Passer au contenu Passer à la barre latérale

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
- 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 -
- - - - - - -

Fuseau horaire du support : Pacific/Easter (GMT-05:00)

Ce sujet contient 11 réponses, a 1 voix.

Dernière mise à jour par Ilyes Il y a 2 jours et 7 heures.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Messages
Novembre 27, 2025 à 9:52 am #17614376

bileld-2
Propriétaire du site

Contexte de la question:
Je tentais d'accéder à la page 'devenir vendeur' sur noxs.fr. Une fois sur cette page, j'ai utilisé le switcher de langue pour passer à l'anglais ou à l'arabe. Le lien attendu pour la version anglaise est lien caché, mais j'ai obtenu lien caché. Le même problème se produit pour la version arabe. Voici le lien vers la page où le problème peut être vu : lien caché.

Symptômes:
Les liens générés par le switcher de langue sont incorrects. Pour l'anglais, le lien est lien caché au lieu de lien caché. Pour l'arabe, le lien est lien caché.

Questions:
Pourquoi les liens générés par le switcher de langue sont-ils incorrects ?
Comment puis-je corriger les liens pour qu'ils pointent vers les bonnes pages ?

Novembre 27, 2025 à 11:02 am #17614612

bileld-2
Propriétaire du site

il me faut un humain

Novembre 27, 2025 à 1:09 pm #17615045

bileld-2
Propriétaire du site

HELLO

Novembre 27, 2025 à 8:22 pm #17616605

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Bonjour,

J'aimerais vous demander un accès temporaire au wp-admin et au FTP de votre site de test, ce qui me permettra de trouver ces informations pour vous,

Il est important de noter que vous devez sauvegarder votre site et votre base de données avant de procéder, et vous pouvez utiliser un plugin comme Duplicator à cette fin. Voici un lien vers ce plugin : http://wordpress.org/plugins/duplicator/

Si vous ne voyez pas le formulaire ci-dessous, n'entrez pas vos informations d'identification, car elles seront exposées publiquement :

lien caché

Pour des raisons de confidentialité et de sécurité, veillez à ce que votre réponse soit privée.

décembre 1, 2025 à 12:23 pm #17622486

bileld-2
Propriétaire du site

j ai vraiment besoin d aide la , ca va faire 3 jour que j attend , ca peut pas attendre ce genre de problème svp

décembre 1, 2025 à 12:30 pm #17622520

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Désolé pour le retard, je vais traiter votre problème en priorité aujourd'hui.

J'ai essayé de me connecter, mais l'URL d'administration me redirige sans cesse vers la page 404 : lien caché.

J'ai également essayé d'utiliser l'accès via votre identifiant utilisateur, mais cela n'a pas fonctionné : lien caché.

Pourriez-vous vérifier à nouveau les identifiants d'administration ? Ou dois-je utiliser un VPN pour que cela fonctionne ?

décembre 2, 2025 à 3:46 am #17624306

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Le problème semble être lié à la configuration des permaliens et pourrait s'expliquer par l'utilisation d'un plugin tiers ou d'un système de cache enregistrant les anciennes URL.

J'ai téléchargé une copie de votre site localement afin de procéder à des tests supplémentaires sans affecter votre site.

Si vous le souhaitez, vous pouvez modifier le mode URL ici afin de résoudre temporairement le problème jusqu'à ce que j'obtienne plus d'informations à ce sujet : lien caché

décembre 2, 2025 à 4:02 pm #17627622

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Le plugin Dokan WPML (dokan-wpml.php) perturbait les URL du sélecteur de langue lorsque WPML était configuré avec « Différents domaines par langue ».

Le problème est désormais résolu sur votre site, nous allons contacter l'équipe Dokan afin qu'elle corrige ce problème.

