Passer au contenu Passer à la barre latérale

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
- 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 -
- - - - - - -

Fuseau horaire du support : Pacific/Easter (GMT-05:00)

Ce sujet contient 6 réponses, a 1 voices.

Dernière mise à jour par Ilyes Il y a 7 mois.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Messages
Avril 9, 2025 à 1:34 pm #16914075

christopheC-26

Contexte de la question:
Je ne trouve pas le lien vers mes tickets d'assistance. J'ai traduit un fichier image qui se situe en haut de la page d'accueil du site resiperc.com. Après les avoir vu apparaître dans les pages en anglais, allemand et italien, les images traduites ont disparu.

Symptômes:
Les images traduites ont disparu des pages en anglais, allemand et italien.

Questions:
A quoi tient cette instabilité des images traduites ?

Avril 9, 2025 à 1:51 pm #16914207

christopheC-26

Lorsque je regarde les fichiers traduits, je vois qu'ils ne sont pas tous affectés à la bonne langues !

fichiers.png
Avril 9, 2025 à 6:21 pm #16915583

christopheC-26

Il y a par ailleurs ce message qui reste affiché et dont je ne vois pas comment terminer l'installation de cette Traduction de fichiers médias !
En suivant le lien, on arrive sur cette liste d'images, avec l'affectation erronée pour 2 des 3 dernières (cf mon précédent message).
Que faut-il donc faire pour "terminer" l'installation de Traduction de fichiers médias ?

message.png
Avril 9, 2025 à 7:28 pm #16915810

christopheC-26

Pour compléter ce ticket, il me paraît important de préciser que l'image en question sur la page d'accueil n'est pas une image classique.
Elle résulte d'un module code (cf image jointe) dans laquelle figurent les différentes images impliquées.
Puis-je aller directement dans le builder des pages traduites pour changer ces url ou y a-t-il une procédure spécifique à suivre svp ? (j'ai le souvenir de traductions cassées par des interventions directes dans le builder des pages traduites…).

code-images.png
Avril 10, 2025 à 9:45 am #16917605

christopheC-26

En regardant de plus près, les fichiers mal affectés aux différentes langues sont des doublons (cf image jointe).

images.png
Avril 10, 2025 à 9:46 am #16917620

christopheC-26

Près de 20 heures sans réponse, cela commence à être long pour un site en production !
Merci de bien vouloir répondre à ce ticket svp…

Avril 10, 2025 à 10:46 pm #16920580

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacté l'équipe de support WPML,

Désolé pour le délai de réponse, nous avons connu une charge plus importante ces derniers temps,

Il y a plusieurs explications possibles auxquelles je peux penser :
1- Le bloc que vous utilisez n'est pas compatible, donc il ne charge pas le bon fichier média
2- La langue des médias est mal configurée
3- L'installation de la traduction des médias n'est pas complète

Dans tous les cas, vous devez tester ce qui suit :

1- Si vous créez une nouvelle page avec l'éditeur WP, et appelez l'image en utilisant un simple bloc d'image Gutenberg, puis traduisez la page, est-ce que l'image est traduite ?
Cela nous aidera à déterminer si le problème est général OU spécifique à une page/ constructeur

2- Depuis Media > Library, supprimez toutes les instances de cette image dans d'autres langues, vous pouvez rechercher par nom de fichier pour filtrer quelle est la traduction

3- Retraduisez à nouveau, mais seulement la bonne langue (les autres langues sont également listées dans les traductions des médias après que vous ayez traduit le média, Il suffit donc de filtrer par langues et de choisir la langue par défaut lorsque vous utilisez la traduction des médias)

4- Si vous avez trouvé une solution, vous pouvez partager un accès à votre site et m'indiquer la page concernée, télécharger l'image dans toutes les langues sous votre bibliothèque et je m'occuperai du reste

Cordialement,

Le sujet '[Fermé] Traduction de fichiers médias' est fermé aux nouvelles réponses.