Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
Sun
Mon
Tue
Wed
Thu
Fri
Sat
-
7:00 – 15:00
-
-
-
-
-
-
-
-
Fuseau horaire du support : Pacific/Easter (GMT-05:00)
Contexte de la question:
J'essaie de traduire mon site en trois langues : Français, anglais et arabe après avoir renouvelé mon abonnement à WPML. Voici le lien vers la page où le problème peut être vu : lien caché
Symptômes:
Mon site est totalement désordonné, les liens sont tous mêlés, le header, le footer, le menu, rien ne va.
Questions:
Pourquoi mon site est-il désordonné après la traduction ?
Comment puis-je résoudre les problèmes de liens mêlés et de désordre sur mon site ?
Les langues: Anglais (English )Français (Français )Arabe (العربية )
Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00)
Bonjour,
Merci d'avoir contacté l'équipe de support WPML,
Il semble que le modèle et les textes soient assignés à la mauvaise langue, et d'autres éléments ne sont disponibles qu'en arabe, donc peut-être que certaines traductions ont été supprimées.
Vous pourriez partager un accès avec moi, je pourrais alors vérifier le problème pour vous plus rapidement,
par exemple , la photo ( header AR) ou vous voyer le header en arabe d avant je peux la retrouver mais quand je vais sur le site et je choisis la langue arabe au niveau de switcher de langue j ai la photo ( header Ar 2 ) , la même chose pour les autre langue :/
vraiment très compliqué
Bonjour,
1- Menu mobile
Il s'avère que vous aviez le mauvais réglage pour le menu mobile car il traite les deux autres langues comme des "sous éléments" : lien caché
C'est parce que vous utilisiez l'option "menu déroulant" pour le sélecteur mobile, donc je l'ai changé en liste à la place : lien caché
Et maintenant cela fonctionne bien : lien caché
2- En-tête et pied de page
Votre en-tête et pied de page sont créés par Urna, et peuvent être assignés à partir de vos paramètres Urna ici : lien caché
Vous pouvez voir que vous assignez le modèle personnalisé pour faire savoir au thème que l'en-tête est "HeaderFR",
Maintenant si nous comparons avec la version mobile, nous voyons ceci : lien caché
L'en-tête sur la version mobile est créé en utilisant le modèle d'en-tête par défaut qui vient avec l'option de votre thème,
Les deux méthodes sont valides, mais il s'avère que la méthode du "modèle personnalisé" semble être incompatible avec WPML.
Le thème ne vérifie pas si l'en-tête est une traduction avant de le charger, ce qui est principalement un problème de compatibilité OU de conflit,
C'est pourquoi nous pouvons soit utiliser l'en-tête par défaut, soit examiner ce problème en utilisant notre environnement sandbox : lien caché
Si vous voulez que nous examinions ce problème, pourriez-vous accéder au sandbox et installer le thème et les plugins Urna et essayer de recréer le problème ?
De cette façon, nous pouvons déboguer et résoudre ce problème sans affecter votre site,
Bonjour, j ai suivi vos conseils, y a une partie que j ai récupéré, maintenant j ai un problème avec le footer je ne trouve plus la version arabe . Vraiment compliqué le WPML par rapport au autre
Je comprends tout à fait votre frustration, mais nous pourrions facilement résoudre ce problème si vous pouviez installer le thème dans le sandbox : lien caché
De cette façon, je pourrai corriger le problème dans les futures versions de votre thème Urna,
votre méthode ca prend beaucoup de temps ( je doit recréer mon site avec le même problème !!!!!) , je ne comprend pas vous avez les identifiant pour accéder a mon panel wp , c est facile rapide et directe que de recréer le problème sur un environnement que je connais même pas ?
le vrai problème c est que toutes les page , menus, catégories, header footer , tout est traduit de bout en bout et ca fonctionne parfaitement , lord de la dernière mise a jours y a rien qui va , y a un truc dans les paramètres qui a beugué , la synchronisation ne fonctionne plus alors que tout est la .
vous m envoyez ce lien: lien caché
c est quoi ce truc , je dois réinstaller mon site dedans ? c est de la folie !! est ce que vous vous rendez compte des heures de boulot dessus pour régler un petit problème de paramètre !!!! c est n est pas rationnel , je répète la problématique le site est fonctionnel depuis la mise a jour de wpml c est la cata sur ce site tout est traduit mais ya rien qui suit surtout le footer je l ai traduit 10000000fois mais ca ne fonctionne pas la langue traduite ne s affiche pas le header est bloqué sur la même version Français
meme si j essaye de le traduire de gestionnaire de traduction wpml ca donne ca !! il me donne meme pas acces , j ai vider le cash css ya rien qui bouge
le footer je me suis débrouillé difficilement , reste le header je n arrive pas , très compliqué cet extension je commence regretter vraiment de l avoir choisi ,si a chaque mise a jour me fait ca j arrête avec ca c 'est vraiment amateur
Bonjour,
Désolé de ne pas avoir été assez clair, il ne s'agit pas d'un problème de configuration,
Je n'ai besoin que d'une copie de votre thème sur le sandbox et rien d'autre, je pourrais m'occuper du reste pour vous,
Le thème Urna ne charge pas le bon template, nous avons donc besoin de débugger ce comportement sur un sandbox, sinon nous affecterions votre site live si nous débuggions librement.
Le sujet '[Fermé] traduction' est fermé aux nouvelles réponses.