Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
| Sun | Mon | Tue | Wed | Thu | Fri | Sat |
|---|---|---|---|---|---|---|
| - | 8:00 – 13:00 | 9:00 – 13:00 | 9:00 – 13:00 | 8:00 – 12:00 | 8:00 – 12:00 | - |
| - | 14:00 – 17:00 | 14:00 – 18:00 | 14:00 – 18:00 | 13:00 – 17:00 | 13:00 – 17:00 | - |
Fuseau horaire du support : Europe/Zagreb (GMT+01:00)
Marqué : Bug
Ce sujet contient 9 réponses, a 0 voix.
Dernière mise à jour par ericD-36 Il y a 14 heures et 32 minutes.
Assisté par: Bruno Kos.
| Auteur | Messages |
|---|---|
| février 4, 2026 à 8:02 am #17790095 | |
|
ericD-36 |
Bonjour, Il veut que la version anglaise soit la .com et que la version française devienne /fr/ : J'ai testé sur le serveur de développement et j'ai réenregistré les permaliens : toutes les urls sont bien modifiées. |
| février 4, 2026 à 2:12 pm #17792159 | |
|
Bruno Kos Partisan de WPML depuis 12/2018
Les langues: Anglais (English ) Allemand (Deutsch ) Français (Français ) Fuseau horaire: Europe/Zagreb (GMT+01:00) |
Bonjour Florent, Merci pour les détails. Afin de pouvoir analyser le problème plus précisément, pourriez-vous nous communiquer 2 à 3 URLs d’exemple (en anglais et en français si possible) où le comportement se produit? Cela nous permettra de vérifier le contexte de langue et la configuration des champs ACF concernés. À noter également que l’absence de clé de licence sur l’environnement de développement ne peut pas être à l’origine de ce problème. |
| février 4, 2026 à 3:09 pm #17792713 | |
|
ericD-36 |
Bonjour Kos, lien caché Sur l'Accueil en version française, le bouton "En savoir plus" n'a pas le préfixe /fr/ tout comme celui de la bannière "Configurez votre projet". |
| février 5, 2026 à 7:16 am #17794448 | |
|
Les langues: Anglais (English ) Allemand (Deutsch ) Français (Français ) Fuseau horaire: Europe/Zagreb (GMT+01:00) |
Pouvez-vous accéder à wp-admin/plugin-install.php, mettre à jour WPML et ses modules complémentaires? Nous venons de publier la version 4.9.0 qui apporte de nombreuses corrections et améliorations. Ensuite, pouvez-vous aller dans WPML -> Réglages -> Update internal links -> Scan now and adjust links? Les liens sont-ils corrigés après cela? Si cela ne fonctionne toujours pas, pouvez-vous essayer ce qui suit: WPML -> Support-> Troubleshooting : Tenez-moi au courant! |
| février 5, 2026 à 7:16 am #17794449 | |
|
Pouvez-vous accéder à wp-admin/plugin-install.php, mettre à jour WPML et ses modules complémentaires? Nous venons de publier la version 4.9.0 qui apporte de nombreuses corrections et améliorations. Ensuite, pouvez-vous aller dans WPML -> Réglages -> Update internal links -> Scan now and adjust links? Les liens sont-ils corrigés après cela? Si cela ne fonctionne toujours pas, pouvez-vous essayer ce qui suit: WPML -> Support-> Troubleshooting : Tenez-moi au courant! |
| février 5, 2026 à 9:12 am #17794985 | |
|
ericD-36 |
J'ai mis à jour WPML et ses add-ons puis j'ai "Update internal links". Rien a changé. J'ai ajouté une fonction pour les urls : $current_lang = apply_filters('wpml_current_language', 'en'); // Étape 1: Supprimer /en/ de l'URL (l'anglais est maintenant sans préfixe) // Étape 2: Nettoyer les doubles slashes (sauf après http:) // Étape 3: Si français et pas de /fr/ dans l'URL, l'ajouter // Insérer /fr/ après le home return $url; /** $link['url'] = fix_wpml_url($link['url']); |
| février 5, 2026 à 10:32 am #17795385 | |
|
Pouvez-vous me fournir les identifiants d'accès à WordPress? Je souhaite vérifier cela directement et consulter nos développeurs concernant le cas. Il est bon d’apprendre que le code fonctionne; cependant, cette fonctionnalité devrait fonctionner par défaut, sans que les clients aient à écrire du code supplémentaire pour résoudre ces problèmes. J'ai marqué votre prochaine réponse comme privée afin que vous puissiez ajouter les informations de connexion en toute sécurité. |
| février 18, 2026 à 7:50 am #17831045 | |
|
ericD-36 |
Bonjour, |
| février 19, 2026 à 6:39 am #17834364 | |
|
Bonjour, Merci pour votre patience pendant que nous examinions ce point en interne. Le changement de la langue par défaut d’un site après que du contenu a déjà été créé est une opération complexe. La mise à jour automatique des liens et des relations existantes lors du changement de la langue par défaut ne peut pas être effectuée de manière fiable dans tous les cas, car cela peut entraîner des liens incorrects ou des associations de contenu inattendues. Pour cette raison, le changement de la langue par défaut est prévu pour être effectué très tôt dans un projet, idéalement avant la création d’un volume important de contenu. Il s’agit d’une action qui devrait rester exceptionnelle une fois le site en production. Nous sommes d’accord sur le fait que cette limitation et ses implications devraient être plus clairement indiquées dans l’interface utilisateur, afin que les utilisateurs soient informés de l’impact avant d’effectuer ce changement. Sur la base de ce retour, un ticket de développement interne a été créé afin d’améliorer la communication de cette information dans l’interface. À ce stade, le comportement actuel est conforme au fonctionnement attendu, et il n’existe pas de moyen automatique pour corriger rétroactivement l’ensemble des liens affectés après un changement de langue par défaut. Nous analysons encore la solution de contournement que vous avez partagée afin de confirmer si elle peut être utilisée en toute sécurité. Une fois cette vérification terminée, je reviendrai vers vous avec une mise à jour. |
| février 19, 2026 à 7:49 am #17834589 | |
|
ericD-36 |
Parfait. Merci. |