Sauter la navigation

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problem:
The client is experiencing issues with translating images on their page, specifically partner logos from French to English, and translating URLs and HTML anchors. Additionally, there is a broken image in the 'Our Mission' section.
Solution:
For translating the site logo set in the Kadence theme options page, we recommend using WPML's String Translation instead of Media Translation. Here are the steps:
1. Open the original image in your media library and check the image ID in the URL.
2. Copy this number and go to WPML > String Translation > Translate texts in admin screens.
3. Search for the item number in the search bar and find the associated 'Site_logo' field, then add it to String Translation.
4. You will need the English logo's ID to complete the translation.
For the partner logos in the Kadence Advanced Gallery, there is a known issue with captions and metadata not translating, which might affect the media translation. We have opened a separate ticket to address this issue specifically.
For the HTML anchors, we need more information on where these links are modified on the original page to provide a specific solution.

If this solution does not resolve your issue or seems irrelevant due to being outdated or not applicable to your case, we highly recommend checking related known issues at https://wpml.org/known-issues/, verifying the version of the permanent fix, and confirming that you have installed the latest versions of themes and plugins. If further assistance is needed, please open a new support ticket at WPML support forum.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

Ce sujet contient 1 réponse, a 1 voix.

Dernière mise à jour par Ilyes Il y a 5 jours et 10 heures.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Articles
janvier 21, 2025 à 7:01 pm #16620187

isabelleG-20

Background of the issue:
J'ai des problèmes de traductions d'image sur ma page, lien caché. J'ai besoin de traduire des logos de partenaire Français en Anglais. J'ai passé par WPML -> Media Translation. J'ai ajouté des ancres sur ma page, lien caché par exemple lien caché. J'aimerais traduire le URL et traduire le ancres HTML pr exemple lien caché. Je ne suis pas capable de traduire le logo du site. J'ai passé par WPML -> Media Translation. Sur la page lien caché, j'ai une image qui est brisé à la section Our Mission.

Symptoms:
Les traductions d'image ne fonctionnent pas. Les ancres HTML et les URLs ne sont pas traduits. L'image à la section Our Mission est brisée.

Questions:
Quoi faire pour traduire les logos de partenaire Français en Anglais?
Comment traduire les URLs et les ancres HTML?
Pourquoi l'image à la section Our Mission est-elle brisée?

janvier 21, 2025 à 7:02 pm #16620227

isabelleG-20

--DELETED--

janvier 22, 2025 à 2:44 am #16620927

Ilyes
Supporter

Les langues: Français (Français )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacté l'équipe d'assistance WPML,

J'ai supprimé votre accès car il a été partagé publiquement, veuillez utiliser le formulaire privé que j'ai ouvert ci-dessous pour partager l'accès à nouveau de manière sécurisée.

Je pourrais traduire le contenu de ce logo pour vous, veuillez simplement m'indiquer quelle image je dois utiliser et ce que vous souhaitez traduire exactement.

Je pourrai alors vérifier cela pour vous et vous montrer comment c'est fait.

Cordialement,

janvier 22, 2025 à 4:37 pm #16624320
isabelleG-20

Salut Ilyes,

Revoici la bonne image à changer pour le logo du site Web.

Merci de me montrer comment tu as fait.

Bonne journée!

Les nouveaux fils créés par Ilyes et associés à celui-ci sont repris ci-dessous :

https://wpml.org/fr/forums/topic/partage-kadence-advanced-gallery-media-non-traduisible/

aequo-logo–en.png
janvier 24, 2025 à 12:02 am #16630029

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Il s'avère que ce logo est défini directement depuis la page d'options du thème Kadence, qui dispose d'un mécanisme de traduction particulier.

Pour ce type d'image, on n'utilise pas Media translation, mais String translation, voici un guide détaillé de la procédure à suivre :

1- Ouvrez l'image originale dans votre bibliothèque de médias et vérifiez l'ID de l'image dans l'URL comme indiqué ici : lien caché

2- Le numéro de fichier est donc 11, copiez ce numéro puis allez dans WPML > String Translation > Traduire les textes des écrans d'administration : lien caché

3- Recherchez le numéro d'article dans la barre de recherche et trouvez le champ associé « Site_logo » > sélectionnez-le > Ajouter à String Translation : lien caché

4- Nous avons maintenant besoin de l'ID « 19027 » du logo anglais : lien caché

5- Traduisez l'ID comme indiqué ici : lien caché

J'espère que cela a été suffisamment clair, n'hésitez pas à me faire part de vos questions,

Pour la traduction du logo des partenaires, le problème est différent car il provient du bloc Kadence Advanced Gallery.

Nous avons eu un problème similaire avec le caption et les meta data qui n'ont pas été traduits : https://wpml.org/errata/kadence-blocks-advanced-gallery-captions-not-displaying-in-translated-language/

Mais il n'est pas fait mention de la non traduction des médias, donc j'ai deux théories :
1- Il y a un conflit avec un autre plugin
2- Le bloc n'est tout simplement pas compatible

Pour mieux résoudre ce problème, je vais diviser le ticket car il est préférable de se concentrer sur un problème par ticket, voici le lien pour le nouveau ticket, j'y répondrai sous peu : https://wpml.org/fr/forums/topic/partage-kadence-advanced-gallery-media-non-traduisible/

Enfin, en ce qui concerne les ancres, où se trouvent ces liens dans la page d'origine ? Je n'arrive pas à trouver l'endroit où les ancres sont modifiées.

Merci beaucoup,

janvier 24, 2025 à 3:12 pm #16631883
isabelleG-20

Salut Ilyes,

Merci beaucoup pour ta réponse.

Et merci d'avoir traduit mon logo dans le header.

Pour les ancres, j'ai mis dans la page «Nous sommes AEquo» lien caché, les ancres en cliquer sur une Rangée (Notre histoire) -> Avancé -> Avancé -> Ancre HTML.

Lorsque je fais la traduction de la page, je ne retrouve par les ancres HTML à traduire.

Par contre, je suis capable de traduire le lien qui va se retrouver dans le menu. Mais ça ne fonctionnera pa, car le l'ancre HTML ne sera pas traduit.

Voici en pièce jointe, une capture d'écran d'où j'ai mis l'ancre HTML dans la page.

Merci.

Les nouveaux fils créés par Ilyes et associés à celui-ci sont repris ci-dessous :

https://wpml.org/fr/forums/topic/partage-aequo-brasgauche-com-traduction-des-ancres/

Capture-d’écran,-le-2025-01-24-à-10.03.35.jpg
janvier 24, 2025 à 3:24 pm #16631991

Ilyes
Supporter

Bonjour,

J'ai ouvert un autre ticket pour le problème de l'ancre, je vous répondrai sous peu : https://wpml.org/fr/forums/topic/partage-aequo-brasgauche-com-traduction-des-ancres/

Vous pouvez assignée ce ticket comme résolu,