[Résolu] Traductions de chaine ne s'affiche pas en front-office
Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.
Problème : Vous rencontrez des problèmes avec les traductions de chaîne qui ne s'affichent pas correctement en front-office sans activer l'option 'Rechercher les chaînes pendant que les pages sont affichées'. Solution : 1. Si le problème concerne un domaine en particulier, souvent le thème, nous vous recommandons d'aller dans WPML > Localisation du thèmes et plugins et de rescanner votre thème. Si le problème persiste, il se peut que le domaine de votre thème ne soit pas correctement déclaré. 2. Si le problème affecte toutes les chaînes, faites un backup complet de votre site. Ensuite allez dans "WPML > Assistance > dépannage (lien)" et cliquez sur "Afficher la boîte de dialogue de prégénération des fichiers MO personnalisés". Une pop-up s'ouvrira pour regénérer tous les fichiers .mo.
Si cette solution ne résout pas votre problème ou semble obsolète, nous vous recommandons de vérifier les problèmes connus sur https://wpml.org/known-issues/, de vérifier la version du correctif permanent et de vous assurer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins. Si le problème persiste, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket de support sur notre forum de support.
Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
Contexte de la question:
Je travaille sur un site en développement utilisant le plugin WPML pour gérer les traductions multilingues.
Symptômes:
Les traductions de chaîne ne s'affichent pas correctement en front-office, sauf si l'option 'Rechercher les chaînes pendant que les pages sont affichées' est activée.
Questions:
Pourquoi les traductions de chaîne ne s'affichent-elles pas en front-office sans activer l'option 'Rechercher les chaînes pendant que les pages sont affichées'?
Comment puis-je résoudre ce problème pour que les traductions de chaîne s'affichent correctement sans avoir à cocher cette option?
Les langues: Anglais (English )Français (Français )
Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)
Bonjour,
Merci d'avoir contacté le support de WPML. Pourriez vous me dire si le problème se produit pour toutes les chaînes ou pour les chaînes de textes provenant d'un domaine en particulier (par exemple votre thème).
1. Si cela concerne un domaine en particulier, le plus fréquent étant le thème, allez dans "WPML > Localisation du thèmes et plugins" et rescannez votre thème.
Si le problème persiste, c'est peut être que le domain de votre thème n'est pas bien déclaré.
2. Si le problème concerne toutes les chaînes, cela peut venir d'un problème de base de données
Pourriez vous me donner temporairement accès à votre admin (wp-admin et FTP) – de préférence sur une copie test de votre site où le problème a été reproduit. J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée.
IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données.
Bonjour,
Je vois bien le problème. Vous avez raison, si j'active l'option dans "Traduction de chaînes" les chaînes sont traduites mais si je la désactive le problème revient.
Je pense que cela peut venir d'un problème d'enregistrement du text-domain dans votre thème. Cependant je n'ai pas réussi à utiliser l'accès FTP, J'ai un timeout et "Failed to retrieve directory listing".
Pourriez vous installer votre thème sur ce site test: lien caché (auto-login en 1 clic)
De cette manière je pourrais accéder aux fichiers du thème sans impacter votre site de production.
Bonjour,
Vous avez publié les identifiants de connexion dans la partie publique du forum. Par mesure de sécurité veuillez éliminer ce compte (ou au moins changer son mot de passe) immédiatement.
Unable to install our theme on your site (critical error).
Why do you not have access to FTP ? Login are right. Do you use FTP Port 21 passive mode.? / Httpdocs folder ?