Passer au contenu Passer à la barre latérale

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Ce sujet contient 1 réponse, a 0 voix.

Dernière mise à jour par pierreS-32 Il y a 3 semaines et 2 jours.

Auteur Messages
juin 25, 2025 à 8:28 am #17167591

pierreS-32

Contexte de la question:
Dans mon installation, j'ai deux utilisateurs sur mon site web : un administrateur et un éditeur. J'aimerais que l'éditeur puisse modifier les traductions que j'ai déjà faites ou qui sont en cours. J'ai tenté d'installer le plugin 'members' (memberspress) pour attribuer des tâches générales dans WordPress. J'ai coché les cases 'wpml_edit_other_translations', 'wpml_manage_languages', 'wpml_manage_translation_management', 'wpml_translate' en 'grant' mais l'utilisateur ne peut pas modifier les traductions faites par l'admin. J'ai aussi ajouté des snippets dans le function.php : 'add_action('init', function () { $role = get_role('editor'); if ($role) { $role->add_cap('wpml_translate'); $role->add_cap('wpml_edit_other_translations'); $role->add_cap('wpml_manage_translation_management'); $role->add_cap('wpml_manage_languages'); $role->add_cap('wpml_operate_language_switcher'); $role->add_cap('icl_translate'); } });' mais cela ne fonctionne pas non plus. Mon éditeur est bien déclaré en 'traducteur' avec les mêmes 'Combinaisons linguistiques' que l'admin.

Symptômes:
Le message 'Vous ne pouvez modifier que les traductions qui vous sont assignées.' s'affiche pour mon utilisateur 'editor'.

Questions:
Comment puis-je permettre à l'utilisateur 'editor' de modifier les traductions faites par l'administrateur ?
Pourquoi les modifications apportées dans le function.php ne fonctionnent-elles pas pour permettre à l'éditeur de modifier les traductions ?
Y a-t-il une fonctionnalité dans la version 4.6.9 de WPML qui pourrait résoudre ce problème ?

juin 25, 2025 à 10:02 am #17168476

Christopher Amirian
Partisan de WPML depuis 07/2020

Les langues: Anglais (English )

Fuseau horaire: Asia/Yerevan (GMT+04:00)

Bonjour,

Bienvenue dans l'assistance WPML. Je répondrai à ce ticket avant qu'il ne soit attribué à l'un de mes collègues.

Il n'est pas possible d'attribuer une traduction à une autre personne en cours de traduction.

De plus, chaque traduction doit être effectuée par un seul utilisateur.

Si vous devez modifier une traduction, l'élément doit être envoyé aux traductions.

- Accédez à WPML > Gestion des traductions
- Sélectionnez l'élément en question, attribuez-le à l'utilisateur Éditeur et envoyez-le en traduction.
- L'utilisateur Éditeur peut maintenant accéder à WPML > Traductions pour traduire l'élément.

Merci.

juin 25, 2025 à 12:16 pm #17169104

pierreS-32

Bonjour merci pour votre réactivité!
ok très bien je vais procéder comme vous le dites.
merci