Passer au contenu Passer à la barre latérale

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
- 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 -
- - - - - - -

Fuseau horaire du support : Pacific/Easter (GMT-05:00)

Ce sujet contient 4 réponses, a 2 voices.

Dernière mise à jour par Ilyes Il y a 1 année et 3 mois.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Messages
juillet 12, 2024 à 9:30 am #15941187

pandhiM

Contexte de la question:
J'ai énormément de problème avec le plugin de traduction. A chaque fois sans rien faire, le plugin me demande de re valider les traduction. Cela signifie que lorsque j'ai une demande de re validation, mes pages soient en français, soient en anglais ne sont donc plus en ligne sans que je sois averti. Je dois donc retourner et revaliez chaque page. Le problème est sur la home page. Ma home page déconne et sans savoir pourquoi, il affiche toujours une ancienne version. Je pense que c'est lié à votre demande de traduction automatique qui désactive ma page. Ce qui fait que parfois ma page fonctionne et sans savoir pourquoi ça affiche le mauvais site. lien caché

Symptômes:
Lorsque j'arrive sur le site lien caché la home page affiche une ancienne version avec un fond noir, sans video ni barre de recherche et lorsqu'on clique sur les villas il n'y a pas de photos et c'est pas le bon formulaire de contact. Voir la fin de la video : lien caché

Questions:
Pourquoi le plugin me demande-t-il de revalider les traductions sans raison apparente?
Pourquoi ma home page affiche-t-elle une ancienne version avec un fond noir et sans vidéo ni barre de recherche?
Pourquoi les pages des villas n'affichent-elles pas les photos et le bon formulaire de contact?

juillet 15, 2024 à 12:41 pm #15954413

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacté l'équipe d'assistance WPML,

Lorsque vous dites revalider, cela signifie-t-il que le statut de la page passe à "nécessite une mise à jour" ou demande-t-il une révision ?

Si c'est une demande de révision, dans ce cas, je vous recommande de désactiver l'option de révision dans WPML > Paramètres > "Que doit-il se passer avec votre contenu traduit automatiquement", et de la remplacer par "publier tout de suite".

Pour les Villas, les images ne s'affichent pas dans les deux langues, voici une capture d'écran : lien caché

Est-ce qu'elles s'affichent lorsque vous désactivez WPML ? J'ai l'impression que ce n'est pas lié.

Enfin, il semble que je ne puisse pas changer de langue en utilisant le sélecteur de langue sur Villas, donc il manque quelque chose dans le lien, est-ce que la traduction de ces pages est toujours en attente de révision ?

Je peux toujours changer la langue si j'y accède directement, ce n'est pas un problème de publication : lien caché

Il serait préférable que nous nous concentrions sur un problème à la fois, alors faites-moi savoir si cela vous a aidé à obtenir plus d'informations ou à résoudre les problèmes,

Merci beaucoup,

juillet 15, 2024 à 8:46 pm #15956778

pandhiM

Pouvez-vous re regarder le site ?

En fait il y a une bonne version du site. En page d'accueil il y a une image, une video et la barre de recherche. Lorsqu'on va sur une page des villas, il y a bien les photos, un bon formulaire de contact etc.

Lorsque WPML demande une révision ⚙️ ou mise à jour 🔁 cela plante la page d'accueil.

Voici ce qui se passe ensuite :

Le site affiche une mauvaise version : L'image en page d'accueil est noir, il n'y a ni video ni barre de recherche. Et lorsqu'on va sur une page de villa, il n'y a pas de photo de villa. Et il est impossible de changer de langue pour passer en Français sur une page de villa. Sur la page Home en Français, la page n'existe pas.
C'est justement cette version sur laquelle vous avez fait vos tests.

Pour que cette version ne s'affiche plus, il est obligatoire pour nous d'aller en back office et de corriger ou mettre à jour la traduction en appuyant sur 🔁 ou ⚙️, nous devons revalidé (sans rien toucher, juste re valider), nous devons aller sur la page en Français et devons la remettre bien. Nous devons ensuite vider les caches et le site revient dans sa bonne version.

Et tout ça parce que WPML demande une révision ou mise à jour sans savoir pourquoi. Nous devons presque faire cette manipulation tous les jours.

Nous avons déjà sélectionné votre suggestion de paramétrage "publier tout de suite" cependant il demande à chaque fois des re validation dans la bonne langue dans chaque nouvelle page créée.

Capture d’écran 2024-07-15 à 22.45.12.png
juillet 16, 2024 à 4:44 pm #15961513

Ilyes
Supporter

Bonjour,

J'aimerais vous demander un accès temporaire au wp-admin et au FTP de votre site de test, ce qui me permettra de trouver ces informations pour vous,

Merci de me fournir les étapes exacte à suivre pour reproduire le problème.

Il est important de noter que vous devez sauvegarder votre site et votre base de données avant de procéder, et vous pouvez utiliser un plugin comme Duplicator à cette fin. Voici un lien vers ce plugin : http://wordpress.org/plugins/duplicator/

Si vous ne voyez pas le formulaire ci-dessous, n'entrez pas vos informations d'identification, car elles seront exposées publiquement :

lien caché

Pour des raisons de confidentialité et de sécurité, veillez à ce que votre réponse soit privée.

juillet 16, 2024 à 4:45 pm #15961514

Ilyes
Supporter

Votre prochaine réponse sera privée

Le sujet '[Fermé] lien caché' est fermé aux nouvelles réponses.