Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
Marqué : Exception
Ce sujet contient 14 réponses, a 2 voix.
Dernière mise à jour par Nicolas V. Il y a 1 année et 5 mois.
Assisté par: Nicolas V..
Auteur | Articles |
---|---|
juillet 29, 2023 à 4:50 pm #14121687 | |
edouardR-2 |
Hello, 1) Problem is on site: sabre-heros.com a) It is multiple domain website. b) What I want: transalte email strings c) problem: french customers email object for processing order is "Commande confirmée sur eternalsabers.com", however french site title is "Sabre Héros" and not "eternalsabers d) I went to WPML string to find the string, which is: "Order confirmed {site_title}" in the english version, and "Commande confirmée sur {site_url}" in the french version e) In the same email (processing order), I noticed another bug for the site URL string. For example, there is this formula "Merci d'utiliser eternalsabers" which basically means "thanks for using eternalsabers". I concluded that there is a bug in the string site_url and site_title. II) What I tried to solve the issue a) went to wordpress admin interface => settings => general. Site title and URL are well set-up. b) went to string translation on WPML, I tried several strings such as "blog title", but did not managed to find the good string c) I scanned woocommerce strings to find anything that could be related, but did not find anything. d) looks like this strings is related to woocommerce, so I checked all their settings / tabs, but did not find anything. III) 2 possibilities a) there is a bug b) I do not understand how to edit the site_title on multilingual website. Can you help on that ? |
juillet 31, 2023 à 1:16 pm #14127661 | |
Nicolas V. Supporter
Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00) |
Hello, Welcome to the WPML support forum. Thanks for all the information provided. I can see in your debug file that you are using "WooCommerce Multilingual" and "String Translation" so you shouldn't have any issue with WooCommerce default emails. Let's try few things: If the issue persist, do you have any WooCommerce add-on that could create a conflit? Any add-on that affects WooCommerce emails or add custom emails? Try to deactivate them temporarily to see if the issue disappear. If the issue disappear then we can identify the root cause of the issue on work on it. |
juillet 31, 2023 à 7:27 pm #14129447 | |
edouardR-2 |
Hello, 1° The blog title strings was already translated. 2° As requested, I changed the placeholder. It did work for mail subject, but not for the strings "thanks for using {site_url}" in order confirmation. 3° To understand problem, I created a staging (using WP staging pro, based on a subdirectory of my main domain: sabre-heros.com). Then deactivated all the plug-in. Bug disappear. After deactivation & activating many plug-in, I found that Yoast SEO is causing the issue, and it is supposed to be compatible with WPML. At this point, I'm not reponsible for compatibility issues between Yoast and WPML. Can you handle this ? |
juillet 31, 2023 à 8:34 pm #14129591 | |
Nicolas V. Supporter
Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00) |
Hi again, Yoast SEO and WPML are fully compatible thanks to our glue add-on WPML SEO (which you've installed already). At this stage, I'd like to request an admin access for the staging copy you just created. I will activate a private field for your next answer where you can provide that information safely (this field is only visible by you and the support team). Don't share your own admin account, create a new one that you will delete when we finish troubleshooting. IMPORTANT: Before we proceed, please backup your site and database. |
août 1, 2023 à 9:47 pm #14137885 | |
Nicolas V. Supporter
Bonjour, Je viens de faire une courte vidéo explicative sur quelques points à revoir: lien caché 1. Les chaînes de vos emails sont un mélange de FR et EN, certaines sont des placeholders |
août 2, 2023 à 9:13 am #14140275 | |
edouardR-2 |
Bonjour, Merci pour le loom, c'est très clair. 1° Les chaînes de mes mails ont bien été traduites. Pour chaque mail, j'ai tout mis dans une même langue. 2° J'ai bien traduit la chaîne que vous avez ajouté. Mais ca ne change rien, dans le mail "procesing order" j'ai toujours eternalsabers. 3° Dans le corps des emails, j'ai souvent un mix entre anglais et français. Alors que chaque string est bien traduit. C'est par exemple le cas pour les "order on-hold". |
