Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

Ce sujet contient 5 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Nicolas V. Il y a 1 année et 7 mois.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Articles
août 15, 2023 à 9:51 am #14202097

Jerome

I try to translate this page content in other languages : lien caché
But some strings are missing in the translation editor and I cant translate them.

As it's a duplicated text bloc, I think it doesn't recognizes the string properly.

Thank you for your help

missing-strings-editor.png
bug.png
août 15, 2023 à 3:24 pm #14204133

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Je vous réponds en Français car nous sommes sur le forum FR mais si vous préférez nous pouvons continuer en Anglais.

Merci pour le fichier de débogage, votre configuration semble correcte, et je vois que vous utilisez les dernières versions de nos plugins.

Ce sont des éléments "elementor heading title" n'est-ce pas? Qu'entendez-vous pas ce sont des blocs dupliqués? Vous avez utilisez la fonction d'Elementor qui permet de dupliquer un block puis vous avez changé le texte dans ce nouveau bloc n'est-ce pas? Cela ne devrait pas poser de problème.

Essayez d'éditer la page original dans l'éditeur WP, n'ouvrez pas Elementor. Et ajoutez simplement un espace à la fin du titre de la page puis sauvegardez la. Cela devrait être suffisant pour déclencher une mise à jour de la traduction. Entrez ensuite dans la traduction pour voir si les blocs sont présents.

Si le problème persiste, pourriez vous me donner temporairement accès à votre admin (wp-admin et FTP) – de préférence sur une copie test de votre site où le problème a été reproduit - pour que je puisse voir cela de plus près?

J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée.

IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données.

août 16, 2023 à 7:26 am #14206461

Jerome

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'ai testé d'enregistrer la page depuis l'éditeur standard de wp en rajoutant un espace dans le titre, mais ça ne change rien.

Il s'agit bien d' "elementor heading title", que j'ai dupliqué comme vous l'avez décris.
Pour être exact j'ai dupliqué un bloc conteneur qui contient 2 "elementor heading title" que j'ai ensuite modifié. Ce qui est étrange c'est que sur la version Anglaise, le texte est toujours 2022 alors que ça devrais-être 2023 - il n'y a normalement pas besoin de traduire cette chaine.

Merci

août 16, 2023 à 3:14 pm #14239097

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Vous avez partagé le lien dans la section publique du forum. Je viens de le supprimer mais par mesure de sécurité, veuillez éliminer ce token immédiatement.

Je réactive le champ privé pour votre prochaine réponse. C'est un formulaire, vous pouvez mettre ce que vous souhaitez dans username et password et partager le nouveau token dans l'url de connexion.

août 16, 2023 à 3:34 pm #14239349

Jerome

Ah mince, je pensais être en privé !

août 17, 2023 à 3:59 pm #14247831

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Merci pour l'accès. Je vous explique quel était e problème et comment je l'ai résolu:
- Lorsque vous avez dupliqué le bloc, la traduction de 2022 était sans doute déjà enregistrée
- Il s'agit d'un champ titre (heading) mais vous l'utilisez pour mettre une année et comme les chiffres ne sont pas traduisibles par défaut, vous ne pouviez pas changer cette traduction pour 2023
- J'ai ajouté le code suivant dans votre fichier functions.php pour autoriser la traduction de chiffres:

/**
 * WPML - Allow translating numbers
 */
function wpmlsupport_allow_translating_numbers( $is_translatable, $job_translate ) {
    $data = $job_translate['field_data'];
    if ( 'base64' === $job_translate['field_format'] ) {
        $data = base64_decode( $data );
    }
    if ( is_numeric( $data ) ) {
        return true;
    }
    return $is_translatable;
}
add_filter( 'wpml_tm_job_field_is_translatable', 'wpmlsupport_allow_translating_numbers', 10, 2 );

Comme vous pouvez le voir sur capture, maintenant je peux traduire les chiffres et donc corriger 2022 pour 2023.

screenshot-2023.08.17-10_52_50.png
août 18, 2023 à 7:53 am #14250491

Jerome

Hi, thank you it seems to be resolved ! Thank you for your time and your help.
Have a nice day