Passer au contenu Passer à la barre latérale

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Le client a un problème avec la traduction des avis clients sur WooCommerce en utilisant le plugin Cusrev. Les étoiles des avis en français s'affichent sur la page du produit en anglais, mais les avis eux-mêmes ne s'affichent pas.
Solution :
Nous avons suggéré au client de vérifier si l'équipe de Cusrev a répondu à ses questions. Ensuite, nous avons recommandé l'utilisation du hook

wpml_object_id

pour récupérer les ID des produits traduits. Voici un exemple de code pour obtenir l'ID du produit en français :

$french_product_id = apply_filters('wpml_object_id', $product->get_id(), 'product', false, 'fr' );<br />$french_product = wc_get_product( $french_product_id );

Nous avons également fourni des liens vers la documentation pour les hooks WPML et WCML :

Si cette solution ne s'applique pas à votre cas ou si elle est obsolète, nous vous recommandons de vérifier les problèmes connus, de vérifier la version du correctif permanent et de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins. Si le problème persiste, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket de support sur notre forum d'assistance.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

Ce sujet contient 5 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Ilyes Il y a 1 année et 6 mois.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Messages
janvier 26, 2024 à 2:34 pm

didierH-4

Bonjour,
J'ai un souci concernant la traduction des avis clients.
Nous utilisons Cusrev (Woocommerce Customer Reviews). Actuellement, en version free, pour tester.

janvier 26, 2024 à 3:22 pm
janvier 26, 2024 à 5:10 pm #15231292

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00)

Bonjour,

Afin de déterminer si ce problème est dû à la configuration de votre site, ou simplement à la combinaison de CUSREV et WPML, nous devons isoler le problème.

lien caché

J'ai déjà configuré WPML en 2 langues.

Veuillez procéder comme suit :

- Ouvrez le lien Sandbox mentionné ci-dessus
- Téléchargez et activez le plugin CUSREV que vous utilisez.
- Créez un produit de base avec quelques avis dans la langue par défaut.
- Traduisez la page et les avis
- Ajoutez le shortcode dans le fichier product single php (vous pouvez le trouver avec le plugin File Manager).

Le problème se reproduit-il ?

Veuillez noter que nous n'avons besoin que du thème/plugin et des fonctionnalités associées. Vous n'avez pas besoin de créer un site web complet ou de cloner votre site existant.
https://wpml.org/faq/how-to-reproduce-issues-and-share-them-with-wpml-support/

Faites-moi savoir quand c'est fait.

Merci!

janvier 27, 2024 à 2:55 pm #15232949

didierH-4

Bonjour Ilyes,

J'ai suivi le plan d'action. Le problème est le même.
Par contre, dans l'onglet "Reviews", en français, les avis en anglais apparaissent bien, correctement traduits.

Il semble que le shortcode du plugin de Cusrev ne charge que les avis du produit courant, et ne charge pas ceux des traductions.

J'introduis un ticket auprès de leur support.

Mais : y a-t-il une solution pour trouver les ID produits de toutes les autres versions linguistiques d'un produit donné ? Parce que, dans ce cas, je pourrais, avant l'appel au shortcode, chercher tous les ID de toutes les traductions du produit courant, et les renseigner dans les paramètres du shortcode.
Ça réglerait mon problème.

Merci et bon week-end !

Didier

janvier 29, 2024 à 5:29 pm #15240136

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Veuillez me faire savoir si l'équipe de Cusrev a répondu,

Pour l'ID du produit, veuillez consulter le hook wpml_object_id qui devrait vous aider à récupérer les ID.

https://wpml.org/wpml-hook/wpml_object_id/

Référence des hooks WPML :
https://wpml.org/documentation/support/wpml-coding-api/wpml-hooks-reference/

Référence des hooks WCML :
https://wpml.org/documentation/related-projects/woocommerce-multilingual/wcml-hooks-reference/

Il devrait être similaire à (c'est just un example)

$french_product_id = apply_filters('wpml_object_id', $product->get_id(), 'product', false, 'fr' ) ;
$french_product = wc_get_product( $french_product_id ) ;

Cordialement,

février 2, 2024 à 2:16 pm #15259667

didierH-4

Bonjour Ilyes,

L'équipe de Cusrev a répondu, mais le ticket reste ouvert.

Merci pour les infos sur les hooks WPML et WCML.

Cordialement,

Didier

février 2, 2024 à 10:38 pm #15261405

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Merci pour votre retour 🙂

Ce ticket restera ouvert pendant quelques semaines avant d'être fermé, alors n'hésitez pas à nous faire savoir si vous avez besoin d'aide.

Cordialement,