Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
Sun | Mon | Tue | Wed | Thu | Fri | Sat |
---|---|---|---|---|---|---|
- | 7:00 – 15:00 | 7:00 – 15:00 | 7:00 – 15:00 | 7:00 – 15:00 | 7:00 – 15:00 | - |
- | - | - | - | - | - | - |
Fuseau horaire du supporter: Pacific/Easter (GMT-05:00)
Marqué : Compatibility
Ce sujet contient 1 réponse, a 0 voix.
Dernière mise à jour par Ilyes Il y a 1 jour et 21 heures.
Assisté par: Ilyes.
Auteur | Articles |
---|---|
décembre 12, 2024 à 6:23 pm #16509186 | |
mohamedE-64 |
Contexte de la question: Symptômes: Questions: |
décembre 14, 2024 à 8:00 pm #16513958 | |
mohamedE-64 |
J'attends toujours une réponse de votre part |
décembre 16, 2024 à 4:00 pm #16518187 | |
Ilyes Supporter
Les langues: Français (Français ) Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00) |
Bonjour, Merci d'avoir contacté l'équipe de support WPML, Nous nous excusons pour le délai de réponse, nous avons reçu un plus grand nombre de demandes la semaine dernière puisque les vacances approchent, Vous devriez avoir une option dans cette même fenêtre pour sélectionner le menu dans lequel le sélecteur sera affiché, avez-vous déjà créé des menus ? Pourriez-vous partager un accès à votre site afin que je puisse vérifier cela pour vous ? Veuillez me dire où vous voulez ajouter le menu et assurez-vous d'utiliser le formulaire d'accès ci-dessous pour que l'accès soit partagé en privé, Merci d'avance, |
décembre 23, 2024 à 3:11 am #16539208 | |
mohamedE-64 |
Bonjour, j'ai pu finalement ajouter le sélecteur au menu. Néanmoins mon gros problème maintenant c'est la traduction automatique qui n'est pas complète. J'utilise le thème Newspaper et tous les blocs issus du cloud templates comme les titres, les sections rien de tout ça ne se traduit automatiquement. (Les titres comme ceux soulignés l'image ci-dessous) mais également les boutons, bref tous les éléments appartenant au thème que je dois traduire manuellement. |
décembre 24, 2024 à 4:40 pm #16544296 | |
Ilyes Supporter
Il semble que les titres soient traduits maintenant : lien caché Avez-vous trouvé une solution ? |
décembre 24, 2024 à 4:49 pm #16544304 | |
mohamedE-64 |
Non, je les ai traduit manuellement un à un et cela prend un temps fou. La traduction automatique devrait fonctionner sur tout le contenu du site non ? (constructeur de pages, boutons, tableaux,...) |
décembre 24, 2024 à 4:50 pm #16544305 | |
Ilyes Supporter
Il semble que les widgets que vous utilisez ne sont pas détectés par WPML car ils ne sont pas compatibles avec WPML. Nous pouvons résoudre ce problème en le reproduisant dans un sandbox et en le transmettant à l'équipe de compatibilité de WPML, Laissez-moi savoir comment vous souhaitez procéder, |
décembre 24, 2024 à 4:52 pm #16544310 | |
mohamedE-64 |
Dites moi ce que je dois faire pour que tout puisse être traduit automatiquement ? |
décembre 27, 2024 à 1:46 pm #16548596 | |
Ilyes Supporter
Bonjour, Afin de voir si ce problème est dû à la configuration de votre site, ou simplement à la combinaison du thème Newspaper et de WPML, nous devons isoler le problème. J'ai créé un bac à sable ici : lien caché J'ai déjà configuré WPML en 2 langues. Veuillez procéder comme suit : - Ouvrez le lien Sandbox mentionné ci-dessus Le problème se reproduit-il ? Veuillez noter que nous n'avons besoin que du thème/plugin et des fonctionnalités associées. Vous n'avez pas besoin de créer un site web complet ou de cloner votre site existant. Faites-moi savoir quand c'est fait. |
décembre 27, 2024 à 7:11 pm #16549130 | |
mohamedE-64 |
Bonjour, j'ai compris la démarche à suivre mais il y'a un hic : le site sur lequel je rencontre le problème utilise des éléments du cloud templates du thème, qui est une librairie de modèles de pages préconstruits du thème et pour l'utiliser il faut activer la licence. Dois je activer la licence dans le sandbox ? |
décembre 27, 2024 à 9:45 pm #16549476 | |
mohamedE-64 |
J'ai crée la page de test comme vous me l'avez demandé, la langue par défaut étant l'anglais. Vous verrez que sur la page en français, que les titres, les boutons, la section avec les chiffres, la section avec les boutons de téléchargement, le tableau (plugin tablepress), bref qu'il y'a des éléments qui ne sont pas traduits car il ne s'affiche pas dans l'éditeur avancé de traduction |
