Passer au contenu Passer à la barre latérale

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème : Vous avez ajouté une nouvelle page 'Switzerland Proposal Packages' au menu principal 'Main Menu EN' de votre site en version anglaise, mais les modifications ne s'affichent pas sur le site. Vous utilisez Kadence et un Element qui gère le menu, plutôt que le Customizer.

Solution : Le problème semble provenir du fait que votre menu n'est pas chargé via le personnalisateur de menu, mais à travers un modèle d'en-tête. Nous vous recommandons de vérifier et de modifier directement le modèle d'en-tête où le menu est intégré. Vous pouvez accéder et modifier ce modèle ici : https://morganeraposo.ch/wp-admin/post.php?post=18443&action=edit. Après modification, assurez-vous que le sous-menu est correctement ajouté et qu'il s'affiche sur le frontend.

Si cette solution ne résout pas votre problème ou semble dépassée, nous vous conseillons de consulter la page des problèmes connus à https://wpml.org/known-issues/, de vérifier la version du correctif permanent et de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins. Si le problème persiste, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket de support sur notre forum de support.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

Ce sujet contient 3 réponses, a 0 voix.

Dernière mise à jour par morganeR Il y a 2 mois et 1 semaine.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Messages
février 4, 2026 à 6:45 pm #17793829

morganeR

Bonjour,
Sur la version anglaise de mon site, je viens de créer la page "Switzerland Proposal Packages", que j'ai ensuite ajoutée au menu principal "Main Menu EN", sous forme de sous-page. Or, le changement s'affiche pas sur mon site, malgré qu'il soit bien enregistré.

Je précise que j'utilise Kadence ainsi qu'un Element qui reprend le menu, et non pas le Customizer.

Je vous mets aussi en pièce jointe une capture d'écran de l'erreur que cela me fait lorsque je clique sur Save Menu. Une recherche Google m'indiquait qu'il semble que ce soit un problème avec WPML.

février 6, 2026 à 12:38 am #17797915

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00)

Bonjour,

Je ne vois pas de problèmes similaires nous avoir été signalés à ce sujet, mais j'ai trouvé le fil de discussion suivant : https://wordpress.org/support/topic/mailpoet-wpml-menu/

Un autre cas avec woodmart : lien caché

Vous n'avez installé ni Mailpoet ni woodmart sur votre site, mais cela me laisse penser qu'il pourrait s'agir d'un conflit de compatibilité avec un autre plugin/thème.

Veuillez vérifier si le problème persiste dans un environnement minimal en suivant ces étapes.
1- Désactivez tous les plugins sauf WPML CMS.
2- Passez momentanément à un thème WordPress par défaut tel que Twenty Twenty-one.
Si le problème disparaît, activez-les un par un pour voir lequel cause un problème d'interaction.

Je peux effectuer les tests pour vous si vous pouvez me donner accès à votre site et à votre FTP et confirmer que vous avez effectué une sauvegarde.

février 10, 2026 à 2:38 pm #17809654

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00)

Bonjour,

Il semble que votre menu ne soit pas chargé à partir du personnalisateur de menu, mais plutôt via le modèle d'en-tête : lien caché

Lorsque je vérifie les éléments du menu, je peux ajouter le sous-menu comme ceci : lien caché

J'ai essayé d'ajouter la page comme ceci : lien caché

Et maintenant, elle s'affiche sur frontend: lien caché

février 11, 2026 à 1:12 pm #17812852

morganeR

Bonjour Ilyes,

Merci pour votre aide ! C'est un peu absurde, mon Element est censé prendre le menu qui a été créé dans le personnalisateur de menu, il semblerait donc logique qu'il faille le modifier là, et que le Hooked Element se mette à jour...

Merci beaucoup !