Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Ce sujet contient 5 réponses, a 3 voix.

Dernière mise à jour par Cécile Il y a 1 année et 10 mois.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Articles
février 21, 2023 à 10:50 am #13077969

Cécile

Bonjour,
Sur certaines pages, j'ai des éléments qui ne concernent que le public français et je voudrais masquer ces blocs sur la version anglaise. Comment faire ?
Exemple sur cette page, en bas dans les offres scolaires

Quel est le lien vers votre site ? lien caché

Merci
Cécile

Capture.PNG
février 21, 2023 à 3:43 pm #13080807

Johan

Vous pouvez essayer d'ajouter ce code dans Apparence > Personnalisation >

.et_pb_with_border et_pb_row et_pb_row_6 et_pb_equal_columns et_pb_gutters1 et_pb_row_1-4_3-4 {
display: none;
}

Le code est la seule manière d'y parvenir.
Johan

février 22, 2023 à 3:45 pm #13090605

Cécile

Bonjour
A quel endroit exactement ?
Avez vous compris que je veux masquer le bloc uniquement pour la version en anglais ?

février 23, 2023 à 2:52 pm #13100805

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Je vais reprendre ce ticket car Johan n'est pas disponible.

Malheureusement il n'est pas possible de ne pas traduire un élément de la page mais comme Johan le mentionnait il est possible de "cacher" cet élément en utilisant une règle CSS.

La première chose à faire dans la page originale en Français c'est d'ajouter une classe CSS spécifique à cet élément DIVI
Dans l'éditeur DIVI sélectionnez l'élément en question puis ajouter par exemple la classe: hide-en

Ensuite dans le CSS de votre thème (style.css) ou dans le Customizer de WordPress (Apparence > Personnaliser > CSS additionnel) ajouter la règle suivante:

:lang(en-US) .hide-en {
  display: none!important;
}

Cette règle cachera tous les éléments avec la classe hide-en dans la langue Anglaise (Vous pouvez donc réutiliser la même classe sur d'autres éléments/pages si nécessaire).

février 24, 2023 à 10:27 am #13107097

Cécile

Bonjour Nicolas,
Ok, c'est dommage mais compte tenu que le cas ne se présente pas trop souvent, cette solution est acceptable. J'ai testé et cela fonctionne.
Merci !