Solution :

- Ouvrez wp-content/plugins/dokan-wpml/dokan-wpml.php dans votre éditeur de code.
- Recherchez ce code (vers la ligne 1871)

public function filter_language_switcher_url( $url, $lang ) {
        $lang_code = $lang['code'] ?? '';
        if ( empty( $url ) || empty( $lang_code ) ) {
            return $url; // Return early if URL or language code is empty
        }

// Get home URL without WPML modifications.
        $this->disable_url_translation();
        $home_url = home_url();
        $this->enable_url_translation();

// Get language negotiation type and build base URL
        $default_language_code     = wpml_get_default_language();
        $language_negotiation_type = (int) apply_filters( 'wpml_setting', 1, 'language_negotiation_type' );
        $is_parameter_based        = ( WPML_LANGUAGE_NEGOTIATION_TYPE_PARAMETER === $language_negotiation_type );

// If the language negotiation type is parameter-based, we need to use the home URL as the base URL.
        if ( ! $is_parameter_based && $default_language_code !== $lang_code ) {
            $base_url = trailingslashit( $home_url ) . $lang_code;
        } else {
            $base_url = $home_url;
        }

et remplacez-le par

public function filter_language_switcher_url( $url, $lang ) {
        $lang_code = $lang['code'] ?? '';
        if ( empty( $url ) || empty( $lang_code ) ) {
            return $url; // Return early if URL or language code is empty
        }

// Get language negotiation type
        $language_negotiation_type = (int) apply_filters( 'wpml_setting', 1, 'language_negotiation_type' );

// For domain-based language negotiation (type 2), WPML handles URLs correctly.
        // This filter should not modify URLs in domain mode as it breaks the URL structure.
        if ( WPML_LANGUAGE_NEGOTIATION_TYPE_DOMAIN === $language_negotiation_type ) {
            return $url;
        }

// Get home URL without WPML modifications.
        $this->disable_url_translation();
        $home_url = home_url();
        $this->enable_url_translation();

// Get language negotiation type and build base URL
        $default_language_code     = wpml_get_default_language();
        $is_parameter_based        = ( WPML_LANGUAGE_NEGOTIATION_TYPE_PARAMETER === $language_negotiation_type );

// If the language negotiation type is parameter-based, we need to use the home URL as the base URL.
        if ( ! $is_parameter_based && $default_language_code !== $lang_code ) {
            $base_url = trailingslashit( $home_url ) . $lang_code;
        } else {
            $base_url = $home_url;
        }

- Enregistrez.
- Videz le cache.

décembre 5, 2025 à 1:42 pm #17638814

bileld-2
Propriétaire du site

- j ai encore un probleme avec le switche de langue , une fois on est sur la version anglaise .pro on peut pas aller voir d autre langue la switcher est bloqué sur flag/an.

- le 2 eme probleme concerne wpml elementor , exemple : le header version AR : je me connecte sur noxs.dz/noxs-login === sur la page d accueil je clique sue modifier with elementor je choisis le header pour que je puisse faire des modif directement sur header AR la je ne peux plus faire ca maintenant car il m envoie vers un lien comme c est eclaié sur les photo ci joint !!

merci bcp bcp pour votre aide .

2025-12-05 (2).png
décembre 5, 2025 à 10:00 pm #17639762

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Pour l'en-tête en anglais, le sélecteur fonctionne maintenant.

J'ai dû appliquer un CSS personnalisé car il y avait un conflit entre le CSS du thème global et le sélecteur anglais.

Pour l'en-tête, vous n'aviez pas d'en-tête en arabe sur vos modèles Urna, j'ai donc dû en créer un ici : lien caché

Faites-moi savoir si cela fonctionne pour vous maintenant.

décembre 6, 2025 à 1:22 am #17639884

bileld-2
Propriétaire du site

sympa , mais encore sur le meme header certains point je n arrive pas a corriger peut etre c est le cache regarde la photo ci joint ,
merci pour l aide

2025-12-06 (2).png
décembre 8, 2025 à 4:28 pm #17644818

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Pour le bouton « Devenir fournisseur », il semble que le menu arabe l'appelle deux fois ici : lien caché

J'ai supprimé le doublon pour vous et j'ai corrigé le problème de la « barre collante ».