Passer au contenu Passer à la barre latérale

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

Ce sujet contient 7 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Nicolas V. Il y a 1 année et 11 mois.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Messages
juillet 31, 2023 à 9:46 am #14125443

paulinem

Bonjour,

J'ai vu que complianz (cookie) est facile de traduction avec WPML, j'ai donc fais la traduction de chaine pour les differentes langues mais rien n'est pris en compte : lien caché

juillet 31, 2023 à 3:38 pm #14128637

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Bienvenue sur le support de WPML. Vérifions quelques points:

1. Commençons par remplir les exigences minimales de WPML car cela peut impacter votre traductions. Je vois que vous avez une allocation de mémoire PHP très basse (40M). La configuration minimale requise pour WPML est de 128M, mais nous recommandons 256M :
- Accédez à votre serveur via FTP et ouvrez le fichier wp-config.php (dans le root de votre WordPress).
- Insérez ces lignes juste avant /* That's all, stop editing! Happy blogging. */

/* Memory Limit */
define( 'WP_MEMORY_LIMIT', '256M' );

Plus d'info: https://wpml.org/fr/accueil/exigences-minimales/

2. Complianz
Ce plugin est compatible avec WPML, vous ne devriez pas avoir de problème pour le traduire. Merci de révisez leur documentation à ce sujet pour être sûr que vous avez suivi la bonne procédure.
Doc: lien caché

3. Si vous avez traduit correctement Complainz mais que les traductions n'apparaissent pas sur le frontend, pensez à purger tous vos caches.

4. Enfin, pensez à mettre à jour WPML et ses add-ons pour utiliser la dernière version disponible. Vous pouvez télécharger tous nos plugins directement dans votre compte WPML.
- Allez sur https://wpml.org/fr/account/downloads/
- et cliquez sur "Télécharger WPML manuellement" pour les voir et les télécharger
- Puis dans votre backoffice, allez dans "Extensions > Ajouter" et utiliser le bouton en haut de l'écran pour téléverser le fichier .zip

5. J'ai visité plusieurs pages de votre site mais je n'ai pas vu la fenêtre "cookie consent". Si le problème persiste après avoir suivi les points énoncés plus haut, merci de me donner plus de détails et de me dire comment obtenir la fenêtre sur le frontend.

juillet 31, 2023 à 4:20 pm #14128815

paulinem

Voila tout est fait le resultat est le meme ....

juillet 31, 2023 à 4:27 pm #14128823

paulinem

voici comment voir le bandeau : il faut survoler la petite bande blanche en bas a droite

Screenshot 2023-07-31 at 18.26.23.png
juillet 31, 2023 à 8:30 pm #14129553

Nicolas V.
Supporter

Re bonjour,

Je viens de revisiter le site et je n'ai pas ce bandeau ni sur Chrome, ni sur Firefox et dans aucune des 3 langues.

Peut être serait-t-il préférable de me donner temporairement accès à votre admin – de préférence sur une copie test/dev de votre site où le problème a été reproduit - afin que je puisse voir cela?

J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée.

IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données.

août 1, 2023 à 9:23 pm #14137727

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Merci pour l'accès. Je ne sas pas exactement ce que vous avez essayé mais WPML n'est pas à jour et String Translation était désactivé.

- J'ai réinstallé String Translation,
- J'ai revalidé les traductions dans "WPML > Gestion de traduction"
- Les traductions ne sont visibles sur le frontend que lorsque l'option "Auto register strings for translation" est activée. Cela semble venir d'un problème de fichiers .mo
- Dans "WPML > Assistance > dépannage (lien)", j'ai cliqué sur "Show custom MO Files Pre-generation dialog box" pour avoir la pop-up qui permet la génération de fichiers .mo mais à chaque fois j'ai une erreur. WPML n'arrive pas à créer ces fichiers.

There was a problem creating the .mo files
You can try again now or try again later by going to WPML->Theme and plugins localization.

- En regardant dans votre plugins de sécurité pour voir s'il y avait une restriction, je vois que les permissions de vos fichiers et dossiers ne sont pas correctes (voir capture). Si le dossier wp-content/languages n'est pas accessible ou si WPML ne peut pas écrire les fichiers .mo à l'intérieur c'est sans doute cela le problème.

Pourriez vous:
1. Mettre à jour WPML et String Translation
2. Vérifier les permissions de vos fichiers (en général 644) et dossiers (en général 755)
3. Vérifier si un plugin de sécurité ne bloque pas l'écriture dans /languages

Ref: lien caché

screenshot-2023.08.01-16_23_16.png
screenshot-2023.08.01-16_18_38.png
août 7, 2023 à 1:09 pm #14163969

paulinem

Ok j'ai tout mis a jour et desactivé le plugin de securité. C'est tjrs pareil
Le droit des fichiers en 777 sont encore plus possbile en ecriture que 755 ca serait pas logique ?

août 7, 2023 à 4:39 pm #14165465

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

- Dans "WPML > Assistance > dépannage (lien)", j'ai cliqué sur "Show custom MO Files Pre-generation dialog box" pour avoir la pop-up qui permet la génération de fichiers .mo

Je viens de refaire la manipulation et cette fois-ci les fichiers .mo ont été générés.

Il vous reste quelques traductions à faire dans "WPML > Traduction de chaînes":
lien caché

screenshot-2023.08.07-11_33_23.png