Passer au contenu Passer à la barre latérale

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Ce sujet contient 3 réponses, a 0 voix.

Dernière mise à jour par Claudio Palacios Il y a 3 semaines et 4 jours.

Assisté par: Claudio Palacios.

Auteur Messages
février 23, 2026 à 10:11 am #17842204

louisD-10

Bonjour,

Je vous contacte car la page contact de mon site lien caché ne se traduit pas.

Lorsque je vais sur la tableau de bord FR, et que je clique pour traduite la page, j'atteris bien dans l'interface WPML qui me permet de traduit. Je valide et cela m'indique que la page est traduite. Une fois que j'actualise, la traduction disparait et je dois recommencé à l'infini.

Je ne peux donc pas ajouter ma page contact au menu car elle n'est pas considérée comme traduite.

J'avais rencontré le même problème avec la home page, mais cela semble être réglé.

Pouvez-vous corriger le problème?

février 23, 2026 à 1:46 pm #17843374

Claudio Palacios
Supporter

Les langues: Anglais (English )

Fuseau horaire: America/La_Paz (GMT-04:00)

Bonjour,
Merci de nous avoir contactés. Je suis développeur au sein de l’équipe Dev de WPML.
Afin de vous aider le plus rapidement possible, pourriez-vous nous indiquer les étapes exactes pour reproduire le problème (utilisez-vous la traduction automatique ?)
Veuillez également nous fournir un accès administrateur temporaire et confirmer que vous nous autorisez à cloner votre site web à l’aide de Duplicator à des fins de dépannage.
Merci,
Claudio

mars 2, 2026 à 9:40 pm #17866365

Claudio Palacios
Supporter

Bonjour,

Je vous confirme que je suis actuellement en train d’analyser le problème.
Je travaille dessus et dès que j’aurai des mises à jour ou plus d’informations à partager, je reviendrai vers vous immédiatement.

Merci pour votre patience.

Cordialement,

Claudio

mars 4, 2026 à 1:01 pm #17872005

Claudio Palacios
Supporter

Bonjour,

Nous avons identifié la cause du problème.

WPML contient d’anciens enregistrements de traduction (entrées “fantômes”) qui pointent vers des contenus qui n’existent plus dans la base de données. À cause de ces références obsolètes, les nouvelles traductions — notamment celle de la page Contact — ne sont pas enregistrées correctement.
La bonne nouvelle est que ce problème peut être corrigé en toute sécurité directement depuis l’interface d’administration WordPress.

Merci de suivre les étapes suivantes :

1. Allez dans WPML → Support → Dépannage (Troubleshooting).
2. Cliquez sur « Remove ghost entries from the translation tables ».
3. Une fois l’opération terminée, cliquez sur « Clear the cache in WPML ».

Après ces étapes, merci d’essayer de traduire à nouveau la page Contact. La traduction devrait cette fois être correctement enregistrée et rester en place après actualisation.

Si vous le souhaitez, nous pouvons également effectuer ces manipulations pour vous.

N’hésitez pas à nous indiquer ce que vous préférez.

Bien cordialement,
Claudio