Sauter la navigation

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème:
Si vous rencontrez des problèmes où la date d'un article traduit n'est pas copiée correctement et qu'il est publié avec la date actuelle, ou si après avoir approuvé une traduction, le lien permanent est manquant, ce qui fait que la publication apparaît sur la page d'accueil mais n'est pas redirigée correctement. en cliquant dessus, nous avons identifié des solutions.
Solution:
1. En ce qui concerne le problème de copie incorrecte de la date, il semble que cela puisse être lié à la configuration de la traduction. Assurez-vous que les paramètres de date sont correctement configurés dans vos paramètres WPML.
2. De plus, nous avons ajouté le code suivant à votre fichier XML pour enregistrer les liens des Featured Boxes à la traduction :

<admin-texts>
  <key name="theme_mods_soledad-child">
    </key><key name="penci_home_box_url*"></key>

</admin-texts>

Vous les trouverez dans "WPML > Traductions de chaînes" pour les traduire.

3. Pour le permalien manquant, cela a été identifié comme étant un problème avec les publications n'ayant pas de slugs. Il suffit d'ouvrir ces articles dans l'éditeur WordPress et de cliquer sur « Mettre à jour » pour générer automatiquement leur slug.

Please note that this solution might be outdated or not applicable to your specific case. We highly recommend checking related known issues at https://wpml.org/known-issues/, verifying the version of the permanent fix, and confirming that you have installed the latest versions of themes and plugins. If these steps do not resolve your issue, please open a new support ticket.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

Ce sujet contient 8 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Nicolas V. Il y a 6 mois et 1 semaine.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Articles
juin 10, 2024 à 12:40 pm #15722025

tamimir

Hello, I have two issues: firstly, when I translate an article, the date of the translated article is not copied. I have to manually change it via the classic editor; otherwise, it gets published with the current date. Secondly, once a translation is completed, I approve the review, and it is published, but without a permalink. It is removed, and I don't understand why. So, the publication appears on the homepage, but when I click on it, I remain on the homepage.

I can send you a video privately to better understand. Thank you for your help.

juin 10, 2024 à 1:59 pm #15722482

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacté le support de WPML, comme nous sommes sur le forum Français je me permets de répondre en Français mais si vous préférez l'Anglais dites le moi.

- Pour la question #1, allez dans "WPML > Paramètres > Synchronisation des publications et des pages" et cochez l'option "Copier la date de publication vers les traductions" puis cliquez "Appliquer".
PS: Notez que cela n'a pas d'effet rétroactif et ne fonctionnera que pour les nouvelles traductions.

- Pour la seconde question, oui une vidéo montrant comment vous traduisez l'article et comment le listing des articles sur la homepage est crée m'aiderai grandement à comprendre la situation. Je viens d'activer un champ privé - normalement dédié pour partager une copie Duplicator - mais utilisez le pour partager la vidéo.

juin 10, 2024 à 9:14 pm #15724103

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Merci pour la vidéo, je viens d'aller sur le site et je vois maintenant le problème. Je ne sais pas d'où provient ce champ URL car ce n'est pas un champ WordPress par défaut et je ne l'ai pas sur mes sites de test.

Dans WPML, vous avez l'option "URL de la page - Auto-généré(e) à partir du titre" donc toutes les traductions devrait avoir un slug créé à partir du titre de la traduction.

Pourriez vous me donner temporairement accès à votre admin (wp-admin et FTP) – de préférence sur une copie test de votre site où le problème a été reproduit - afin que je puisse voir comment ce listing est créé sur la homepage et essayer d'identifier d'où provient le champ URL.

J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée.

IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données.

juin 11, 2024 à 7:54 pm #15728916

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Je pense que j'ai réussi à résoudre deux problèmes:

1. Les Featured Boxes
Les boxes qui se trouvent en début de page d'accueil sont des options/champs de votre thème. Les titres de ces boxes étaient traduisibles (Celebration cakes, entremets, Yule logs) mais pas leur lien.

