[En attente du retour de l'utilisateur] Partage: Partage: Logo- destock-teck.com
Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
Bonjour,
C'est simple uniquement mon site et visible quand on Ecrit le nom du site dans google search console, je ne suis plus référencé sur aucun mots clé avant je trouver les keyword de mais produit dans les 10 premiere page de google et la tous cet enlevé, j'ai recréé un sitemap hier et je les soumis de nouveau, mon trafic à étais stopper nette au début à cause des pages avec erreur 500 mais la je sais pas sa vient de quoi, le problème de referencement et pour tous les produit traduit et non traduit, Cela peut il venir lors de la traduction des chaine du plugin aioseo ?
Merci
Les langues: Anglais (English )Allemand (Deutsch )Français (Français )
Fuseau horaire: Europe/Zagreb (GMT+01:00)
Après analyse de Google Search Console et de l’état actuel des pages produits, le problème ne semble pas être lié à WPML, à AIOSEO ni à la qualité des traductions. Par exemple, la page produit lien caché
est actuellement accessible, retourne bien un code 200 et déclare une balise canonical vers elle-même. Le fait que les balises hreflang aient été temporairement désactivées n’est pas non plus la cause du problème de désindexation.
D’après les éléments disponibles, la perte de visibilité est très probablement liée aux erreurs serveur 500 temporaires qui sont survenues précédemment. Lorsque Google détecte des erreurs serveur répétées sur un grand nombre de pages, il peut considérer le site comme instable et retirer automatiquement les URL concernées de son index. Cela provoque généralement une chute brutale du trafic et la disparition des mots-clés produits, tandis que le site peut encore apparaître uniquement sur les recherches de marque. Ce comportement correspond exactement à ce qui est observé dans Google Search Console.
Même si ces erreurs sont désormais corrigées, Google ne rétablit pas immédiatement l’indexation ni les positions. Google Search Console peut encore afficher des informations de crawl obsolètes, comme « page avec redirection », tant que Google n’a pas re-exploré et réévalué les pages. Ce délai est normal après des problèmes côté serveur et n’indique pas un souci de configuration actuel.
À ce stade, le point le plus important est la stabilité du site. Il est recommandé de ne plus modifier les URL, les réglages SEO ou les extensions, afin de laisser Google reprendre un crawl normal. La réindexation commence en général sous quelques jours, avec un retour progressif des positions sur une période d’une à trois semaines, à condition qu’aucune nouvelle erreur serveur ne survienne.
En étape suivante, il est conseillé de réactiver correctement les balises hreflang afin que Google puisse bien comprendre les relations entre les différentes langues lorsque le crawl reprendra. Pour cela, veuillez vous rendre dans l’administration WordPress à l’adresse suivante :
lien caché
Et activer l’option: Afficher les langues alternatives dans la section HEAD
Enfin, même si nous ne sommes pas des experts SEO, cette analyse repose sur nos constatations techniques, les données de Google Search Console et le comportement habituel de Google après des erreurs serveur. Au vu de ces éléments, il s’agit de l’explication la plus probable de la situation actuelle.