Passer au contenu Passer à la barre latérale

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
- 8:00 – 13:00 9:00 – 13:00 9:00 – 13:00 8:00 – 12:00 8:00 – 12:00 -
- 14:00 – 17:00 14:00 – 18:00 14:00 – 18:00 13:00 – 17:00 13:00 – 17:00 -

Fuseau horaire du support : Europe/Zagreb (GMT+01:00)

Marqué : 

Ce sujet contient 8 réponses, a 0 voix.

Dernière mise à jour par Bruno Kos Il y a 4 mois et 2 semaines.

Assisté par: Bruno Kos.

Auteur Messages
octobre 2, 2025 à 8:46 am #17450966

bastienP-3

Contexte de la question:
J'essaye d'utiliser le plugin JetMenu avec WPML sur le site lien caché. J'ai traduit le sous-menu en anglais, mais il s'affiche toujours en français dans la version anglaise du site.

Symptômes:
Le sous-menu s'affiche en français dans la version anglaise du site, malgré la traduction effectuée.

Questions:
Comment faire pour que le sous-menu s'affiche correctement en anglais dans la version anglaise du site ?

octobre 3, 2025 à 5:23 am #17453340

Bruno Kos
Partisan de WPML depuis 12/2018

Les langues: Anglais (English ) Allemand (Deutsch ) Français (Français )

Fuseau horaire: Europe/Zagreb (GMT+01:00)

Pour résoudre ce problème, j’installerai le plugin Duplicator et générerai des packages pour un débogage plus approfondi. Afin de minimiser la taille du package, j’exclurai tous les fichiers médias.

Vous trouverez plus de détails sur ce processus ici :
https://wpml.org/faq/checklist-before-opening-a-ticket-in-wpml-support/#get-help-from-support

Merci de me confirmer si cette approche vous convient.

octobre 7, 2025 à 7:22 am #17462468

bastienP-3

Normalement on m'a dit qu'on me répondait par Email Je viens juste de découvrir que vous aviez répondu....

Je ne vois pas ce que voulait dire par la création de packages J'ai regardé votre aide et je vois rien non plus dessus Vous avez les accès aux sites Il est en mode développement... Ditesmoi Si vous voulez plus et comment faire ?

Vous voulez que je vous envoie Le site avec le Plugin duplicator C'est ce que je comprends Mais je ne vois pas comment vous l'envoyez?

octobre 7, 2025 à 2:03 pm #17464117

Bruno Kos

Pour clarifier — je souhaiterais installer le plugin Duplicator https://wordpress.org/plugins/duplicator/
sur votre site afin de créer une copie destinée uniquement au débogage local. Cela n’affectera en rien votre site en ligne. J’exclurai également les fichiers d’images afin de garder la taille du paquet au minimum.

Concernant le fait de ne pas avoir reçu les notifications par e-mail, merci de vérifier si l’option «Email notification of ALL replies» est bien activée pour votre ticket (comme indiqué sur ma capture d’écran). Dans de très rares cas, cette option n’est pas activée par défaut.

Merci de me confirmer si je peux procéder à l’installation de Duplicator.

change.jpg
octobre 7, 2025 à 4:32 pm #17464769

bastienP-3

Oui, bien sûr, si vous voulez le faire, vous pouvez sans problème installer Duplicator, et récupérer la copie du site. Je vous laisse la main, vous avez les accès au site. En vous remerciant d'avance.

octobre 8, 2025 à 8:32 am #17466206

Bruno Kos

Transmis à l'équipe de compatibilité. Je vous tiendrai au courant!

octobre 13, 2025 à 5:39 am #17478244

Bruno Kos

Pouvez-vous vérifier maintenant? Nous avons ajouté ceci dans la configuration XML:

<wpml-config>
  <custom-fields>
    <custom-field action="copy" type="post-ids" sub-type="jet-menu">jet-menu-item</custom-field>
  </custom-fields>
</wpml-config>
menu  now.jpg
octobre 13, 2025 à 4:21 pm #17480662

bastienP-3

Bonjour,

Merci pour votre retour. La traduction du menu anglais s’affiche désormais correctement. En revanche, les liens vers la taxonomie des "quartiers" pointent encore vers les pages en français, bien que les intitulés soient traduits.
Exemples :
lien caché
lien caché

Le menu anglais est accessible ici :
lien caché

Pour information, j’ai recréé la traduction complète du menu afin de vérifier si le problème venait de là, mais cela n’a rien changé.

octobre 14, 2025 à 8:19 am #17482276

Bruno Kos

Si je vérifie la traduction de l'lien caché dans l'éditeur de traduction, il semble que vous ayez défini tous les liens à traduire?

Si vous essayez de traduire l'un d'entre eux dans l'éditeur de traduction, cela fonctionne-t-il?

Il existe également une option permettant de modifier le XML afin que ces liens pointent automatiquement vers les URL traduites. Faites-moi savoir si je dois essayer cette option. Pour cela, je devrais installer lien caché.

url.jpg

Le sujet '[Fermé] utilisation de JetMenu avec un Template sous-menu' est fermé aux nouvelles réponses.