Passer au contenu Passer à la barre latérale

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
- 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 -
- - - - - - -

Fuseau horaire du support : Pacific/Easter (GMT-05:00)

Ce sujet contient 19 réponses, a 0 voix.

Dernière mise à jour par Ilyes Il y a 1 semaine et 2 jours.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Messages
Novembre 26, 2025 à 1:05 pm #17612095

mathieur-25

Contexte de la question:
J'ai un problème lors de la synchronisation des menus sur mon site destock-teck.com. Voici le lien de la page interne de l'erreur : lien caché.

Symptômes:
Lorsque j'essaie de synchroniser les menus, cela m'affiche une page blanche et je reçois une erreur 'Bad Request'. Le message d'erreur indique que le navigateur a envoyé une demande que le serveur ne peut pas comprendre, avec un en-tête malformé.

Questions:
Pourquoi est-ce que je reçois une erreur 'Bad Request' lors de la synchronisation des menus ?
Comment puis-je corriger l'en-tête malformé pour résoudre ce problème ?

Novembre 26, 2025 à 10:03 pm #17613497

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacté l'équipe d'assistance WPML.

Je vous recommande plutôt de créer le menu manuellement, comme indiqué ici : https://wpml.org/documentation/getting-started-guide/translating-menus/.

Mais si vous souhaitez déboguer l'erreur, vérifier si vous obtenez des erreurs ou des avertissements liés à WPML dans le journal de débogage de WordPress ou dans le journal d'erreurs du serveur lorsque vous rencontrez ce problème. Il se peut que vous ayez besoin du support de votre équipe d'hébergement pour accéder au fichier journal des erreurs du serveur.

Pour activer le journal de débogage de WP, ouvrez votre fichier wp-config.php et recherchez :

define('WP_DEBUG', false) ;

et remplacez-la par :

define('WP_DEBUG', true) ;

// Activer la journalisation de débogage dans le fichier /wp-content/debug.log

define('WP_DEBUG_LOG', true) ;

// Désactiver l'affichage des erreurs et des avertissements, ce qui est recommandé sur un site vivant.

define('WP_DEBUG_DISPLAY', false) ;

@ini_set('display_errors',0) ;

Ensuite, essayez de reproduire le problème et vérifiez si des erreurs ont été enregistrées dans le fichier debug.log dans le répertoire /wp-content/.

Si vous pouvez coller votre debug.log à https://pastebin.com/ et me fournir ce lien, ce serait génial !

De plus, nous vous demandons d'activer les informations de débogage pour ce problème, ce qui nous permettra d'obtenir davantage d'informations sur votre site web. Vous trouverez des instructions à ce sujet en cliquant sur le lien suivant : http://wpml.org/faq/provide-debug-information-faster-support/

Dans l'attente de votre réponse.

Novembre 26, 2025 à 10:54 pm #17613529

mathieur-25

Je viens essayer mais cela ne créé aucun fichier debug.log avec cette erreur j'ai essayer aussi dans le menu directement mais j'ai exactement la meme erreur quand je cherche a traduire le menu

Captura de pantalla 2025-11-26 235056.png
Novembre 27, 2025 à 12:39 am #17613661

Ilyes
Supporter

Bonjour,

J'aimerais vous demander un accès temporaire au wp-admin et au FTP de votre site de test, ce qui me permettra de trouver ces informations pour vous,

Il est important de noter que vous devez sauvegarder votre site et votre base de données avant de procéder, et vous pouvez utiliser un plugin comme Duplicator à cette fin. Voici un lien vers ce plugin : http://wordpress.org/plugins/duplicator/

Si vous ne voyez pas le formulaire ci-dessous, n'entrez pas vos informations d'identification, car elles seront exposées publiquement :

lien caché

Pour des raisons de confidentialité et de sécurité, veillez à ce que votre réponse soit privée.

Novembre 28, 2025 à 9:49 am #17617676

mathieur-25

J'ai reussie a creer des menu mais erreur apparait au bout de la 28 ou 29 eme structure je sais pas si cet un problème de limite de caractere ou de requete , avant installation de wpml ce problème arrivez pas

Novembre 28, 2025 à 9:12 pm #17619024

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Votre site m'est inaccessible : une erreur 403 Forbidden s'est produite lors de la tentative d'utilisation d'un ErrorDocument pour traiter la requête.

Travaillez-vous actuellement sur le site ? Le problème semble être lié aux ressources, peut-être que WPML n'est pas bien configuré.

Tout d'abord, je vous recommande d'augmenter la valeur de WP_MEMORY_LIMIT à au moins 256M (Le montant par défaut est fixé à 40M).

Vous devez ajouter la ligne suivante dans votre fichier wp-config.php, ajoutez-la avant la ligne /* C'est tout, n'éditez plus ! Bonne publication. */

define( "WP_MEMORY_LIMIT", "256M" );

Faites-moi savoir si cela vous a aidé, sinon, prévenez-moi lorsque le site sera à nouveau accessible.

