Sauter la navigation

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Le client a presque terminé de traduire son site web en anglais avec Divi, mais la page ne s'affiche pas en anglais et génère un message d'erreur. De plus, un message d'erreur apparaît également lors de la tentative de modification de la page d'accueil via Divi.
Solution :
Nous avons identifié que le problème pourrait être lié à une redirection définie dans Rank Math. Nous recommandons au client de vérifier les paramètres de redirection dans Rank Math pour s'assurer qu'ils ne sont pas à l'origine du problème.

Si cette solution ne résout pas le problème ou semble dépassée, nous vous conseillons de consulter les problèmes connus et de vérifier si vous utilisez la dernière version des thèmes et plugins. Si le problème persiste, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket de support sur notre forum d'assistance.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

Ce sujet contient 7 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par alceeM Il y a 3 mois et 1 semaine.

Assisté par: Bruno Kos.

Auteur Articles
Septembre 24, 2024 à 11:42 pm #16217746

alceeM

Contexte de la question:
Bonjour,

J'ai presque terminé de traduire l'ensemble des pages du site web en anglais.
Le site a été conçu avec Divi.

Symptômes:
Cependant, cette dernière ne s'affiche malheureusement pas en anglais et génère le message d'erreur (voir pièce jointe).
De plus, lorsque j'essaie d'accéder à la page d'accueil via Divi pour la modifier, j'obtiens le même message d'erreur.
Le site est actuellement en maintenance, ce qui rend la résolution de ce problème très urgente. Si vous avez besoin d'un accès à la partie admin pour vérifier le site, je peux vous le fournir. Merci de m'indiquer comment vous transmettre les informations de connexion de manière sécurisée, afin qu'elles ne soient pas visibles de tous.

Questions:
Auriez-vous une idée de l'origine de ce bug ?

Merci par avance !

Septembre 25, 2024 à 6:06 am #16218130

Bruno Kos
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Allemand (Deutsch ) Français (Français )

Fuseau horaire: Europe/Zagreb (GMT+01:00)

Bonjour,

Pouvez-vous s'il vous plaît vérifier les points suivants :

1. Désactivez tous les plugins sauf WPML et voyez si le problème persiste. Cela nous aidera à déterminer s'il y a un conflit avec un autre plugin.

2. Vérifiez s'il y a un dossier "/en" dans le répertoire racine de votre WordPress. S'il existe, merci de le supprimer.

3. Avez-vous créé une page racine ? Si vous utilisez des répertoires de langue pour la langue par défaut, il est nécessaire de créer une page racine. Vous pouvez suivre ce guide pour plus d'informations : [Configuration du répertoire de langue WPML](https://wpml.org/fr/documentation-6/guide-de-demarrage-rapide/configuration-de-la-langue/repertoire-langue-pour-la-langue-par-defaut/).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d'aide supplémentaire!

Septembre 25, 2024 à 9:56 am #16219632

alceeM

Bonjour Bruno,

Merci pour votre retour rapide.
Je viens de désinstaller toutes les extensions, sauf celles de WPML et WooCommerce, et de procéder à leur installation une par une. Cela m’a permis de constater que le problème semble survenir lorsque les extensions Rank Math SEO sont installées (il y a à la fois la version gratuite et la version payante sur le site).
Avez-vous une solution à me proposer pour résoudre ce problème ?

Merci par avance.

Septembre 25, 2024 à 10:07 am #16219808

Bruno Kos
Supporter

Je vois, s'il s'agit de Rank Math, pouvez-vous vérifier ceci? https://wpml.org/errata/rank-math-seo-remove-base-option-causes-redirection-issues/

Septembre 25, 2024 à 10:20 am #16219863

alceeM

J'ai effectué la modification, mais cela ne semble malheureusement pas corriger le problème. 🙁

Septembre 25, 2024 à 11:20 am #16220114

Bruno Kos
Supporter

Pouvez-vous me fournir les identifiants d'accès à WordPress?

Septembre 25, 2024 à 12:01 pm #16220221

Bruno Kos
Supporter

Pouvez-vous vérifier maintenant? Je pense que c'était le problème, cette redirection définie dans Rank Math.

redirection.jpg
Septembre 25, 2024 à 12:50 pm #16220396

alceeM

Voici la version corrigée :

Merci beaucoup, cela semble avoir résolu le problème.
En revanche, je constate que sur la partie en anglais (toujours sur la page d'accueil), le bouton "Prendre un rendez-vous" / "Make an appointment" n'affiche pas la popup créée sur la même page via Divi.

Avez-vous une idée de comment résoudre ce problème ?

Septembre 25, 2024 à 6:04 pm #16222213

alceeM

Merci beaucoup pour votre aide.
J'ai réussi à corriger le problème concernant la popup. Celui-ci était dû à la traduction de l'ID d'ancrage de la popup.