Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Bonjour & bienvenue sur le forum de soutien WPML. En raison des vacances, le forum français est fermé du 25 Avril à 11 Mai. D'ici là, veuillez vous adresser à notre support en anglais. Nous vous remercions pour votre compréhension et de votre patience. Équipe de soutien WPML

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
- 8:00 – 13:00 9:00 – 13:00 9:00 – 13:00 8:00 – 12:00 8:00 – 12:00 -
- 14:00 – 17:00 14:00 – 18:00 14:00 – 18:00 13:00 – 17:00 13:00 – 17:00 -

Fuseau horaire du supporter: Europe/Zagreb (GMT+02:00)

Marqué : 

Ce sujet contient 0 réponse, a 0 voix.

Dernière mise à jour par Bruno Kos Il y a 1 semaine et 5 jours.

Assisté par: Bruno Kos.

Auteur Articles
Avril 14, 2025 à 9:31 am

nicolasG-71

Contexte de la question:
Je rencontre plusieurs problèmes avec Elementor et WPML sur mon site lien caché. Mon site utilise des "modèles enregistrés" Elementor pour certaines sections et il existe plusieurs langues : FR, EN, DE, CH-FR et CH-DE. Les langues ont des domaines dédiés : EN -> lien caché, DE -> lien caché, CH-FR -> lien caché, CH-DE -> lien caché.

Symptômes:
Lorsque j'édite un contenu EN, l'éditeur se charge en DE et les modèles proposés sont ceux attribués à la langue DE. A l'inverse, si j'édite un contenu DE, j'ai l'éditeur en EN et les modèles proposés sont ceux en EN. Parfois, l'éditeur reste en FR. J'ai attribué tous mes modèles à la langue FR pour contourner le problème, mais ce n'est pas idéal.

Questions:
Pourriez-vous m'aider à diagnostiquer le souci et à le régler ?

Avril 14, 2025 à 10:52 am
Avril 15, 2025 à 6:08 am #16931599

Bruno Kos
Partisan de WPML depuis 12/2018

Les langues: Anglais (English ) Allemand (Deutsch ) Français (Français )

Fuseau horaire: Europe/Zagreb (GMT+02:00)

Je suis en train de vérifier cela avec notre deuxième niveau. En attendant, cela vous aiderait-il de créer un nouvel utilisateur administrateur et d'essayer de l'utiliser?

Avril 15, 2025 à 8:07 am #16932324

Bruno Kos

Il est possible que l’écart que vous constatez soit lié à votre environnement — par exemple, des extensions de navigateur ou des paramètres basés sur la localisation.

Pour écarter ces possibilités, merci d’essayer les actions suivantes:

- Désactivez toutes les extensions de votre navigateur, en particulier celles qui pourraient modifier l’affichage ou traduire le contenu.
- Essayez avec un autre navigateur et/ou un autre appareil que vous n’avez pas encore utilisé pour accéder au site.

Si après cela le problème persiste, n’hésitez pas à nous envoyer une vidéo de votre écran montrant clairement le souci, idéalement en commençant par la connexion au site. Cela nous aidera à mieux comprendre la situation.

Tenez-moi au courant!

Avril 15, 2025 à 7:26 pm #16935958

nicolasG-71

Bonjour,

J'ai essayé sur deux autres ordinateurs ce jour + sur Firefox que je n'utilise jamais en navigation privée. J'ai malheureusement toujours le problème.

PC 2 + Chrome + Navigation privée : toujours le même problème -> lien caché

PC 2 + Firefox + Navigation privée : le problème est différent, Elementor ne s'ouvre pas et j'ai une redirection vers la home du site -> lien caché

Avril 15, 2025 à 7:37 pm #16935977

nicolasG-71

Mon conjoint développeur vient de remarquer ceci :

Il manque le paramètre GET lang=de dans l'url généré pour le lien "Edit With Elementor".

Exemple :
- url de base : lien caché ne fonctionne pas

- url modifiée : lien caché fonctionne

Par contre, une fois que cette manipulation a été faite, le changement de langue fonctionne même sans ajouter le paramètre.

Peut être un cookie ou une session ?

Avril 16, 2025 à 12:33 pm #16938750

Bruno Kos

Pouvez-vous essayer ce qui se passe lorsque vous modifiez les paramètres suivants dans WPML → Format d’URL des langues:

- Essayez «Pass arguments via POST »
- Ou bien désactivez cette fonctionnalité
(au lieu de l’option actuelle «Pass arguments via GET (the url)»)

Et activez également l’option:

«Store a language cookie to support language filtering for AJAX»

Merci de nous indiquer si le problème se produit toujours après ces tests.

activate this.png
disable the faeture or pass arguments via posts.png
Avril 17, 2025 à 8:24 am #16942620

nicolasG-71

Bonjour,

Merci pour vos suggestions !

J'ai testé «Pass arguments via POST » + «Store a language cookie to support language filtering for AJAX» -> pas de changement (navigation privée)

J'ai testé de désactiver totalement l'option + «Store a language cookie to support language filtering for AJAX» -> pas de changement non plus (navigation privée)

Si j'édite la page avec WordPress, on voit bien le paramètre de langue dans l'url -> lien caché

Par contre pour éditer avec Elementor cela ne s'ajoute malheureusement pas -> lien caché

Ca ne me dérange pas d'ajouter temporairement moi-même le paramètre "&lang=de" mais c'est plutôt pour les autres membres de l'équipe qui sont moins à l'aise que c'est plus embêtant car ils sont moins à l'aise sur ces points là 🙁

Avril 17, 2025 à 9:45 am #16943147

Bruno Kos

Je vois - j'ai envoyé toutes ces informations à notre deuxième niveau pour voir s'ils ont des idées.

Avril 17, 2025 à 10:54 am #16943495

Bruno Kos

Pouvez-vous essayer avec un autre utilisateur? Pour ce test, créez un nouvel utilisateur administrateur.

Avril 18, 2025 à 8:29 am #16946593

nicolasG-71

Bonjour,

Merci pour votre retour !

J'ai essayé en me connectant à un autre compte : problème présent.

J'ai créé un nouveau compte : cela fonctionne pour les sites DE et FR mais pour les autres langues.

Avril 22, 2025 à 7:11 am #16953256

Bruno Kos

Pouvez-vous partager le nouveau nom d’utilisateur et mot de passe? Donc cela ne fonctionne pas pour l’anglais, par exemple?

Y a-t-il un modèle en anglais disponible que je puisse sélectionner dans la liste des modèles?

Avril 23, 2025 à 7:31 am
Avril 23, 2025 à 9:56 am #16958861

Bruno Kos

Pour cette page:

lien caché

Si vous essayez de l'ouvrir dans Elementor, est-ce qu'elle s'ouvre pour vous?

Essayez avec ce nouvel utilisateur et l'utilisateur original.

Avril 24, 2025 à 1:18 pm #16964622

nicolasG-71

Avec mon utilisateur original, en l'ouvrant avec Elementor, je suis redirigée ici -> lien caché

Je n'ai rien de disponible dans les modèles (templates).

Avec mon deuxième utilisateur j'ai exactement le même résultat.