J'ai ajouté le code suivant à votre fichier XML pour les enregistrer à la traduction:

<admin-texts>
    <key name="theme_mods_soledad-child">
      <key name="penci_home_box_url*"/>
    </key>
  </admin-texts>

Vous les trouverez dans "WPML > Traductions de chaînes" pour les traduire.

2. Le lien des articles
Alors ce problème n'était pas lié à la page d'accueil en elle même mais aux posts n'ayant pas de slugs. Le même problème était présent dans le menu et les catégories.

- Il semble que les 3 derniers articles publiés en Anglais n'avait pas de slugs.
- Le simple fait de les ouvrir dans l'éditeur WordPress et de cliquer "Mettre à jour" a suffit à générer leur slug automatiquement.

Je ne sais pas qu'elle fut la cause de ce problème mais je n'ai pas réussi à le reproduire par la suite.

screenshot-2024.06.11-14_49_23.png
juin 11, 2024 à 8:19 pm #15728946

tamimir

Bonjour ,
Je vais voir et surveiller sans rien changer et voir si cela se reproduit auquel c'est surement un bug. Sinon je voulais publier ces articles à de nouvelles dates et je viens de voir que c'est pas possible de leur faire une mise à jour.

Est-ce que cela veut dire que je ne peux pas remonter un article en anglais sans remonter celui en français? car il m'arrive de le faire , c'est à dire avoir le même article en français et en anglais publié à des dates différentes. Je me dis puisque je viens de le traduire pourquoi ne pas le publier à la date d'aujourd'hui mais je le fais pas pour tous.

Est-ce que c'est pas possible d'avoir les deux options ou je dois changer quand je veux le faire le truc de copier la date des articles ?

Je sais pas si c'est clair ?
Mercii pour le travail effectué , je vais traduire les chaines.

Capture d’écran 2024-06-11 à 21.08.19.png
juin 11, 2024 à 10:04 pm #15729073

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Je pense que je vous avais mal compris alors car dans ma réponse je vous ai fait activer l'option qui synchronise les dates de publication:

Pour la question #1, allez dans "WPML > Paramètres > Synchronisation des publications et des pages" et cochez l'option "Copier la date de publication vers les traductions" puis cliquez "Appliquer".

Veuillez faire l'inverse et décocher l'option. L'article traduit sera alors publié à la date actuelle que vous pourrez modifier manuellement.

juin 11, 2024 à 10:29 pm #15729120

tamimir

Si si vous avez bien compris , c'est bien synchroniser les dates que je voulais mais je voulais aussi avoir la main pour pouvoir changer celles que je veux . Apparemment ce n'est pas possible donc ce n'est pas grave , je changerais d'option quand je voudrais .

Je vous remercie beaucoup pour votre aide. Passez une bonne nuit!

juin 11, 2024 à 11:19 pm #15729128
tamimir

Coucou Nico ,

désolée de vous déranger encore mais je viens de m'apercevoir d'un petit soucis.
Quand je clique sur un lien interne qui dirige vers un article qui n'est pas encore publié, cela me renvoie page 404 en navigation privé. Quand je suis connecté, cela me montre la page en brouillon

Normalement les liens vers les articles qui ne sont pas encore publiés devraient pointer vers la page d'accueil , non ?

merci beaucoup

Les nouveaux fils créés par Nicolas V. et associés à celui-ci sont repris ci-dessous :

https://wpml.org/fr/forums/topic/partage-erreur-404-sur-page-non-publiee/

juin 12, 2024 à 11:54 am #15731362

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Je suis heureux de savoir que le problème est résolu.

Comme votre problème initial a été résolu et que nous limitons les tickets à un seul problème, j'ai ouvert un nouveau ticket pour votre seconde question. Continuons la conversation sur ce nouveau ticket: https://wpml.org/fr/forums/topic/partage-erreur-404-sur-page-non-publiee/

Traiter un seul problème par ticket aide à garder le forum organisé, cela aidera aussi les autres utilisateurs avec un problème similaire à trouver plus rapidement une solution sur le forum.

Merci de votre compréhension.