Sauter la navigation

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Le client ne parvenait pas à voir les traductions des titres des champs personnalisés ACF sur son site WordPress multilingue, malgré la configuration correcte de WPML et ACF pour la traduction.
Solution :
Nous avons identifié que le problème était lié à la compatibilité entre WPML et l'appel dynamique des titres des champs ACF via le widget Icon List d'Elementor. Après plusieurs tentatives de résolution, y compris la reconfiguration du widget et la tentative de forcer la détection des chaînes, ces méthodes n'ont pas fonctionné. Pour isoler davantage le problème, nous avons créé un environnement sandbox pour tester la configuration sans interférences d'autres plugins ou thèmes. Nous avons demandé au client de reproduire le problème dans ce sandbox en suivant des étapes spécifiques pour configurer WPML, ACF, et Elementor, et pour traduire les éléments nécessaires.

Si cette solution ne s'applique pas à votre cas, ou si elle semble obsolète, nous vous recommandons vivement de consulter les problèmes connus, de vérifier la version des correctifs permanents, et de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins. Si le problème persiste, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket de support.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

Ce sujet contient 2 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par louis-philippeV Il y a 1 mois et 1 semaine.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Articles
Septembre 23, 2024 à 1:18 pm #16209840

louis-philippeV

Background of the issue:
Bonjour, j'ai téléchargé le plugin ACF custom fields. J'ai un site WordPress avec deux langues, l'anglais et l'espagnol. J'ai créé un groupe de champs qui s'affiche sur mes produits Woocommerce. Mon groupe de champs est en anglais de base. Je l'ai traduit en espagnol. Mes deux langues sont bel et bien synchronisées. Je me suis assuré qu'ACF est en mode 'translate' sur WPML. On voit bien sur ma capture écran que mon groupe de champs en espagnol est bien la traduction du groupe de champ en anglais.

Symptoms:
Je ne vois pas mon groupe de champs espagnol sur mes produits espagnols.

Questions:
Pouvez-vous m'aider ?

Septembre 24, 2024 à 10:11 pm #16217698

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Bonjour,

Après de nouveaux tests, je pense que le problème est entièrement lié à la compatibilité entre WPML et l'appel dynamique des titres des champs ACF via le widget Icon List.

J'ai essayé d'enregistrer le widget à partir de zéro et de forcer la détection de ces chaînes, mais cela n'a pas fonctionné,

La traduction des chaînes ne s'applique pas au widget dynamique et la traduction du template n'a pas aidé non plus,

Afin de voir si ce problème est dû à la configuration de votre site, ou simplement à la combinaison des Variations Iconiques et de WPML, nous devons isoler le problème.

J'ai créé un sandbox ici : lien caché

J'ai déjà configuré WPML en 2 langues.

Veuillez procéder comme suit :

- Ouvrez le lien Sandbox mentionné ci-dessus
- Téléchargez et activez Elementor, ACF et ACFML
- Créer un groupe ACF de base avec quelques champs
- Créez ensuite un modèle Elementor, utilisez le widget Icon List pour appeler les champs dynamiquement et assignez-les à des articles ou des pages.
- Traduisez le modèle à partir de Modèles > Modèles enregistrés
- Traduisez les libellés des champs personnalisés à partir de Traduction des chaînes de caractères
- Créez une page avec ces champs personnalisés et traduisez-la.

Le problème se reproduit-il ?

Veuillez noter que nous n'avons besoin que du thème/plugin et des fonctionnalités associées. Vous n'avez pas besoin de créer un site web complet ou de cloner votre site existant.
https://wpml.org/faq/how-to-reproduce-issues-and-share-them-with-wpml-support/

Septembre 30, 2024 à 2:57 pm #16236901

louis-philippeV

J'ai tous télécharger et fait le groupe de champs mais lorsque j'essai de créé une page ou un modèle Elementor, ce message m'apparait (pièce-jointe).

Capture d’écran 2024-09-30 105536.png
Septembre 30, 2024 à 6:37 pm #16237451

louis-philippeV

C'est bon j'ai trouvé le widget d'icône a traduire !

Merci!!

louis-philippeV a confirmé que le problème avait été résolu sur 2024-09-30 18:37:03.
Ce ticket est maintenant fermé. Si vous êtes un client de WPML et que vous avez besoin d'aide, veuillez ouvrir un nouveau ticket d'assistance