Passer au contenu Passer à la barre latérale

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Le client rencontre un problème avec les traductions des Product Add-Ons utilisant le plugin Republic - WooCommerce Product Add-Ons Ultimate. Lors de la tentative de traduction via WPML, un message d'erreur apparaît indiquant "Impossible de récupérer les détails du travail" et la page charge indéfiniment. De plus, aucune traduction n'apparaît dans le tableau de bord de traduction WPML.
Solution :
Nous avons identifié que ces plugins doivent être traduits manuellement et non avec l'éditeur de traduction WPML. Pour cela, il faut utiliser l'éditeur WordPress en sélectionnant cette option, que nous avons déjà appliquée à tous vos groupes d'extensions. Vous pouvez commencer la traduction avec la même structure en utilisant l'option de duplication, puis en modifiant le duplicata pour traduire indépendamment. Si la méthode de duplication ne permet pas de modifier le groupe italien sans affecter le groupe français d'origine, il est nécessaire de créer le groupe à partir de zéro avec l'éditeur WordPress.

Si cette solution ne résout pas votre problème ou semble obsolète, nous vous recommandons de vérifier les problèmes connus, de vérifier la version du correctif permanent et de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins. Si le problème persiste, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket de support.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

Ce sujet contient 4 réponses, a 0 voix.

Dernière mise à jour par quentinB-14 Il y a 4 mois et 2 semaines.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Messages
décembre 2, 2025 à 9:28 pm #17628496

quentinB-14

Bonjour,
Je rencontre un problème avec les traductions des Product Add-Ons. J’utilise le plugin Republic - WooCommerce Product Add-Ons Ultimate.
Lorsque je clique sur la roue crantée pour ouvrir la traduction d’un add-on, la page de traduction s’ouvre mais affiche le message :
"Impossible de récupérer les détails du travail", puis elle charge indéfiniment.
De plus, dans WPML → Tableau de bord de traduction → Product Add-Ons → Traduire votre contenu → Aller aux traductions, aucune traduction n'apparaît : la liste est complètement vide.
J’ai donc actuellement aucun moyen d’accéder aux traductions des add-ons.
Pouvez-vous m’indiquer comment résoudre ce problème ?
Merci.

décembre 3, 2025 à 2:21 am #17628940

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacté l'équipe d'assistance WPML.

Ce problème se produit-il uniquement avec les modules complémentaires ? Lorsque vous allez dans WPML > Assistance > Journaux de l'éditeur de traduction avancé, voyez-vous des erreurs récentes enregistrées ?

Avez-vous également appliqué la configuration suggérée ici : lien caché

Je vous recommande d'augmenter la valeur de WP_MEMORY_LIMIT à au moins 256M (Vous avez actuellement 40M).

Vous devez ajouter la ligne suivante dans votre fichier wp-config.php, ajoutez-la avant la ligne /* C'est tout, n'éditez plus ! Bonne publication. */

define( 'WP_MEMORY_LIMIT', '256M' );

Faites-moi savoir si cela vous a aidé, sinon, veuillez partager l'accès à votre site ci-dessous.

décembre 4, 2025 à 5:47 pm #17635837

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Il s'avère que ces plugins ne peuvent être traduits que manuellement et non avec l'éditeur de traduction WPML, comme indiqué ici : lien caché

Voici comment procéder :
https://wpml.org/documentation/translating-your-contents/using-different-translation-editors-for-different-pages/

Pour ce faire, vous devez utiliser l'éditeur WordPress à la place en sélectionnant cette option (je l'ai déjà appliquée à tous vos groupes d'extensions) : lien caché

Ensuite, cliquez sur le signe + pour ouvrir un nouveau groupe d'extensions vide dans l'autre langue, où vous pourrez remplir les champs manuellement.

Pour commencer la traduction avec la même structure, vous pouvez d'abord utiliser l'option de duplication ici : lien caché

Ensuite, lorsque vous modifiez le duplicata en italien, vous verrez peut-être un bouton « traduire indépendamment » qui vous permettra de commencer à le modifier.

N'hésitez pas à me faire savoir si vous avez des questions concernant la configuration.

décembre 9, 2025 à 3:44 pm #17648618

quentinB-14

Merci pour votre réponse.

J’ai bien suivi votre conseil 🙂 Cependant, je ne retrouve pas tous les « champs » dans les « conditions », alors que les traductions apparaissent correctement dans « traduction de taxonomie » (voir pièce jointe).

Si je duplique le « global group » pour réaliser une traduction en italien, le fait de traduire manuellement ce groupe modifiera-t-il la traduction du groupe original en français ? J'ai eu ce problème mais peut être ne doit-on pas dupliquer le groupe mais simplement en recréer un avec le + ?

Merci pour votre aide.
Cordialement,

Capture d’écran 2025-12-09 à 16.36.46.png
Capture d’écran 2025-12-09 à 16.33.37.png
décembre 9, 2025 à 5:40 pm #17648945

Ilyes
Supporter

Bonjour,

La condition ne vous montre pas cette version en italien car aucun produit n'utilise cet attribut en italien, comme vous pouvez le voir ici : lien caché.

J'ai donc traduit l'un de vos produits auquel cette version manquante est attribuée et je peux désormais sélectionner cet attribut dans les conditions : lien caché.

Si la méthode de duplication ne vous permet pas de modifier le groupe italien sans affecter le groupe français d'origine, cela semble impossible pour ce plugin.

Dans ce cas, vous avez raison, vous devez le créer à partir de zéro dans ce cas, à l'aide de l'éditeur WordPress.

décembre 11, 2025 à 2:10 pm #17656373

quentinB-14

merci 🙂