décembre 30, 2024 à 2:53 pm #16553485 | |
Ilyes Supporter
Bonjour, Dans les versions précédentes de ce thème, tout le contenu est censé être traduit automatiquement à partir de ce thème et du constructeur TagDiv, mais il semble que cela ait changé. Il y a deux solutions différentes, l'une est une solution de dépannage et l'autre est une solution permanente (la solution permanente n'inclut pas tous les types de contenu, nous devons donc la tester plus avant sur votre site et voir s'il manque quelque chose). La première solution consiste à rechercher le contenu du titre dans la barre de recherche située en haut de l'éditeur de transitions, comme indiqué ici : lien caché Mais si vous voulez que cela soit fait automatiquement, vous devez enregistrer ces widgets et shortcodes en utilisant la méthode suivante : Ajoutez le code XML suivant au fichier de configuration de la langue sous WPML > Paramètres > Configuration XML personnalisée : <wpml-config> <shortcodes> <shortcode> <tag>td_block_title</tag> <attributes> <attribute>custom_title</attribute> </attributes> </shortcode> <shortcode> <tag>td_block_text_with_title</tag> </shortcode> <shortcode> <tag>tdm_block_button</tag> <attributes> <attribute>button_text</attribute> </attributes> </shortcode> <shortcode> <tag>vc_single_image</tag> <attributes> <attribute>image</attribute> </attributes> </shortcode> <shortcode> <tag>tdm_block_icon_box</tag> <attributes> <attribute>button_text</attribute> </attributes> </shortcode> <shortcode> <tag>tdm_block_image_info_box</tag> <attributes> <attribute>button_text</attribute> </attributes> </shortcode> <shortcode> <tag>td_flex_block_1</tag> <attributes> <attribute>custom_title</attribute> </attributes> </shortcode> </shortcodes> </wpml-config> 2- Appliquez une petite modification à votre contenu Cordialement, |
décembre 31, 2024 à 7:36 pm #16556434 | |
mohamedE-64 |
Bonjour, merci pour votre aide. Donc si je récapitule, je dois ajouter ce bout de code sur mon vrai site et les traductions pourront se faire automatiquement les prochaines fois ? |
décembre 31, 2024 à 8:01 pm #16556449 | |
mohamedE-64 |
J'ai inséré votre code mais il reste encore des éléments qui n'apparaissent pas dans l'éditeur avancé de traduction comme vous pouvez le voir dans le sandbox |
janvier 4, 2025 à 12:58 am #16562719 | |
Ilyes Supporter
Bonjour, Il s'avère qu'il y avait des éléments encodés différemment dans ces champs, nous devons éditer le code XML un peu comme suit : <wpml-config> <shortcodes> <shortcode> <tag>td_block_title</tag> <attributes> <attribute>custom_title</attribute> </attributes> </shortcode> <shortcode> <tag>td_flex_block_3</tag> <attributes> <attribute>custom_title</attribute> </attributes> </shortcode> <shortcode> <tag>td_block_text_with_title</tag> </shortcode> <shortcode> <tag>tdm_block_button</tag> <attributes> <attribute>button_text</attribute> </attributes> </shortcode> <shortcode> <tag>vc_single_image</tag> <attributes> <attribute>image</attribute> </attributes> </shortcode> <shortcode> <tag>tdm_block_icon_box</tag> <attributes> <attribute>button_text</attribute> <attribute encoding="base64">title_text</attribute> <attribute encoding="base64">description</attribute> </attributes> </shortcode> <shortcode> <tag>tdm_block_image_info_box</tag> <attributes> <attribute>button_text</attribute> </attributes> </shortcode> <shortcode> <tag>td_flex_block_1</tag> <attributes> <attribute>custom_title</attribute> </attributes> </shortcode> <shortcode> <tag>tdm_block_image_info_box</tag> <attributes> <attribute>box_title</attribute> <attribute>button_text</attribute> <attribute encoding="base64">box_description</attribute> </attributes> </shortcode> </shortcodes> </wpml-config> Remplacer complètement mon ancien code par celui-ci et ensuite appliquer une petite modification à la page concernée pour que WPML recharge les champs, Je me suis assuré que tous les widgets sur cette page sont traduits, voici la page testée dans le sandbox : lien caché Faites-moi savoir s'il y a un autre élément à enregistrer, |