Passer au contenu Passer à la barre latérale

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Vous souhaitez traduire les éléments des tableaux réalisés avec le plugin Table Maker de Divi Module sur votre site. De plus, vous vous interrogez sur la disparition de votre ticket précédent.
Solution :
Pour traduire les éléments de vos tableaux, suivez ces étapes :
1. Accédez à votre tableau de bord WordPress et ouvrez la page de configuration spécifique en allant sur ce lien.
2. Ajoutez le code XML suivant pour configurer les traductions :

<wpml-config><shortcodes><shortcode><tag>dvmd_table_maker_item</tag><attributes><attribute>col_label</attribute><attribute encoding="allow_html_tags">col_content</attribute></attributes></shortcode></shortcodes></wpml-config>

3. Après avoir ajouté le code, modifiez légèrement un tableau sur votre page (par exemple, ajoutez un élément) et enregistrez les modifications.
4. Vérifiez si les textes s'affichent maintenant dans l'éditeur de traduction de WPML.

Si cette solution ne résout pas votre problème ou semble obsolète, ou si elle ne correspond pas à votre cas, nous vous recommandons de consulter les problèmes connus, de vérifier la version du correctif permanent et de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket de support si vous avez besoin d'assistance supplémentaire.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Ce sujet contient 3 réponses, a 0 voix.

Dernière mise à jour par christopheC-26 Il y a 1 mois et 2 semaines.

Assisté par: Bruno Kos.

Auteur Messages
Novembre 3, 2025 à 2:26 pm #17541708

christopheC-26

Contexte de la question:
Je veux traduire les éléments des tableaux réalisés avec le plugin Table Maker de Divi Module sur mon site lien caché.

Symptômes:
Mon ticket de ce matin a disparu.

Questions:
Comment traduire les éléments des tableaux réalisés avec le plugin Table Maker de Divi Module ?
Pourquoi mon ticket de ce matin a-t-il disparu ?

Novembre 3, 2025 à 3:12 pm #17542052

Bruno Kos
Partisan de WPML depuis 12/2018

Les langues: Anglais (English ) Allemand (Deutsch ) Français (Français )

Fuseau horaire: Europe/Zagreb (GMT+01:00)

Bonjour,

Pouvez-vous faire cela?

- Allez sur wp-admin/admin.php?page=tm%2Fmenu%2Fsettings&sm=custom-xml-config
- Ajoutez ce xml ici:

<wpml-config>
  <shortcodes>
    <shortcode>
      <tag>dvmd_table_maker_item</tag>
      <attributes>
        <attribute>col_label</attribute>
        <attribute encoding="allow_html_tags">col_content</attribute>
      </attributes>
    </shortcode>
  </shortcodes>
</wpml-config>

- Ouvrez lien caché et apportez une petite modification (ajoutez quelque chose à ce tableau)
- enregistrez

Ces textes s'affichent-ils maintenant dans l'éditeur de traduction?

Novembre 3, 2025 à 6:22 pm #17543085

christopheC-26

Merci pour votre message.
Je ne trouve pas de champ page=tm%2Fmenu%2Fsettings&sm=custom-xml-config dans le fichier admin.php…
Dois-je le créer ?

Novembre 4, 2025 à 7:54 am #17544155

Bruno Kos
Partisan de WPML depuis 12/2018

Les langues: Anglais (English ) Allemand (Deutsch ) Français (Français )

Fuseau horaire: Europe/Zagreb (GMT+01:00)

Ici (voir ma capture d'écran):

xml.jpg
Novembre 4, 2025 à 10:22 pm #17547776

christopheC-26

Super, ça fonctionne !
merci pour votre aide.