Passer au contenu Passer à la barre latérale

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Ce sujet contient 2 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Nicolas V. Il y a 1 année et 9 mois.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Messages
Novembre 21, 2023 à 10:26 am #14885345

stephaneL-25

Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour de WP (6.4.1) je ne sais pas si c'est lié.
Mais en actualisation les traductions depuis les pages (Menu Page > Toutes les pages) là où se trouve les icônes roue crantée ou actualisé.
Après actualisation toutes les traductions disparaissent (seul reste le menu correctement traduit).En entant dans la traduction il n'y a que le seo title / Titre / url mais rien pour les textes 🙁

Je ne sais pas si mes explications sont très claires 😉
Je vous joins une capture.

Merci à vous.

La version de WPML est : 4.6.7 (la dernière)

bug actualisation.png
Novembre 21, 2023 à 10:22 pm #14891647

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Bienvenue sur le support de WPML. Commençons par remplir les exigences minimales de WPML. Je vois que vous avez une allocation de mémoire PHP très basse (40M). La configuration minimale requise pour WPML est de 128M, mais nous recommandons 256M :
- Accédez à votre serveur via FTP et ouvrez le fichier wp-config.php (dans le root de votre WordPress).
- Insérez ces lignes juste avant /* That's all, stop editing! Happy blogging. */

/* Memory Limit */
define( 'WP_MEMORY_LIMIT', '256M' );

Plus d'info: https://wpml.org/fr/accueil/exigences-minimales/

---

Maintenant concernant votre problème, est-ce que dans "Pages" vous avez le bon nombre de pages dans chaque langue? Par exemple: Français (18) | Anglais (18)

Il se peut qu'il y ai un problème avec l'assignation des langues.
IMPORTANT: Faites un backup de votre site et base de données avant de procéder.
- Allez dans "WPML > Assistance > dépannage (lien)"
- Cliquez sur l'opération "Configurer les informations linguistiques"
- Puis le bouton "Effacer le cache dans WPML"

SI cela ne résout pas le problème, j'aimerai demander un accès admin à votre site pour regarder cela de plus près. J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée.

Novembre 23, 2023 à 1:45 am #14903165

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci pour l'accès. Voici une vidéo de mon intervention: lien caché

J'ai simplement mis à jour la page pour que tous les champs soient accessibles dans la traduction.

Novembre 23, 2023 à 7:57 am #14904235

stephaneL-25

Merci Nicolas. Effectivement ça fonctionne 🙂
Tout est parfait.