Passer au contenu Passer à la barre latérale

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Vous avez des difficultés à configurer les champs ACF pour qu'ils soient traduisibles ou non traduisibles dans votre site multilingue.
Solution :
1. Assurez-vous que la préférence de "Groupes de champs (acf-field-group)" dans "WPML > Paramètres > Traduction des types de publication" est réglée sur "Non traduisible". Pour plus de détails, consultez la documentation ici.
2. Lorsque vous éditez votre groupe ACF dans la langue par défaut, déterminez la préférence de traduction pour chaque champ sous "ACF > Groupes de champs". Vous avez trois options de configuration multilingue :

• Champs identiques dans toutes les langues - recommandé pour la plupart des cas.
  • Différents champs dans toutes les langues - seulement si vous voulez des champs totalement différents entre vos langues.
  • Mode Expert - permet de choisir la préférence de traduction de chaque champ, avec des précautions pour certains types de champs comme "Repeater" et "Flexible". Consultez cette documentation pour plus d'informations.

Notez que cette solution pourrait devenir obsolète ou ne pas correspondre exactement à votre cas. Nous vous recommandons de vérifier les problèmes connus, de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins, et de vérifier la version du correctif permanent. Si le problème persiste, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket de support sur notre forum de support.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Ce sujet contient 2 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par antoineD-17 Il y a 1 année et 6 mois.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Messages
octobre 21, 2024 à 12:12 pm #16312233

antoineD-17

Bonjour,
merci pour les explications, ça fonctionne...
J'ai une autre question concernant les champs ACF;
j'ai essayé de les mètres en traduisible ou non traduisible, ça ne semble pas fonctionner.

Vous avez une idée?
Merci d'avance

octobre 21, 2024 à 12:17 pm #16312237

Nicolas V.
Partisan de WPML depuis 12/2021

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Re bonjour,

Voici quelques points importants concernant ACF:
1. Dans "WPML > Paramètres > Traduction des types de publication" la préférence de "Groupes de champs (acf-field-group)" doit être "Non traduisible".
Ref: https://wpml.org/documentation/related-projects/translate-sites-built-with-acf/#field-group-translation-preferences

2. Maintenant lorsque vous éditez votre groupe ACF dans la langue par défaut, c'est la que vous déterminez la préférence de traduction pour chaque champ. Ici on parle de la traduction de la valeur du champ. "ACF > Groupes de champs".

Nous avons 3 options de configuration multilingue:
- Champs identiques dans toutes les langues > À utiliser dans la plupart des cas.
- Différents champs dans toutes les langues > Seulement si vous voulez des champs totalement différents entre vos langues et/ou que vous utilisez l'éditeur WordPress
- Mode Expert > Qui vous permet de choisir la préférence de traduction de chaque champ. Attention cependant car certains champs doivent avoir des préférences particulières. Par exemple, "Copy" pour les champs spéciaux "Repeater" et "Flexible". Veuillez lire notre documentation: https://wpml.org/documentation/related-projects/translate-sites-built-with-acf/recommended-custom-fields-translation-preferences-for-acf-and-wpml/

- Je vous recommande de commencer par "Champs identiques".
- Si le problème persiste après avoir suivi ces instructions merci de me donner le plus de détails possible sur votre situation et n'hésitez pas à partager une vidéo courte sur Loom.com ou des captures d'écran afin que je comprenne mieux le problème.

octobre 21, 2024 à 2:36 pm #16312936

antoineD-17

Bonjour,

Oui c'est comme ça que j'avais réglé :
Groupe de champs non traduisible et champs identiques dans ACF...
J'ai tout refait et la ça marche...

Merci pour votre aide

octobre 21, 2024 à 2:37 pm #16312937

antoineD-17

Encore merci pour votre aide!