Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
| Sun | Mon | Tue | Wed | Thu | Fri | Sat |
|---|---|---|---|---|---|---|
| - | 7:00 – 15:00 | 7:00 – 15:00 | 7:00 – 15:00 | 7:00 – 15:00 | 7:00 – 15:00 | - |
| - | - | - | - | - | - | - |
Fuseau horaire du support : Pacific/Easter (GMT-05:00)
Ce sujet contient 23 réponses, a 0 voix.
Dernière mise à jour par bertrandT-5 Il y a 13 heures et 53 minutes.
Assisté par: Ilyes.
| Auteur | Messages |
|---|---|
| janvier 30, 2026 à 11:59 am #17777973 | |
|
bertrandT-5 |
suite au ticket #17777380 assisté par IA, je souhaiterai une confirmation de votre part notamment une réponse fiable à la question: |
| janvier 30, 2026 à 5:08 pm #17779146 | |
|
Ilyes Supporter
Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية ) Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00) |
Bonjour, Si vous mettez à jour manuellement le lien sur la page original, WPML détectera le changement et vous demandera d'envoyer à nouveau la page à traduire, puis ajustera automatiquement le lien dans les autres langues. Si vous modifiez manuellement le lien dans la traduction, WPML l'enregistrera dans la mémoire de traduction et chaque fois que ce lien sera mentionné, il sera modifié tel que vous l'avez traduit manuellement. Lorsque vous modifiez la page pour effectuer les modifications, à moins que vous ne changiez le lien lui-même, la traduction précédente sera conservée. WPML vous demande uniquement de retraduire les parties qui ont été modifiées et non la page entière. J'espère que cela répond à vos questions. |
| janvier 30, 2026 à 6:00 pm #17779235 | |
|
bertrandT-5 |
Bonjour, |
| janvier 30, 2026 à 6:23 pm #17779246 | |
|
Ilyes Supporter
Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية ) Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00) |
WPML devrait traduire automatiquement ces liens internes sans que vous ayez à modifier quoi que ce soit. Si vous n'êtes pas redirigé vers la bonne page dans la bonne langue, cela signifie soit que la page cible n'a pas encore été traduite (ou que la traduction n'a pas été publiée), soit qu'il s'agit d'une erreur. Dans tous les cas, si vous pouviez me donner accès à votre site et m'indiquer la page où je pourrais voir le problème, je pourrais le déboguer pour vous et vérifier si tout fonctionne comme prévu. |
| février 3, 2026 à 6:44 pm #17789426 | |
|
Ilyes Supporter
Bonjour, Ces URL sont configurées pour renvoyer vers une page .php via WPbakery. Dans ce cas précis, WPML n'est pas en mesure de trouver automatiquement la traduction française, car l'URL n'est pas littérale. Vous devez donc traduire les liens des pages comme suit : lien caché J'ai recherché .php, https, www dans la barre de recherche en haut pour répertorier toutes les URL possibles détectées dans vos pages, et j'ai dû les traduire manuellement en ajoutant un /en/ au lien et/ou en copiant le slug littéral de la page. J'ai pu trouver la traduction de /moto-taxi.php en /en/motorbike-taxi.php, mais il semble que des pages telles que /chauffeur-prive.php ne soient pas encore traduites, car le lien anglais ne me redirige pas vers cette page : lien caché La page n'existe pas encore. Je vous recommande de traduire vos liens manuellement à partir de maintenant. J'ai ajusté votre éditeur de traduction afin d'inclure tous les liens possibles et d'éviter d'en oublier. De plus, votre page lien caché n'est pas publiée, comme vous pouvez le voir ici : lien caché Cordialement, |
| février 5, 2026 à 10:11 am #17795213 | |
|
bertrandT-5 |
