Passer au contenu Passer à la barre latérale

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Ce sujet contient 5 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Ilyes Il y a 1 année et 10 mois.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Messages
octobre 12, 2023 à 10:13 am #14564655

philippeL-21

Bonjour,

je rencontre un problème avec les liens internes dans mes pages traduites.

J'ai créé un lien interne simple dans le contenu de ma page EN qui renvoie vers une autre page EN :
lien caché

J'ai ensuite traduit ma page EN vers la page FR : lien caché

Mais quand je clique sur le lien de la page FR, cela me renvoie vers la page EN. Ce qui est bizarre, c'est que l'ID de la page change bien d'une langue à l'autreà mais on dirait qu'il y a une redirection forcée.

Je suis allé dans WPML > Paramètres > Traduire les cibles de lien" et cliquez le bouton "Analyser maintenant et ajuster les liens" mais cela n'a rien changé.

Merci de votre aide car je ne comprends pas pourquoi je ne suis pas redirigé vers la page FR mais la page EN quand je clique sur le lien de la page FR.

Cdt

Olivier

capture.png
octobre 12, 2023 à 10:36 am #14565141

philippeL-21

For information, I just checked in String translation and the translation seems correct but there is still the redirection problem on the internal link.
Thank you for your help

capture2.png
octobre 12, 2023 à 9:11 pm #14569149

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacté l'équipe d'assistance WPML,

La traduction des liens personnalisés est en fait différente des liens de menu normaux, veuillez suivre cette documentation pour en savoir plus sur le sujet :

https://wpml.org/fr/faq/how-to-translate-urls-shortcodes-and-html-attributes-using-the-advanced-translation-editor/

Voici également une vidéo si cela vous convient mieux : https://wpml.org/announcements/2020/02/translating-links-with-advanced-translation-editor/

Cordialement,

octobre 13, 2023 à 9:18 am #14571501

philippeL-21

Bonjour Ilyes,

merci pour votre réponse mais malheureusement, j'ai bien traduit les liens et il y a toujours une redirection forcée du lien indiqué sur la page FR vers la page EN :

lien caché (FR) est redirigée vers lien caché (EN)

En utilisant un plugin de redirection, on arrive à contrer cette redirection mais ce n'est pas pratique de le faire à chaque fous et surtout ce n'est pas normal que WPML n'arrive pas à le faire automatiquement.

Merci pour votre aide.
Cdt
Olivier

capture.png
octobre 13, 2023 à 10:11 am #14571833

philippeL-21

Re bonjour,

Pour info, j'ai remarqué que si on ajoute /fr/ devant le lien à traduire dans l'éditeur de traduction, la redirection vers la version EN ne se fait plus et on est bien dirigé vers la page FR comme on on souhaite.

Par contre, cela veut dire que WPML ne gère pas automatiquement ça et c'est un problème selon moi. WPML devrait le faire lui-même.

Avez-vous une idée ou une solution pour corriger ça svp ?

Merci bcp,
Cdt
Olivier

capture2.png
octobre 13, 2023 à 4:58 pm #14574737

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00)

Bonjour Olivier,

Merci pour le suivi,

Je suis désolé, WPML ne peut pas ajouter l'argument /fr automatiquement sur les URLs personnalisées, la traduction manuelle des URLs doit avoir l'argument de la langue ajouté à elle manuellement.

Comme vous pouvez le voir dans le lien que j'ai partagé précédemment, l'argument "polish" a été ajouté manuellement.

octobre 14, 2023 à 8:01 pm #14578035

philippeL-21

Ok merci pour ce retour Ilyes.
Je vais donc ajouter manuellement l'argument de la langue.
Merci pour votre explication,
Best regards
Olivier