Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

Marqué : 

Ce sujet contient 20 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Nicolas Viallet Il y a 1 an et 3 mois.

Assisté par: Nicolas Viallet.

Auteur Articles
décembre 2, 2022 à 7:31 am #12576571

fredericJ-6

Je tente de changer les contenus Elementor d'un post sans perdre le réglage de catégories de ce post. Pas de problème avec la langue principale. Avec la langue secondaire, quand j'enregistre mes modifications Elementor et que je reviens sur mon post, les catégories ont basculées vers leur traduction en langue principale et semblent donc plus du tout sélectionnées.

URL de (mon) site Internet où le problème apparaît :
lien caché
<< VIDEO du problème : langue principale = Français / langue secondaire = Anglais

En revenant sur le post après avoir fait les modifications Elementor, je m'attendais à retrouver les catégories du post cochées dans la langue secondaire comme avant la modification Elementor.

À la place, j'ai obtenu :
Mais quoi que je fasse avec Elementor quand je reviens sur le post, les catégories sont basculées vers la langue principale. On le voit dans le détail de la liste de tous les posts. Les catégories sont toujours sélectionnées, mais dans la langue principale au lieu de la langue secondaire comme avant la modification. Du coup dans le détail du post, indiquant juste les catégories dans la langue secondaire, rien n'est coché.

décembre 2, 2022 à 10:35 pm #12580953

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Bienvenue sur le support de WPML.

Je vois que vous utilisez le thème JupiterX et nous avons détecter un problème de compatibilité avec ce thème il y a quelques jours.

Avant de faire des recherches plus poussées pourriez-vous écarter cette possibilité?
Pour cela, sur une copie staging de votre site, changez de thème pour un thème WP par défaut (2021 par exemple) puis refaite cette la même manipulation que sur la vidéo.

Nico

décembre 5, 2022 à 2:19 pm #12591995

fredericJ-6

Bonjour Nicolas,

J'ai créé une copie staging du site, et ai utilisé le thème 2023 de WP après avoir désactivé l'extension Jupiter X Core pour pouvoir accéder sans erreur à Elementor.
Effectivement, ainsi j'arrive à accéder la manipulation Elementor du post de langue secondaire sans qu'ensuite les catégories du post de langue secondaires basculent en catégories de langue principales.

Cependant, j'ai aussi saisi le support du thème Jupiter X et ils m'ont affirmé ceci : "I think this question belongs to the WPML support, there is nothing in the theme that controls the translation part in post types created by the third-party plugin".

Je vais ressaisir le support du thème Jupiter X.
Auriez-vous une idée d'où peux venir le problème avec Jupiter X ?

décembre 7, 2022 à 12:43 am #12602741

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Pourriez-vous essayer sur votre site staging la solution présentée ici: https://wpml.org/forums/topic/header-and-footer-are-not-translated/#post-12565731

Accédez à votre serveur via FTP et éditer le fichier: wp-content\plugins\jupiterx-core\includes\condition\classes\apply-condition.php
- ligne 223 remplacez cette fonction:

private function render_layout_builder( $id, $priority ) {
  if ( ! defined( 'ELEMENTOR_PATH' ) ) {
    return;
  }

- par:

private function render_layout_builder( $id, $priority ) {
  if ( ! defined( 'ELEMENTOR_PATH' ) ) {
    return;
  }
 
  // WPML Workaround for compsupp-6510
  if (class_exists('SitePress')) {
    $id = apply_filters( 'wpml_object_id', $id, 'elementor_library', TRUE  );
  }

Dites moi si cela résout votre problème, sinon je devrais faire remonter votre ticket à l'équipe de compatibilité.

Nico

décembre 7, 2022 à 3:51 pm #12608619

fredericJ-6

Nicolas,
Je vous confirme que la manipulation ne fonctionne pas dans mon cas :
- j'ai remis en place le thème enfant de Jupiter X sur la copie staging du site
- j'ai réactivé l'exntension Jupiter X Core
- J'ai manipulé le fichier FTP indiqué sur la staging copie
Le bug reste entier.

décembre 8, 2022 à 2:24 pm #12615511

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Il peut s'agir d'un autre problème de compatibilité.

1. J'ai besoin de répliquer votre site sur nos serveurs. Pour cela, vous devez installer temporairement l'extension "Duplicator". Elle vous permettra de faire une copie complète de votre site et de son contenu.
J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse pour partager les fichiers (package + installer).
- Vous pouvez exclure /wp-uploads pour réduire le poids de la copie
- Une fois le package est prêt, si les fichiers sont trop lourds, vous pouvez partager un lien Google Drive, Dropbox, WeTransfer ou autre.