Bonjour Ilyes, Est ce qu'il est également possible de modifier les liens des pages anglaises en éditant la page anglaise via WPbakery ? (Copie ecran en PJ de la page anglaise lien caché) bien que cela soit noté : "Edit anyway (Not recommended)"? |
| février 6, 2026 à 1:17 am #17797954 | |
|
Ilyes Supporter
Bonjour, Le problème avec cette méthode est qu'elle peut rompre le lien entre les traductions, mais si la modification ne concerne que l'URL, cela ne devrait pas poser de problème. Le seul inconvénient de cette méthode est que la prochaine fois que vous enregistrerez la traduction, les modifications manuelles que vous avez apportées directement à la traduction seront supprimées, ce qui rendra impossible la continuité de la traduction. Mais si vous choisissez d'utiliser l'éditeur WPML, il vous suffit de rouvrir la page avec l'éditeur de traduction en cliquant sur l'icône en forme de crayon. Vous pourrez ainsi effectuer les modifications manuellement sans prendre de risque. Je peux vous donner un exemple et enregistrer une vidéo si cela n'est pas clair. |
| février 6, 2026 à 4:12 pm #17800419 | |
|
bertrandT-5 |
Bonjour Ilyes, Si je suis vos recommendations en modifiant les liens via l'editeur wpml comme indiqué ici (lien caché) : Je fais différents tests mais ce ne sont jamais les mêmes règles ou du moins cela ne fonctionne pas de la même façon. Par exemple pour la page FR lien caché Sur la page anglaise (url:lien caché): |
| février 6, 2026 à 11:52 pm #17801504 | |
|
Ilyes Supporter
Bonjour, Les deux liens fonctionnent désormais correctement : - lien caché Le type d'URL est appelé hyperlien, qui nécessite un lien complet pour être traduit, comme indiqué ici : lien caché La méthode que je vous ai montrée précédemment concernait les boutons et non les hyperliens. |
| février 7, 2026 à 3:44 pm #17802102 | |
|
bertrandT-5 |
Bonjour Ilyes, Ok c'est ce que je viens de faire pour la traduction des liens de la page orly (lien caché) Si je vais sur la page anglaise (lien caché), les liens continuent à pointer vers les pages en FR. Il y a quelque chose qui ne fonctionne pas ou qui bloquer, j'ai pensé au cache, j'ai effectué différents tests avec le cache en purgeant, en consultant les pages en navigation privé, j'ai toujours les liens qui pointent vers les pages en français? |
| février 7, 2026 à 4:20 pm #17802167 | |
|
bertrandT-5 |
Un autre exemple: je mets en copie écran l'éditeur wpml pour ces deux pages. Le lien fonctionne correctement sur la page lien caché et pointe vers vers lien caché alors qu'il pointe vers la pager FR lien caché |
| février 10, 2026 à 4:32 pm #17810447 | |
|
Ilyes Supporter
Je ne peux m'empêcher de remarquer de nombreuses incohérences avec le lien : lien caché Lorsque j'essaie d'attribuer le lien complet : lien caché Il revient toujours à l'ancien lien basé sur l'identifiant, quelque chose empêche WPbakery d'enregistrer le lien dans son intégralité et WPML ne le détecte pas en conséquence. Essayer de le traduire différemment ne fonctionne pas : lien caché Je voudrais tester cela dans un environnement minimal, en désactivant les plugins un par un pour voir s'il s'agit d'un problème inhérent à WPbakery (peu probable). Je peux faire une copie de votre site et le tester localement si cela vous convient. Faites-moi savoir si je peux installer un plugin de sauvegarde sur votre site. |
| février 11, 2026 à 10:58 am #17812483 | |
|
bertrandT-5 |
Bonjour Ilyes, |
| février 11, 2026 à 11:26 pm #17814517 | |
|
bertrandT-5 |
merci de mettre le prochain message en privé afin de vous envoyer le mot de passe pour accéder au site de staging. |
| février 12, 2026 à 1:09 pm #17817062 | |
|
Ilyes Supporter
Bonjour, J'ai ouvert votre prochaine réponse en mode privé, |