Passer au contenu Passer à la barre latérale

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Vous travaillez sur un site et essayez de traduire des articles d'actualités en anglais, mais l'image à la une de chaque article traduit n'est pas correctement reprise. Tous les articles traduits affichent la même image à la une.
Solution :
Nous vous recommandons de vérifier si le slug du site est configuré pour être traduit et que ce champ n'était pas vide dans l'éditeur de traduction pour les articles concernés. Si vous constatez que le champ est vide ou incorrect, veuillez le remplir correctement et réessayer la traduction.

Si cette solution ne résout pas votre problème ou si elle semble obsolète, nous vous conseillons de consulter les problèmes connus et de vérifier si vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins. Si le problème persiste, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket de support sur notre forum de support.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

Ce sujet contient 19 réponses, a 1 voices.

Dernière mise à jour par christopheC-26 Il y a 18 heures et 41 minutes.

Assisté par: Bruno Kos.

Auteur Messages
octobre 16, 2025 à 3:20 pm #17491306

christopheC-26

Contexte de la question:
Je travaille sur le site lien caché et j'essaie de traduire les articles d'actualités récents en anglais.

Symptômes:
La traduction en anglais des articles d'actualités a été effectuée, mais l'image à la une de chaque article n'a pas été reprise correctement. Tous les articles ont désormais la même image à la une.

Questions:
Pourquoi l'image à la une ne se traduit-elle pas correctement avec WPML ?
Comment puis-je corriger l'image à la une pour chaque article traduit ?

octobre 16, 2025 à 3:53 pm #17491432

christopheC-26

La traduction de fichiers médias semblez bonne, l'image à la une en anglais étant bien la même que celle de l'article original en français (cf image 1). Mais l'affichage sur le site est différent (cf images 2 et 3).

3.png
2.png
1.png
octobre 17, 2025 à 12:50 pm #17494182

Bruno Kos
Partisan de WPML depuis 12/2018

Les langues: Anglais (English ) Allemand (Deutsch ) Français (Français )

Fuseau horaire: Europe/Zagreb (GMT+01:00)

Bonjour,

Sur lien caché, je vois que c’est cette image par défaut qui se charge, c’est bien cela?

Pouvez-vous me fournir les identifiants d’accès à WordPress? Vous pouvez créer un utilisateur administrateur personnalisé avec l’adresse e-mail admin@example.com.

J’ai marqué votre prochaine réponse comme privée afin que vous puissiez ajouter les informations de connexion en toute sécurité.

octobre 20, 2025 à 2:31 pm #17500017

christopheC-26

Concernant l'image à la une que vous mentionnez, ce n'est même plus celle-ci qui devrait apparaitre, mais celle présente ici dans l'article en français : lien caché

octobre 20, 2025 à 2:32 pm #17500021

christopheC-26

lien caché

octobre 20, 2025 à 2:36 pm #17500028

christopheC-26

L'image actuellement présente sur tous les nouveaux articles traduits était l'ancienne image à la une de cet article ci-dessus (consommer moins, naviguer mieux). Comme elle était de mauvaise qualité, elle a été remplacée...
Pourtant elle se retrouve curieusement partout, alors même qu'elle n'apparaît plus nulle part côté langue française…

octobre 21, 2025 à 7:01 am #17501504

Bruno Kos

J’ai essayé plusieurs choses — vérifier les champs personnalisés et dépanner différentes fonctions — mais rien n’a permis de résoudre le problème jusqu’à présent. Je soupçonne que le problème vient du fait que les traductions en anglais ont été modifiées directement dans WordPress, plutôt que via l’éditeur de traduction, même si elles ont été créées à l’origine avec celui-ci.

La seule solution de contournement que j’ai trouvée consiste à passer sur une traduction en anglais, à supprimer l’image mise en avant, puis à la réajouter manuellement depuis la médiathèque.
lien caché

Pour le vérifier, j’ai essayé de reproduire le problème en créant un nouvel article et en le traduisant entièrement avec l’éditeur de traduction — et dans ce cas, l’image mise en avant s’est synchronisée correctement.
lien caché

octobre 22, 2025 à 4:02 pm #17509074

christopheC-26

Merci pour votre message (que je vois seulement car je n'ai pas reçu de notification comme d'habitude…).
Je n'ai pas de soucis pour ajouter manuellement chaque image à la une. Mais je voudrais être sûr de la procédure.
J'affiche l'article choisi en anglais et clique sur "Edit Post" (cf image-1 ci-jointe), puis change l'image à la une dans l'éditeur de l'article (image-2).
Est-ce bien cela ?

image-2.png
image-1.png
octobre 22, 2025 à 4:06 pm #17509107

christopheC-26

Est-ce que j'upload l'image à la une en français ou bien plutôt une nouvelle image avec les mots-clés directement en anglais (ce qui me paraitrait plus logique…) ?

octobre 22, 2025 à 4:55 pm #17509460

christopheC-26

Autre souci : il manque des articles…
je vais donc dans les traductions et sélectionne par exemple l'article dont le titre commence par "De la conception à la production…" (cf image-3).
A noter : cet article figure bien parmi les traductions, mais n'apparaît pas dans la page des News en anglais…
Je clique sur Modifier, puis sur Traduire et l'interface de traduction qui s'affiche ne correspond pas à l'article souhaité ! (image-4).
Cela provient-il du fait que tous ces articles sont édités à partir d'une duplication d'un article précédemment publié ? (mais cela ne pose pas de problème sur d'autres sites…).
Comment rectifier cela svp ?

image-4.png
image-3.png
octobre 22, 2025 à 5:29 pm #17509551

christopheC-26

J'ai recommencé la traduction (en automatique) de cet article "De la conception à la production…" et il n'apparait toujours pas dans les actualités.
Et quand je clique sur le sélecteur de langue quand je suis dans l'article, il n'affiche pas la version anglaise et met en évidence le bug dans l'url (image 5), laquelle ne correspond pas à la traduction de l'article souhaité…

image-5.png
octobre 22, 2025 à 5:33 pm #17509576

christopheC-26

Finalement, l'article a fini par apparaître dans la page News côté langue anglaise, mais pas dans le même ordre qu'en français.
L'url que l'on voyait dans l'image-5 de mon précédent message s'est transformée en url avec des mots-clés en français après /en/
J'ai modifié la traduction de cette url via l'éditeur de traduction, puis l'image avec l'éditeur de post, et tout semble redevenu correct…
L'article a même repris sa place dans l'ordre chronologique dans les News en anglais…

octobre 23, 2025 à 6:57 am #17510984

Bruno Kos

Vous devriez modifier les images à la une des anciens articles directement dans les traductions anglaises, car je n’ai trouvé aucun autre moyen de les corriger.

Pour les nouveaux articles, il suffit d’ajouter l’image à la une standard sur la version originale en français, puis de procéder à la traduction — cela a fonctionné lors de mes tests (comme prévu).

Concernant les dates, elles devraient se synchroniser automatiquement, puisqu’il s’agit du paramètre par défaut de WPML.

Pourriez-vous me préciser s’il y a un point particulier que je devrais vérifier sur certains articles?

publishing.jpg
octobre 23, 2025 à 1:07 pm #17512625

christopheC-26

Apparemment, tout a pu être corrigé concernant les articles. Merci !
Il me reste certains éléments de la page d'Actualités comme les boutons "Lire la suite" et la pagination de bas de page (cf image-6).
Pour le moment, je ne trouve pas la manière de modifier ces éléments…
J'ai cherché dans les chaines… mais je ne trouve rien !

octobre 23, 2025 à 1:10 pm #17512629

christopheC-26

L'image…

image-6.png