Novembre 30, 2025 à 6:54 pm #17620861

mathieur-25

Bonjour,
Cela a fonctionner maintenant j'ai le probléme suivant
j'ai mis 5 langue sur mon site mais seulement 2 langues fonctionne :
sur les 5 menu je mais a jours dans la page menu ensuite seulement les deux dernieres page s'affiche et le reste des langue affiche erreur page 500

décembre 2, 2025 à 1:17 am #17624286

Ilyes
Supporter

Hello,

Could you share me the correct login page, I cannot access it using : lien caché

lien caché is not accessible at all. I cannot fix or verify the issue without it.

décembre 3, 2025 à 9:48 am #17629903

mathieur-25

la le problème des menu et resolue maintenant cet le problème des page erreur 500 qui reviens trop souvent sur les langue traduit

décembre 4, 2025 à 4:23 pm #17635368

Ilyes
Supporter

Bonjour,

J'ai installé File Manager et Query Monitor sur votre site afin de suivre les erreurs.

Après un débogage plus approfondi, j'ai découvert que ces requêtes sont les plus lentes, beaucoup d'entre elles étant liées à WooCommerce et WPML : lien caché

Je soupçonne également un conflit avec un autre plugin, car le problème semble plus général, le site étant très lent dans toutes les langues.

La prochaine étape consiste à éliminer les conflits possibles. Nous devons vérifier si le problème persiste dans un environnement minimal en suivant ces étapes.
1- Désactivez tous les plugins sauf les plugins WPML CMS et Woocommerce.
2- Passez momentanément à un thème WordPress par défaut tel que Twenty Twenty-one.

Si le problème disparaît, activez-les un par un pour voir lequel cause un problème d'interaction.

Je peux le faire pour vous et effectuer le reste du débogage si vous pouvez partager une copie de staging, sinon, je dois installer un plugin de sauvegarde pour faire une copie de votre site et effectuer le débogage localement.

Faites-moi savoir comment vous souhaitez procéder.

décembre 4, 2025 à 6:47 pm #17635954

mathieur-25

Bonjour,
Le problème et que j'ai passer des heures a configurer mon mega menu qui et disponible seulement avec le thème ocean, si je change de théme cela va me supprimer tous les paramètre des menu, ma base sql et presque pleine cela peut elle ralentir le site ? j'ai vue que erreur 500 viens surement du css ou un probléme javascript , j'ai remarqué que quand je change de navigateur de fois le problème se résout, j'ai vue que aussi mais produits créé en autre langue avec wpml sont pas indexable cela m'affiche une erreur 500 dans la google search console, aprés j'ai déjà supprimer tous les plugin superficiel dans mon site les plugin comme le seo ... je ne peut pas les supprimer et risquer de tous perdre mon travail déjà effectué

décembre 4, 2025 à 10:00 pm #17636283

Ilyes
Supporter

Vous avez raison, une base de données pleine est tout à fait à l'origine du problème ici, car les requêtes sont énormes, car elle doit traiter plus de données.
Pourriez-vous exécuter ce processus pendant une période de moins trafic ?

https://wpml.org/documentation/support/wpml-tables/optimizing-wpml-database-tables/

Si cela ne fonctionne pas, je prendrai une copie de votre site et je le déboguerai localement.

décembre 5, 2025 à 5:30 pm #17639460

mathieur-25

Bonjour,
J'ai essayé votre solution le problème et que avec la nouvelle version de woocommerce cela ma désactiver api rest sur beaucoup de mais plugin cela rentre en conflit avec HPOS , je ne sais pas comment reactiver, et desactiver hpos si obliger , quand je vais dans support cela m'affiche le message en piéce-jointe. Merci

Captura de pantalla 2025-12-05 182614.png
décembre 6, 2025 à 6:44 pm #17640708

mathieur-25

Bonjour,
Si vous pouvez aussi des activer toutes les fonctions et traductions inutile du plugin wpml peut etre que cela va accelerer le serveur , je souhaite simplement avoir la traduction des categorie produit, menu et produit et url. Cordialement

décembre 6, 2025 à 9:02 pm #17640878

mathieur-25

Bonjour,
J'ai effectué action que vous me dite mais cela n'a pas régler le problème des page erreur 500, le site par contre a gagner un peut de vitesse, je veut simplement garder la traduction des menu, categorie produit, url différente pour chaque produits, si vous voyez des chose que ont peut optimiser ou supprimer en réglage je veut bien que vous le faites. le site par exemple en anglais a plus de problème que dans la version italien ou espagnol, et les pages sont toujours refuser pour indexation dans google search console, j'ai régler pourtant le problème api rest qui causer des problème avec mon plugin aioseo.
Cordialement,
Mathieu