Passer au contenu Passer à la barre latérale

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Vous avez remarqué que certains liens dans les articles de blog ne sont pas traduits correctement dans les versions anglaise, allemande et italienne, et renvoient vers des pages en français malgré la traduction des articles. Ce problème affecte les liens qui redirigent vers une autre URL que celle d'origine.
Solution :
Nous avons examiné les liens et identifié ceux qui fonctionnent correctement et ceux qui ne fonctionnent pas. Pour les liens qui redirigent incorrectement, il est nécessaire de mettre à jour l'URL dans le lien d'origine pour qu'elle corresponde à la cible actuelle sans redirection. Ensuite, réenregistrez la traduction pour permettre à WPML de synchroniser correctement le lien. Si un lien redirige vers une nouvelle URL, mettez à jour le lien pour pointer directement vers cette nouvelle URL.

Si cette solution ne résout pas votre problème ou semble obsolète, nous vous recommandons de vérifier les problèmes connus, de vérifier la version du correctif permanent et de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins. Si le problème persiste, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket de support.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

Ce sujet contient 3 réponses, a 1 voix.

Dernière mise à jour par valentinS-7 Il y a 6 jours et 15 heures.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Messages
décembre 8, 2025 à 2:32 pm #17644465

valentinS-7

Bonjour,

Je viens de me rendre compte que les liens ne sont pas traduits dans les articles de blog du site ( lien caché ou lien caché par exemple ) . Bizarrement certains le sont mais pas la plupart...dans les versions anglaise,allemande et italienne la plupart des liens renvoient vers des pages françaises malgrè la traduction de l'article par ailleurs. Nous avons pas mal d'article sur ce site, certains ont été importés depuis l'ancien site, depuis debut 2025 ce sont des articles crées directement sur ce nouveau site....dans les 2 cas je me rends compte qu'il y a des erreurs sur les liens....je n'ai aps pu verifier tous les liens de tous les articles....merci de m'aider à comprendre la cause de ce problème. Si vous avez besoin de plus d'infos n'hesitez pas à me demander.
Cordialement,
PS: Le blog se trouve dans l'onglet Inspiration.

décembre 8, 2025 à 2:42 pm #17644477

valentinS-7

Bonjour,

La fonction : Update internal links
Ajuster les liens dans les publications et chaînes de manière à ce qu'ils indiquent le contenu traduit
Analyser maintenant et ajuster les liens

ne fonctionne pas et m'affiche systematiquement : Erreur ! Rechargez la page et réessayez.

L'IA ne trouve pas de solution. Merci de revenir vers moi pour m'aider svp.

décembre 9, 2025 à 1:26 pm #17647792

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Bonjour,

J'aimerais vous demander un accès temporaire au wp-admin et au FTP de votre site de test, ce qui me permettra de trouver ces informations pour vous,

Il est important de noter que vous devez sauvegarder votre site et votre base de données avant de procéder, et vous pouvez utiliser un plugin comme Duplicator à cette fin. Voici un lien vers ce plugin : http://wordpress.org/plugins/duplicator/

Si vous ne voyez pas le formulaire ci-dessous, n'entrez pas vos informations d'identification, car elles seront exposées publiquement :

lien caché

Pour des raisons de confidentialité et de sécurité, veillez à ce que votre réponse soit privée.

décembre 15, 2025 à 3:10 pm #17664873

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci pour votre patience, j'ai parcouru les deux articles et j'ai trouvé les liens suivants :

Fonctionnels :
- nos filets mezzanine : lien caché

Ce lien fonctionne correctement dans toutes les langues et est traduit comme prévu.

- l’aménagement de vos combles avec un filet mezzanine, comme expliqué dans cet article : lien caché

Ce lien fonctionne correctement dans toutes les langues et est traduit comme prévu

Ne fonctionne pas :

- le polyester pour nos filets mezzanine, en maille tressée : lien caché

Ce lien pointe vers lien caché et redirige vers cette page

Ce qui explique pourquoi WPML ne parvient pas à le trouver, car il n'existe pas. La page cible et le lien devraient tous deux être directement accessibles et traduits dans toutes les langues. Savez-vous pourquoi cette catégorie mène au catalogue ? Si c'est normal, pourriez-vous simplement utiliser lien caché comme lien sur ces hyperliens ?

- des fixations des plus solides : lien caché

Idem pour ce lien, il redirige vers lien caché, donc le slug a changé, le lien devrait être mis à jour pour pointer directement vers la nouvelle URL

- cordage pour les filets d’habitation : lien caché

Renvoie vers lien caché

Le problème ici est que le lien défini redirige vers une autre page, la cible du lien est différente de celle d'origine. WPML ne peut pas établir correctement ce lien. Pour la traduction automatique de l'URL, le lien doit rester le même et ne pas rediriger, sinon vous devrez traduire le lien manuellement.

J'ai corrigé cela sur un lien et cela fonctionne bien : lien caché

J'ai d'abord dû mettre à jour le lien ici : lien caché
J'ai ensuite réenregistré la traduction, ce qui permettra à WPML de synchroniser le lien correct.

décembre 17, 2025 à 2:38 pm #17671458

valentinS-7

Ok je regarde donc ces histoires de redirection ça pourrait etre le probleme sur d'autres pages. Merci