Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

Ce sujet contient 4 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Nicolas V. Il y a 1 année et 10 mois.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Articles
juillet 17, 2023 à 4:19 pm #14051709

elodieP-2

Bonjour,

Je tente d afficher mes posts de la catégorie suivante
lien caché

dans une page Elementor où j'affiche les posts de la même catégorie (pour des questions de présentation uniquement).

Or, cela me rajoute tous mes posts en anglais (langue par défaut) + les posts dans la langue souhaitée (CN dans mon exemple, mais je retrouve le problème sur toutes les langues)

Dans mon rendu Elementor tout va bien, j'ai les bons posts. Mais en front, j'ai donc tous les posts + le chinois. Comme si cela ne voulait pas afficher que mes 22 posts de ma category lien caché

Cela est assez problématique, car dans mes paramètres WPML, j'indique bien que je veux afficher les posts CN si la traduction existe (voir screenshot), or j'ai l'anglais qui revient en premier. Et du coup pour ma page "news" pour laquelle la plupart des articles sont traduits en CN, j'ai l'anglais qui revient. J'ai donc dû dissocier la catégorie News EN / News CN pour forcer l'affichage des posts CN.

Je vous joins quelques captures.
Merci pour votre aide!

Elodie

URL de (mon) site Internet où le problème apparaît :

Je m'attendais à voir :

À la place, j'ai obtenu :

Capture d’écran 2023-07-17 à 17.59.26.jpg
Capture d’écran 2023-07-17 à 18.09.51.jpg
Capture d’écran 2023-07-17 à 18.09.34.jpg
juillet 17, 2023 à 10:05 pm #14053737

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Bienvenue sur le support de WPML. Avez vous réussi à résoudre ce problème? Car je viens de visiter le lien fourni et j'ai bien 3 pages de post en CN.

Par contre en cherchant un peu, si je vais sur lien caché dans ce cas oui j'ai des posts Anglais dans toutes les langues comme sur vos captures d'écran. Cependant je vois que le type de publication "post" à une préférences de traduction "Traduisible - utiliser la traduction si elle est disponible ou revenir à la langue par défaut"

Or sur cet article lien caché lorsque je clique sur le drapeau pour passer en CN, je vois dans le code source que l'url canonical est bien l'article EN. Il semble donc que la page n'a pas été traduite
lien caché

Même chose pour les deux articles suivants:
lien caché
lien caché

- Pourriez vous essayer de traduire ces articles?
- Si je n'ai pas bien compris le problème, merci de me donner des instructions précises pour reproduire le problème.

Merci,
Nico

juillet 24, 2023 à 9:17 am #14087555

elodieP-2

Bonjour Nico, désolée pour mon retour tardif 😉

Effectivement, j'ai bien activé volontairement l'option "Traduisible - utiliser la traduction si elle est disponible ou revenir à la langue par défaut", car nous voulons que la page de recherches s'affiche en anglais par défaut avec tous les derniers articles, qui sont assez peu traduits SANS que la personne soit redirigée forcément vers la version EN.

C'est pour cela que j'ai créé pour chaque langue (sauf DE) une page dans Elementor affichant uniquement des articles traduits, identifiés dans une catégorie à part.

Voici l'exemple en français: quand je clique sur la page lien caché
tout marche bien, j'ai mes articles en anglais.
Mais quand je clique sur lien caché (identifiés visuellement par le petit drapeau) je devrais normalement avoir mes 15 articles traduits en français de ma catégorie dont le slug est recherches-fr.

Ils apparaissent bien en back dans mon Elementor, mais en front, le 1er article apparaît en 4ème position, au milieu d'autres articles qui ne sont pas dans ma catégorie. C'est pour cela que ça m'a fait penser à un bug Elementor.

Il faut vraiment que j'arrive à résoudre ce problème qui est apparu je pense quand j'ai activé l'option "Traduisible - utiliser la traduction si elle est disponible ou revenir à la langue par défaut", dont j'ai quand même besoin...

J'espère que c'est plus clair ainsi! 😉

merci pour votre aide,

Elodie

Capture d’écran 2023-07-24 à 11.02.08.png
Capture d’écran 2023-07-24 à 11.01.17.png
juillet 24, 2023 à 4:12 pm #14091421

Nicolas V.
Supporter

Bonjour Elodie,

Merci pour ces précisions. Il semble que la requête du block blog list ne filtre pas la langue.

Est-il possible d'avoir accès à votre site ou une copie staging?
J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager les identifiants de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée.

IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données.

juillet 27, 2023 à 11:02 pm #14114007

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Merci pour l'accès. Le problème vient de l'utilisation du filtre blog list de QI Addons for Elementor et de la préférence de traduction "Traduisible - Fallback to default".

J'ai fait une vidéo ou j'explique deux solutions:
- Passer les posts à "traduisible - n'afficher que les éléments traduits"
- Ou créer une nouvelle catégorie qui n'existe qu'en FR (aucune traduction EN)

Vidéo: lien caché