Passer au contenu Passer à la barre latérale

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Ce sujet contient 1 voix et a 0 réponse.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Messages
juillet 25, 2023 à 1:00 pm #14096621

rabahs-2

Bonjour Nicolas,

J’ai un problème de tradition des mails envoyé avec Paid memberships pro ,
Ci-dessous un résumé de la problématique ;

j'ai un site multilingue où ma principale langue est le français et la seconde est l'anglais. Je gére le site avec des abonnements, via Paid memberships pro, qui donne la possibilité de personnaliser les emails envoyés, à l’inscription, au paiement, ecT… Ci-dessous photo;

Sauf que une fois que j’ai modifier ces email par défaut, ça ne marche plus, dans la mesure ou le plugin Paid Membership Pro ne prends pas en compte mes email personnalisé. Il y a une relation je pense avec WPML car , quand j’essaye de réinitialisé le Template d’email , c’est-à-dire remettre le mail d’origine, il ne me remet pas l’email d’origine, mais bien le texte que j’ai mis dans la traduction WPML, ici

A l’heure actuel, les mails qui sont envoyé sont les emails d’origine, il en prends pas en compte ni les traductions via WPML, ni les personnalisations via l’admin.

J’ai longuement cherché sur internet, et j’ai trouvé quelques pistes intéressantes ;

« Une fois que vous avez modifié le modèle d'e-mail via l'éditeur et enregistré le modèle, il devient intraduisible car ces données sont désormais stockées dans la base de données en tant qu'option et non en tant que chaîne traduisible., de sorte que des services comme LocoTranslate ou autre ne pourra pas traduire les e-mails. »
En raison de la façon dont WPML prend en charge plusieurs paramètres régionaux, il ne fonctionne pas à 100 % avec Paid Memberships Pro car il crée des pages en double pour chaque ensemble de paramètres régionaux, ce qui empêche la vérification/la confirmation et éventuellement d'autres zones de Paid Memberships Pro de communiquer correctement et c'est pourquoi les pages deviennent confuses.

Solutions proposées 1:
si vos modèles d'e-mail sont ajustés/enregistrés, cela stocke les informations dans la base de données et nécessiterait une traduction manuelle du contenu en fonction des paramètres régionaux. Cela nécessiterait un peu de développement pour comprendre, voici un extrait de code non officiel que j'ai écrit dans le passé pour prendre en charge l'échange des e-mails en fonction des paramètres régionaux de l'utilisateur -

lien caché

<?php

/**
* Ajustez le contenu des e-mails en fonction des paramètres régionaux utilisés lors du paiement. Fonctionne avec le plug-in WPML.
* Cela nécessite quelques étapes pour commencer à fonctionner.
* 1. Dans votre plugin de personnalisation PMPro, créez un dossier appelé email_fr_FR
* (Vous pouvez remplacer fr_FR par les paramètres régionaux que votre site servira en plus des paramètres régionaux par défaut - créez autant de dossiers que nécessaire).
* 2. Copiez les modèles d'e-mails de 'wp-content/plugins/paid-memberships-pro/email' et collez-les dans votre dossier email_fr_FR créé ci-dessus.
* 3. Modifiez manuellement chaque modèle avec la traduction des e-mails ou ajustez le modèle d'e-mail à votre convenance.
* 4. Répétez ces étapes pour chaque dossier de messagerie que vous avez créé en fonction du nombre de paramètres régionaux utilisés par votre site.
* 5. Collez le code ci-dessous dans votre plugin de personnalisation PMPro - lien caché
*/

function my_pmpro_change_email_body_based_on_locale ( $ corps , $ email ) {
$ locale = get_locale();

// Si les paramètres régionaux par défaut (dans ce cas, en_US) ne sont pas chargés, essayez de désactiver les modèles d'e-mail.
if ( strpos( $ locale , 'in_US' ) == false ) {
// utilisons alors le modèle suivant.
$ body = file_get_contents( plugin_dir_path( __FILE__ ) . 'email_' . $ locale . '/' . $ email -> template . '.html' );
}

retourne $ corps ;
}
add_action( 'pmpro_email_body' , 'my_pmpro_change_email_body_based_on_locale' , 20 , 2 );

Solutions proposées 2:

Si vous avez besoin de modifier le contenu de l'e-mail avec différentes traductions, vous devrez effectuer l'une des opérations suivantes :
1. Réinitialisez le modèle, puis laissez votre plug-in de localisation gérer les traductions et le traduire pour toutes les instances.

2. Si votre modèle d'e-mail est déjà ajusté, la localisation ne fonctionnera pas car il est maintenant stocké dans la base de données en tant qu'option et non en tant que chaîne traduisible. Vous devrez ensuite modifier cela via un crochet. Vous auriez besoin de vous connecter au pmpro_email_bodyfiltre pour modifier le contenu et le traduire manuellement via un code basé sur les paramètres régionaux utilisés. Voici la documentation concernant le filtre - lien caché

Bon tous cela me dépasse, et je ne peux pas contacter le support paid memberships, puisqu’il faut prendre l’abonnement payant qui coûte 240 euro/ an. Et je n’ai pas envie de le prendre juste pour pouvoir poser une question, car je n’ai pas besoin des autres options pour le moment.

J’ai besoin d’une personne qui puisse analyser, décortiqué tout cela et me proposer une solution viable.

- Que je puisse personnaliser mes émail
- Que je puisse choisir les traduire aussi et les envoyés avec la langues adéquates.

PI je vous paye la prestation, avec plaisir 
rababselami@gmail.com
Car j’ai besoin de quelqu’un qui maîtrise WPML et WP en même temps.

Je vous donne la main pour désactivé, vérifie, tester ect…

v4.png
v3.png
v2.png
v1.png
juillet 26, 2023 à 1:47 pm #14104483

rabahs-2

Bonjour Nicolas,

J'ai finalement pris l'abonnement payant, et je vais d'abord voir avec eux dans un premiers temps , et si je n'arrive pas a résoudre le probleme avec eux , je vous contacterai dans ce cas. merciiiii