Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
- 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 -
- - - - - - -

Fuseau horaire du supporter: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Marqué : 

Ce sujet contient 2 réponses, a 0 voix.

Dernière mise à jour par Ilyes Il y a 2 jours et 4 heures.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Articles
janvier 4, 2025 à 1:02 pm #16563334

yoannP-5

Contexte de la question:
J’essaie de générer un sitemap Google News multilingue avec Yoast SEO News sur un site utilisant WPML. Les entrées dans le sitemap apparaissent bien pour chaque langue (/fr/ et /en/), mais la balise est toujours définie sur “en”, quelle que soit la langue du contenu. Yoast m’a informé qu’un filtre a été mis en place dans leur plugin pour gérer la traduction multilingue des sitemaps. Ils m’ont demandé de vérifier auprès de vous si WPML utilise ce filtre pour définir correctement les langues dans le sitemap. Ce problème a été évoqué dans ce ticket GitHub : lien caché, qui a été clos, mais le problème persiste malgré tout. Link to a page where the issue can be seen: lien caché

Symptômes:
Toutes les entrées du sitemap ont la balise définie sur “en”, même pour les articles en français. Cela empêche une indexation correcte dans Google News.

Questions:
WPML utilise-t-il le filtre de Yoast pour définir correctement les langues dans le sitemap ?

janvier 6, 2025 à 11:24 pm #16567674

Ilyes
Supporter

Les langues: Français (Français )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacté l'équipe d'assistance WPML,

Nous utilisons les filtres nécessaires pour assurer la compatibilité avec Yoast, je n'ai pas pu vérifier votre configuration mais veuillez confirmer que vous avez installé WPML SEO sur votre site, c'est un plugin supplémentaire qui rend WPML et Yoast SEO compatibles.

De plus, nous aimerions vous demander d'activer les informations de débogage pour ce sujet, ce qui nous donnera plus d'informations sur votre site web. Vous pouvez vous référer à ce lien pour obtenir des instructions sur la façon de procéder : http://wpml.org/faq/provide-debug-information-faster-support/

Dans l'attente de votre réponse,

janvier 6, 2025 à 11:35 pm #16567677

yoannP-5

Bonjour,
Oui j'ai bien WPML SEO installé. Ci-joint les infos de debug.

janvier 8, 2025 à 2:31 pm #16573949

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Je vois que Yoast SEO : News est un plugin séparé par les auteurs de Yoast, et je ne vois pas de tickets ou de rapports similaires sur sa compatibilité,

L'hypothèse serait qu'il est compatible, mais nous pourrions avoir besoin de le tester,

J'aimerais vous demander un accès temporaire au wp-admin et au FTP de votre site de test, ce qui me permettra de trouver ces informations pour vous,

Merci de me fournir les étapes à suivre pour reproduire le problème.

Il est important de noter que vous devez sauvegarder votre site et votre base de données avant de procéder, et vous pouvez utiliser un plugin comme Duplicator à cette fin. Voici un lien vers ce plugin : http://wordpress.org/plugins/duplicator/

Si vous ne voyez pas le formulaire ci-dessous, n'entrez pas vos informations d'identification, car elles seront exposées publiquement :

lien caché

Pour des raisons de confidentialité et de sécurité, veillez à ce que votre réponse soit privée.

janvier 10, 2025 à 2:31 pm #16582399

Ilyes
Supporter

Il s'avère que nous sommes déjà en contact depuis quelques mois avec l'équipe de Yoast pour rendre leur plugin News compatible.

Il n'y a pas de solution rapide pour l'instant, malheureusement nous devons attendre un peu, je reviendrai vers vous dès que j'aurai des nouvelles.