Passer au contenu Passer à la barre latérale

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Le client a rencontré un problème avec un modèle du thème Avada qui ne s'appliquait pas correctement sur la version anglaise du site, alors qu'il fonctionnait sur la version française. Ce problème est similaire à un incident précédent qui avait été résolu par notre équipe.
Solution :
Nous avons demandé un accès temporaire au wp-admin pour examiner le problème plus en détail. Il est important de sauvegarder le site et la base de données avant de procéder, en utilisant un plugin comme Duplicator (lien : http://wordpress.org/plugins/duplicator/).
Après examen, il s'est avéré qu'une autre mise en page utilisant le filtre « toutes les catégories » était en conflit avec la condition de mise en page des bassins pour la version anglaise.

Si cette solution ne résout pas votre problème ou semble dépassée, nous vous recommandons de vérifier les problèmes connus sur https://wpml.org/known-issues/, de vérifier la version du correctif permanent et de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins. Si le problème persiste, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket de support sur notre forum de support.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

Ce sujet contient 5 réponses, a 0 voices.

Dernière mise à jour par pierre-olivierP-3 Il y a 3 semaines et 1 jour.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Messages
août 19, 2025 à 2:11 pm #17331764

pierre-olivierP-3

Contexte de la question:
J'ai eu un problème il y a quelque temps sur un modèle de Avada lors de la traduction française du site web. Le modèle ne s'appliquait pas du côté Français. Vous m'aviez aidé à le mettre en place. Maintenant, pour une raison obscure, le modèle est débarqué du côté anglais et est bien visible du côté Français. Voici le lien vers mon ancien ticket fermé du problème précédent : https://wpml.org/fr/forums/topic/la-traduction-dun-site-fait-avec-le-theme-avada/#post-17178315. Le problème peut être vu ici : lien caché.

Symptômes:
J'obtient un modèle non associé au côté anglais alors qu'il l'est bien du côté Français.

Questions:
Pouvez-vous m'aider à résoudre le problème du modèle qui ne s'applique pas du côté anglais ?

août 19, 2025 à 3:49 pm #17332148

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Bonjour,

J'aimerais vous demander un accès temporaire au wp-admin de votre site , ce qui me permettra de trouver ces informations pour vous,

Il est important de noter que vous devez sauvegarder votre site et votre base de données avant de procéder, et vous pouvez utiliser un plugin comme Duplicator à cette fin. Voici un lien vers ce plugin : http://wordpress.org/plugins/duplicator/

Si vous ne voyez pas le formulaire ci-dessous, n'entrez pas vos informations d'identification, car elles seront exposées publiquement :

lien caché

Pour des raisons de confidentialité et de sécurité, veillez à ce que votre réponse soit privée.

août 22, 2025 à 10:17 pm #17341455

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Bonjour,

Cela devrait fonctionner, il y avait une autre mise en page utilisant le filtre « toutes les catégories », qui est en conflit avec notre condition de mise en page des bassins.

août 26, 2025 à 2:12 pm #17348692

pierre-olivierP-3

Bonjour,

cette page est réglée, par contre cela cause que toutes mes autres pages en FR ne sont plus sur aucun modèle alors qu'au départ nous n'avions pas ce problème.

août 26, 2025 à 2:33 pm #17348785

pierre-olivierP-3

Je remarque également que certains URL en francais on changés, avec un ajout de "-fr" à la fin de nom de catégories... certains de mes modèles de layout avada sont aussi manquant.

Faites moi savoir si vous êtes en mesure de corriger le tout afin de revenir au résultat initial, autrement je compte restaurer un back-up

août 26, 2025 à 3:08 pm #17348904

pierre-olivierP-3

Également, j'ai remarquée que le compte Popmédias n'est plus dans les traducteurs du site et je ne peux également pas l'ajouter. Est-ce normal ?

août 26, 2025 à 3:42 pm #17349027

pierre-olivierP-3

J'ai résolue tous les problèmes que j'ai mentionné précédemment de mon coté 🙂 donc merci pour votre soutient, la seule chose qui semble rester problématique c'est le fait que le compte "popmedias" ne soit plus dans les traducteurs et que je n'arrive plus a l'ajouter.

Pour le reste tout est en ordre.