Passer au contenu Passer à la barre latérale

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
- 8:00 – 13:00 9:00 – 13:00 9:00 – 13:00 8:00 – 12:00 8:00 – 12:00 -
- 14:00 – 17:00 14:00 – 18:00 14:00 – 18:00 13:00 – 17:00 13:00 – 17:00 -

Fuseau horaire du support : Europe/Zagreb (GMT+01:00)

Ce sujet contient 1 réponses, a 0 voix.

Dernière mise à jour par Bruno Kos Il y a 3 jours et 21 heures.

Assisté par: Bruno Kos.

Auteur Messages
janvier 17, 2026 à 5:28 pm #17739300

luciaB

Le site ne se traduit pas. Actuellement, mes pages sont en français et je veux les traduire en anglais. Mais il me dit que les pages sont originellement en anglais, et il refait la traduction en français. Mon site est un thème que j'ai acheté, est-ce possible qu'il reconnait que le texte soit originellement en anglais ? Pourtant mes pages sont bel et bien paraétrées en français. Si je clique sur l'icone English, il me donne un code d'erreur 404. Merci de votre aide !

Merci de votre aide.

janvier 17, 2026 à 6:45 pm #17739375

Bruno Kos
Partisan de WPML depuis 12/2018

Les langues: Anglais (English ) Allemand (Deutsch ) Français (Français )

Fuseau horaire: Europe/Zagreb (GMT+01:00)

Bonjour,

Même si vos pages apparaissent en français, WPML considère actuellement que la langue d’origine est l’anglais. C’est pour cette raison qu’il essaie de traduire de l’anglais vers le français au lieu du français vers l’anglais.

Cela se produit généralement lorsque WPML a été mal configuré au départ.

Si vous n’avez pas encore commencé à traduire le contenu, la solution la plus propre et la plus simple consiste à réinitialiser WPML puis à le configurer de nouveau correctement.

Veuillez suivre l’étape 3 – Réinitialisation de WPML dans ce guide officiel :
https://wpml.org/documentation/getting-started-guide/language-setup/deleting-languages-and-plugin-data-by-doing-a-wpml-reset-on-your-site/#step-3-do-the-wpml-reset

Après la réinitialisation, configurez WPML comme suit:

* Langue par défaut : Français
* Langue de traduction : Anglais

Cette configuration permettra à WPML de reconnaître toutes les pages existantes comme étant initialement en français, et vous pourrez ensuite les traduire correctement vers l’anglais.

Cordialement,
Bruno Kos

languages.jpg