Une fois le problème résolu, j'éliminerai cette copie. Dites moi si vous êtes d'accord.
https://wpml.org/fr/faq/provide-supporters-copy-site/

2. Pourriez vous me décrire pas à pas la procédure à suivre pour reproduire le problème? Ou encore mieux pourriez vous faire une petite vidéo explicative en utilisant un service comme loom?

Nico

décembre 9, 2022 à 3:16 pm #12622455

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci pour le package et pour les vidéos, j'ai réussi à reproduire le problème et je confirme que cela est lié à Jupiter X (parent).

Je viens de faire remonter mon site test au support de deuxième niveau pour voir s'ils trouvent une solution.

Je reviens vers vous dès que j'ai leur feedback.

Merci de patienter,
Nico

décembre 9, 2022 à 3:22 pm #12622563

fredericJ-6

Merci beaucoup. Il me semble aussi que cela vient de Jupiter X.
J'attends impatiemment pour le moment le retour du support d'Artbees, qui se fait long.

Si votre niveau 2 peut trouver une astuce ou un patch temporaire, ce serait vraiment merveilleux.

En tout cas, je vous remercie pour tous vos efforts.

Bien à vous,

décembre 10, 2022 à 2:04 pm #12625879

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Je reviens vers vous dès que j'ai un feedback.

Nico

décembre 13, 2022 à 1:24 pm #12642609

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Votre ticket vient d'être remonté à notre équipe de compatibilité.

Je vous tiens informé dès que possible.

Nico

décembre 13, 2022 à 2:18 pm #12643183

fredericJ-6

Bonjour Nicolas,

Je vous remercie ainsi que toute l'équipe pour vos efforts.

Je suis toujours sans aucune solution, et en attente du retour du support d'Artbees (thème Jupiter X) : le problème est toujours à l'étude par leur équipe. Je ne manquerai évidemment pas de vous prévenir dès que j'aurai du nouveau de leur part.

Cependant, si votre service compatibilité peut trouver une solution avant, même temporaire, je suis très preneur. Je dois en effet rendre à mon client une vidéo tutorielle de l'utilisation de l'admin du site. Ce blocage m'empêche de la faire, et de finaliser le contrat.

Encore merci pour votre aide.
Bien à vous,

décembre 15, 2022 à 11:06 am #12656649

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Je reviens vers vous dès que j'ai une réponse de leur part.

Merci de patienter,
Nico

décembre 21, 2022 à 3:03 pm #12693569

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

J'ai un retour. Si l'on commente la fonction jupiterx_add_tracking_codes_after_head() provenant de wp-content/themes/jupiterx/lib/templates/fragments/tracking-codes.php le problème disparait.

Cette fonction permet simplement d'ajouter un script et votre tag Google. Pourriez vous me dire comment vous avez ajouté ce tracking de Google car nous ne trouvons aucune options de JupiterX pour le faire?

décembre 21, 2022 à 6:12 pm #12694661

fredericJ-6

Bonjour Nicolas,

Je pense qu'il s'agit des codes définis dans les Settings de Jupiter X.
Vous ne pourrez les voir qu'après avoir modifié le fichier wp-config.php en y passant la valeur de JUPITERX_CONTROL_PANEL_SETTINGS à true. Cette section est actuellement masquée par le mode de marque blanche de Jupiter X. V. capture d'écran ci-jointe.

Ensuite dans WordPress > Studio Pégase (alias de Jupiter X) > Settings > Tracking codes > Textarea zone "Tracking Codes After <head> Tag" > se trouve le code Google recherché. V. capture d'écran.

Il y a sinon dans ces settings un autre paramètre lié aux fontes Google que vous trouverez dans WordPress > Studio Pégase (alias de Jupiter X) > Settings > General. Voir autre capture d'écran.

Bien à vous,

Capture d’écran 2022-12-21 à 19.02.13.png
Capture d’écran 2022-12-21 à 18.59.35.png
Capture d’écran 2022-12-21 à 19.01.57.png
décembre 22, 2022 à 2:04 pm #12701413

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci pour cette info. Je viens de faire un test rapide et retirer le premier script (cdn.cookie-script.com) résout le problème.

Peut être que vous pourriez l'insérer directement dans votre header.php avec une condition?

if( ! is_admin() ) { 
...
}

J'ai partagé cela avec le support de deuxième niveau et j'attends leur feedback.

Nico

This ticket is now closed. If you're a WPML client and need related help, please open a new support ticket.