Passer la navigation

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Le logo ne se traduire pas et reste celui de la langue par défaut.

Solution :
Pour résoudre ce problème, suivez ces étapes :

1. Accédez à votre tableau de bord WordPress, puis allez dans Médias -> Bibliothèque.
  2. Localisez votre logo original et notez son ID dans l'URL.
  3. Téléchargez votre logo traduit dans la bibliothèque de médias et notez son nouvel ID.
  4. Allez dans WPML -> Traduction de chaînes.
  5. Cliquez sur le lien "Traduire les textes dans les écrans d'administration" en bas de la page.
  6. Recherchez l'ID du logo de la langue par défaut.
  7. Sélectionnez les chaînes associées à l'ID du logo.
  8. Cliquez sur "Ajouter à la traduction de chaînes".
  9. Retournez à la page de traduction de chaînes et trouvez l'ID du logo par défaut dans la liste.
  10. Remplacez-le par l'ID de votre logo traduit.

Après avoir suivi ces étapes, vérifiez les modifications sur le front-end de votre site pour vous assurer que le logo s'affiche correctement dans la langue traduite.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

Ce sujet contient 2 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Mateus Getulio Il y a 1 année et 6 mois.

Assisté par: Mateus Getulio.

Auteur Messages
Novembre 30, 2023 à 11:05 am #14961247

julietteS

Je tente de : je ne sais pas quoi faire, je pense que le problème se situe dans Media Translation... mais je n'arrive rien à modifier

URL de (mon) site Internet où le problème apparaît : lien caché

Je m'attendais à voir : le logo meinteenager.ch mais c'est toujours le logo MonAdo.ch

À la place, j'ai obtenu : Rien ne change

wpml logo.png
Novembre 30, 2023 à 11:10 am #14961327

julietteS

Pourtant dans media translation je trouve ça (cf image)... mais ca ne marche pas.. n'étant pas webmaster masi en charge du site tout de même je suis très embêtée... la traduction du logo doit se faire sur tous le site en italien et sur tout le site en allemand

wpml.png
Novembre 30, 2023 à 8:35 pm #14967485

Mateus Getulio
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Portugais - du Brésil (Português )

Fuseau horaire: America/Sao_Paulo (GMT-03:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacté le support WPML. Je suis là pour vous aider à traduire le logo de votre site, il y a des thèmes qui enregistrent les informations du logo en utilisant son ID plutôt que le fichier média lui-même. Voici un guide étape par étape pour vous aider dans ce processus :

Identifier et remplacer l'ID du logo :

- Tout d'abord, accédez à votre tableau de bord WordPress, puis allez dans Médias -> Bibliothèque.
- Localisez votre logo original et notez son ID dans l'URL.
- Téléchargez votre logo traduit dans la bibliothèque de médias et notez son nouvel ID.

Traduire l'ID du logo dans WPML :

- Allez dans WPML -> Traduction de chaînes.
- Cliquez sur le lien "Traduire les textes dans les écrans d'administration" en bas de la page.
- Recherchez l'ID du logo de la langue par défaut.
- Sélectionnez les chaînes associées à l'ID du logo.
- Cliquez sur "Ajouter à la traduction de chaînes".
- Ensuite, retournez à la page de traduction de chaînes en utilisant le lien « Retour à la traduction de chaînes ».
- Trouvez l'ID du logo par défaut dans la liste de traduction de chaînes et remplacez-le par l'ID de votre logo traduit.

Après avoir terminé la traduction, vérifiez les modifications sur le front-end de votre site pour vous assurer que le logo s'affiche correctement dans la langue traduite.

De plus, pour mieux vous assister et comprendre la configuration de votre site, pourriez-vous me fournir vos informations de débogage ? Vous trouverez un guide détaillé sur la façon de faire cela ici : http://wpml.org/faq/provide-debug-information-faster-support.

J'espère que ces étapes résoudront votre problème. Si vous rencontrez des problèmes ou si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me contacter.

Merci,
Mateus