Passer au contenu Passer à la barre latérale

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
- 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 -
- - - - - - -

Fuseau horaire du support : Pacific/Easter (GMT-06:00)

Ce sujet contient 13 réponses, a 1 voix.

Dernière mise à jour par Ilyes Il y a 4 jours et 5 heures.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Messages
mai 7, 2026 à 6:57 pm #18021291

mathieuG-31

J'ai traduit des pages du français à l'anglais, mais lorsque je suis sur la version anglaise du site et que je clique sur ces pages, elles s'affichent en français.

mai 7, 2026 à 8:32 pm #18021417

mathieuG-31

J'ai déjà fait des modifications au contenu anglais de ces pages, donc j'aimerais éviter de devoir les supprimer et tout recommencer.

mai 8, 2026 à 3:15 pm #18023382

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00)

Bonjour,

Pourriez-vous nous expliquer comment ces pages ont été traduites ? Manuellement ou automatiquement ? Quel processus avez-vous suivi ?

Avez-vous modifié les traductions après la traduction initiale ? Si oui, comment ?

Enfin, lorsque vous accédez à la liste de vos page et que vous cliquez sur l'icône « crayon » comme dans l'exemple ici : lien caché

L'éditeur de traduction s'ouvre-t-il ? Et affiche-t-il tout le contenu ou certains éléments manquent-ils ?

mai 8, 2026 à 3:29 pm #18023405

mathieuG-31

Bonjour,

J'ai activé la traduction automatique de tout le site, donc les pages ont été traduites automatiquement, mais je les ai modifié par la suite. J'ai fait les modifications directement à partir du site Web (et non depuis WPML), en cliquant sur "Edit translation" dans le menu en haut.

Lorsque je clique sur le crayon, l'éditeur de traduction s'ouvre et tout le contenu s'affiche.

Merci!

mai 8, 2026 à 3:43 pm #18023470

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Lorsque vous cliquez sur « Modifier la traduction » dans le menu du haut, quel éditeur s'ouvre ? L'éditeur WPML (ATE) ou l'éditeur du site (WordPress/Elementor) ?

Pourriez-vous nous donner un accès à votre site et nous fournir un exemple de page qui n'apparaît pas comme traduite ?

mai 12, 2026 à 4:12 pm #18031088

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Il s'avère que cette option est activée dans vos paramètres WPML : lien caché

Cela signifie que vos traductions ne seront pas accessibles/publiées tant que vous ne les aurez pas approuvées manuellement.

C'est pourquoi vous voyez cette icône en forme d'« œil », qui signifie que la traduction est en attente de révision : lien caché

Et quand je vais dans WPML > Traductions : lien caché

Je constate que la page d'exemple est bien en brouillon et en attente de traduction : lien caché

Veuillez donc vous rendre dans WPML > Traductions pour vérifier et approuver ces traductions afin qu'elles soient accessibles.

J'ai également remarqué un autre détail intéressant : vous avez deux langues françaises, l'une s'appelle FR et l'autre France. Est-ce intentionnel ? Je vous pose la question pour m'assurer que c'est bien le cas.

mai 12, 2026 à 7:11 pm #18031342

mathieuG-31

Bonjour,

Oui, c'est voulu, car notre entreprise possède une division française et le site s'adapte en fonction de l'emplacement des visiteurs (Canada ou France).

Dans votre exemple, je vois bien que la page est en brouillon et en attente de traduction, mais il s'agit justement de la version FR et non EN. Est-ce que cela est quand même lié au mauvais affichage de la version anglaise?

Merci!

mai 12, 2026 à 7:24 pm #18031351

mathieuG-31

Dans les traductions, je vois que la majorité des études de cas sont en statut "Completed" mais elles s'affichent toujours en français sur le site, même si on est sur la version anglaise.

Capture d’écran, le 2026-05-12 à 15.22.45.png
mai 12, 2026 à 10:13 pm #18031441

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Désolé de ne pas l'avoir vu, oui, la traduction est complète et accessible directement : lien caché

Le problème ici n'est pas que la traduction n'était pas complète, mais que ces colonnes n'affichent pas l'URL correcte : lien caché

Et il semble que vous ayez attribué cette URL à l'aide de l'option d'encapsulation ; ce champ ne semble pas être correctement enregistré, car il apparaît ici comme non traduit : lien caché

Vous pouvez constater qu'il manque la partie /en/ dans l'URL pour indiquer la langue.

Ce type de lien semble incomplet et mal configuré,

Je vous recontacterai dès que j'aurai trouvé une solution.

mai 12, 2026 à 10:21 pm #18031490

Ilyes
Supporter

Rebonjour,

Sur la page des études de cas, pourriez-vous essayer d'utiliser l'une des deux options suivantes :

1- L'URL complète : lien caché
2- L'URL dynamique : lien caché

Puis retraduisez la page depuis le début.

J'ai du difficulté à le faire pour vous car le site est assez lent, avez-vous lancé un autre processus ?

mai 13, 2026 à 2:16 pm #18033539

mathieuG-31

Bonjour,

Je ne suis pas certaine de comprendre ce que je dois faire par rapport aux URL?

Y aurait-il moyen que je n'ai pas à tout retraduire? La traduction automatique n'était pas satisfaisante, donc j'avais modifié le texte.

Je constate aussi que le site est très lent, je vais demander à mon collègue développeur de vérifier.

Merci!

mai 13, 2026 à 3:42 pm #18033868

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Je vais modifier les URLs et régler le problème pour vous. Faites-moi savoir dès que le site sera accessible et ne sera plus aussi lent.

Pour l'instant, je ne parviens pas à enregistrer les modifications,

mai 13, 2026 à 3:56 pm #18033881

mathieuG-31

J'ai fait le message au développeur, il est en France donc sa journée est terminée, mais il va regarder demain.

Je vous tiendrai au courant, est-ce que cette discussion pourra rester ouverte?

Merci,

mai 13, 2026 à 4:03 pm #18033906

Ilyes
Supporter

Oui, les tickets restent ouverts jusqu'à 14 jours