code que je change le visuel des éléments (CSS et un peu de PHP pour changer l'ordre).

Cette barre latérale s'exécute de toute manière en dehors de la boucle des produits donc je ne pense pas que ça soit lié, qu'en dites-vous ?

mars 11, 2025 à 10:39 am #16800859

Bruno Kos
Supporter

Il pourrait y avoir un problème de compatibilité en général, alors testons cela dans le sandbox:

lien caché

Pouvez-vous installer GeneratePress et configurer la page boutique de la même manière que sur votre site?

Voyez-vous le même problème?

mars 11, 2025 à 11:40 am #16801195

thierryM-7

J'ai ajouté le même code pour ajouter la sidebar avant la liste des produits. Je l'ai ajouté directement à la fin du functions.php du thème GeneratePress.

Voici le résultat :

lien caché

J'ai mis un code en PHP pour exécuter du contenu sur ce hook
Et j'ai ajouté un élément GeneratePress sur ce hook par l'interface.

Problème, si on passe en anglais ça ne marche pas car il n'y a aucun produit à afficher :

lien caché

Il faudrait installer le plugin WPML multilingual pour WooCommmerce et traduire ce produit pour voir. Pouvez-vous vous en occuper ?

Merci.

mars 11, 2025 à 12:17 pm #16801524

Bruno Kos
Supporter

WooCommerce et WCML étaient déjà présents. J'ai traduit le produit:
lien caché

Le problème ne semble pas être le même que sur votre site, il n'est donc pas reproductible ici?

mars 11, 2025 à 2:00 pm #16802117

thierryM-7

Si le problème est le même ! En anglais le bloc generatepress ne s’affiche pas alors qu’il s’affiche en fr, si vous comparez les 2.

Par contre ce qui est très étrange c’est que en anglais, si on est connecté en admin, dans la barre d’admin on voit le menu « éléments ». Ce menu permet de voir les éléments exécutés sur la page et apparement l’élément est exécuté mais il ne s’affiche pas.

Vous voyez ce que je veux dire ? Vous avez ce qu’il faut pour tester ça ?