août 2, 2023 à 4:49 pm #14143973 | |
Nicolas V. Supporter
Bonjour, Je viens de faire une fausse commande sur le site de production afin de tester les emails et voici ce que j'ai pu constater: Je pense que le {site_url} se base sur l'url de la langue au moment du changement de statut de la commande dans le backoffice. J'ai créé un site sandbox vierge pour essayer de reproduire le problème mais malheureusement comme nous sommes limités à différents répertoires par langue (/en) au lieu de différents domaines, je n'arrive pas à reproduire le problème. Le site_url reste le même pour les commandes FR et EN lien caché;. Comme alternative rapide pour que vous puissiez avancer, j'ai essayé de mettre l'url manuellement dans les textes des emails à la place du placeholder {site_url}. Vous pouvez tester cela vous même, voici le lien de connexion: lien caché Pourriez vous essayer cette solution sur votre site et me dire si cela fonctionne? |
août 2, 2023 à 8:47 pm #14144847 | |
edouardR-2 |
Bonjour Nicolas, Merci pour votre aide précieuse ! J'ai le problème du site_title, set as eternalsabers, même sur la version francaise du site, sur le "processing order" mail. Ds le string, j'ai remplacé le site_mail par le nom du site à chaque fois. Vu que l'erreur n'est pas trigger dans d'autres mail, on peut rester comme ca sur le long-terme je pense. A part si vous avez une meilleure suggestion ? |
août 2, 2023 à 9:52 pm #14145021 | |
Nicolas V. Supporter
Re bonjour, Pour résumer, l'erreur semble se produire uniquement sur les emails déclenchés par l'action d'un admin dans le backoffice (changer le statut d'une commande) et si la langue de cet admin n'est pas la même que la commande (commande en FR et admin en EN). Oui, la solution de remplacer le placeholder par un texte et traduire ce texte est tout à fait viable sur le long terme. Le seul moment ou vous devrez changer ce texte manuellement c'est si vous changez vos noms de domaines. Je vais tout de même voir avec l'équipe technique s'il est possible d'avoir un site sandbox avec différents domaines pour essayer de reproduire le problème sur nos serveurs et voir si c'est quelque chose que nous pouvons améliorer de notre côté. |
août 4, 2023 à 7:58 am #14153429 | |
edouardR-2 |
Bonjour Nicolas, Merci pour l'initiative. Je viens de réaliser que le problème est plus large concernant la balise title de yoast SEO. Il ne concerne pas que les mails. Allez sur google, et faites un "site:eternalsabers.com" |
août 4, 2023 à 2:53 pm #14155597 | |
Nicolas V. Supporter
Bonjour, Je viens de regarder et par exemple dans Google je vois: Or lorsque je regarde le code source de ces pages ja'i bien: <link rel="canonical" href="<em><u>lien caché</u></em>" /> <meta property="og:locale" content="en_US" /> <meta property="og:type" content="article" /> <meta property="og:title" content="Contact - Eternal Sabers" /> <meta property="og:url" content="<em><u>lien caché</u></em>" /> <meta property="og:site_name" content="Eternal Sabers" /> et <link rel="canonical" href="<em><u>lien caché</u></em>" /> <meta property="og:locale" content="en_US" /> <meta property="og:type" content="article" /> <meta property="og:title" content="Store - Eternal Sabers" /> <meta property="og:url" content="<em><u>lien caché</u></em>" /> <meta property="og:site_name" content="Eternal Sabers" /> Je pense à deux choses ici: Veuillez purger tous vos caches et soumettre à nouveau vos sitemaps à Google Console. Notez que je dis "vos sitemaps" car lorsque vous utilisez différents domaines par langue, Yoast SEO créé une sitemap par langue: |
août 10, 2023 à 1:50 pm #14183175 | |
edouardR-2 |
Bonjour, Je viens de checker dans la search console, et les URL n'ont pas été crawlé depuis +1 mois, donc peut être qu'un crawl suffirait ? A voir. |
août 10, 2023 à 7:33 pm #14184875 | |
Nicolas V. Supporter
Bonjour, Je ne suis pas un expert en Google Console, mais soumettre à nouveau les sitemaps devrait aider à ce que le site soit à nouveau crawler. Sinon je crois qu'il y a la possibilité de tester/scanner une URL en particulier. Essayons donc de scanner une de ces deux URLs "problématique" pour voir le résultat. |
août 11, 2023 à 8:03 am #14186503 | |
edouardR-2 |
Bonjour, Normalement, ca sera fait d'ici 24h. |
août 11, 2023 à 3:37 pm #14189735 | |
Nicolas V. Supporter
Bonjour, D'accord, j'attends donc votre feedback. Bonne fin de journée. |