Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
- 9:00 – 12:00 9:00 – 12:00 9:00 – 12:00 9:00 – 12:00 9:00 – 12:00 -
- 13:00 – 18:00 13:00 – 18:00 13:00 – 18:00 13:00 – 18:00 13:00 – 18:00 -

Fuseau horaire du supporter: America/Sao_Paulo (GMT-03:00)

Ce sujet contient 6 réponses, a 3 voix.

Dernière mise à jour par Mateus Getulio Il y a 6 mois et 2 semaines.

Assisté par: Mateus Getulio.

Auteur Articles
juillet 10, 2024 à 2:46 pm #15928757

evaA-7

Contexte de la question:
Nous avons certains produits qui ne sont pas disponibles à la livraison mais uniquement en 'retrait boutique'. Je viens de remarquer que la page panier du site en anglais ne prend pas cela en compte. Pour tous les produits c'est une livraison qui est proposée alors que cela ne devrait pas être le cas. Si vous voulez voir ce qui devrait s'afficher, allez sur le shop en français et ajoutait n'importe quelle pâtisserie, puis allez sur la page panier et regardez les choix de livraison, puis allez sur la version anglaise en cliquant sur le drapeau et vous verrez le problème. lien caché

Symptômes:
La page panier du site en anglais propose la livraison pour tous les produits, même ceux qui ne devraient être disponibles qu'en 'retrait boutique'.

Questions:
Comment configurer WPML pour que la page panier en anglais prenne en compte les restrictions de livraison des produits ?

juillet 11, 2024 à 3:17 pm #15936129

Ilyes
Supporter

Les langues: Français (Français )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacté l'équipe d'assistance WPML,

Premierement, Je vous recommande d'augmenter la valeur de WP_MEMORY_LIMIT à au moins 256M (Vous avez actuellement 96M).
Veuillez suivre cette documentation pour apprendre comment l'augmenter :
https://wpml.org/faq/checklist-before-opening-a-ticket-in-wpml-support/#how-to-increase-your-sites-memory-limit

---

Utilisez-vous les options et règles d'expédition par défaut de Woocommerce ?

Pourriez-vous confirmer que vous avez traduit les classes d'expédition et les informations complètement ? Vous pouvez prendre cette documentation comme référence : https://wpml.org/documentation/woocommerce-extensions-compatibility/translating-woocommerce-table-rate-shipping-woocommerce-multilingual/

Si vous n'arrivez pas à trouver les chaînes liées, allez dans WPML > String Translation > Translate texts in admin screens > Search for related strings > Added string for translation and translated.

Documentation associée :
- https://wpml.org/documentation/getting-started-guide/string-translation/finding-strings-that-dont-appear-on-the-string-translation-page/#strings-arent-selected-for-translation

juillet 18, 2024 à 10:35 am #15971700

evaA-7

Bonjour,

Merci pour votre aide.
Pour info j'avais bien traduit les classes d'expédition, le problème venait du plugin Booster qu'il faut configurer sur les 2 parties du site (en anglais et en français). Et il faut faire attention car en paramétrant le plugin en anglais, cela écrase le français qu'il faut refaire...

juillet 18, 2024 à 10:39 am #15971735

evaA-7

Par contre, je viens de voir que cela ne fonctionne pas pour certains paramètres. Notamment les descriptions de livraisons paramètrées dans Booster également, si je fais en une langue, cela écrase l'autre et cependant je ne les trouve pas dans les chaines à traduire...
Vous verrez cela sur cette page en ajoutant des produits au panier avant : lien caché .

Merci

juillet 19, 2024 à 4:27 pm #15979375

Ilyes
Supporter

Les langues: Français (Français )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Bonjour,

Après vérification, il s'avère qu'il peut s'agir d'un problème de compatibilité car Booster for Woocommerce n'est pas listé dans notre liste de compatibilité : lien caché

Cela ne signifie pas nécessairement qu'il n'est pas compatible, mais plutôt que nous ne l'avons jamais testé avec WPML et que nous ne savons pas quelle est la meilleure configuration pour ce dernier,

Afin de voir si ce problème est dû à la configuration de votre site, ou simplement à la combinaison de Booster for WooCommerce & WPML, nous devons isoler le problème.

J'ai créé un sandbox ici : lien caché

J'ai déjà configuré WPML en 2 langues.

Veuillez procéder comme suit :

- Ouvrez le lien Sandbox mentionné ci-dessus
- Téléchargez et activez le plugin Booster pour WooCommerce que vous utilisez.
- Créez différentes classes de livraison avec Booster et traduisez-les.
- Créez 2 produits de base, l'un disponible à la livraison et l'autre non, et traduisez-les.
- Recréer le problème

Le problème se reproduit-il ?

Veuillez noter que nous n'avons besoin que du thème/plugin et des fonctionnalités associées. Vous n'avez pas besoin de créer un site web complet ou de cloner votre site existant.
https://wpml.org/faq/how-to-reproduce-issues-and-share-them-with-wpml-support/

Faites-moi savoir quand c'est fait.

juillet 24, 2024 à 5:41 pm #15999840

evaA-7

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Je n'aurais le temps de le faire que la semaine prochaine, merci de ne pas fermer le ticket svp.

juillet 25, 2024 à 5:40 pm #16005017

Mateus Getulio
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Portugais - du Brésil (Português )

Fuseau horaire: America/Sao_Paulo (GMT-03:00)

Bonjour Eva,

Ilyes n'est pas disponible aujourd’hui, donc je vais temporairement prendre ce ticket.

Merci de nous avoir informés. Je vais mettre ce ticket en attente afin que vous puissiez reproduire le problème.

Je vous reparle bientôt,

Merci,
Mateus

Le sujet '[Fermé] page panier choix de livraison' est fermé aux nouvelles réponses.